Upgrader processeur et carte mère ...ou pas ?

Résolu/Fermé
liljag - 31 oct. 2008 à 14:14
 liljag - 1 nov. 2008 à 09:44
Bonjour,


voilà, j'ai actuellement mon vieux PC, sur lequel je bosse dans le son depuis plus de 4 ans, que je souhaite upgrader temporairement avant de passer sur MacPro (pas avant un an je pense, question de budget...).

J'ai donc actuellement un PC WindowsXP (32) qui tourne avec Asus P5P800 et Pentium4 à 3,2Ghz...

voici ma requete :

- ne pouvant pas passer sur du 64bits (core 2 duo) à cause des logiciels comme cubase sx3 ou Wavelab que j'utilise et qui eux tournent en 32 bits, existe-t-il un processeur bi-coeur qui, même si ce n'est pas du Core2duo, serait plus performants que mon pentium4 actuel ... ?

-et donc par conséquent, la différence est très nette entre pentium4 et core 2 Duo mais l'est-elle aussi entre pentium4 et les DualCore 32bits ?


et donc, selon ce que vous me conseillez, quelle carte mère en rapport ?


merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
31 oct. 2008 à 16:44
INTEL Core 2 Duo E7200 2.53Ghz BOX 90€
CM Asus P5KPL 50€
RAM Corsair PC8500 2048Mo Dominator CL5 (2x1024Mo) 50€

Total: 190€

les prix son vu sur rue-montgallet.com

a savoir que 200€ tout ca j'ai était obliger de prendre un core2duo et une carte mère entrée de gamme mais si c'est juste pour dépanner en attendant le MAC ca devrai le faire largement.

Par contre la ou ca ce complique c'est pour ce qui est de la carte graphique... si ta cg est en PCI-e tu peut acheter celle que je t'ai mis sinon il faudra prendre celle la Asus P5KPL-AM (50€) ou acheter une CG en plus.

et pour la carte son je suppose que vu que tu travail dans le son tu doit en avoir une externe donc il faudra que tu la remette sur ta nouvelle carte mère!

Bien sur après tout ces changement il faudra que tu réinstal windows car même si il redémarre tu aura tout le temps des bug!
1
Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
31 oct. 2008 à 14:21
tu peut prendre core2duo et installer un xp32 y a pas de problème... dont proc tournera pas en 64 bit mais tu aura quan même un gros gain de puissance!

Mais le problème c'est que pour changer de proc il faudra (a 99%) que tu change de carte mère et donc surment de RAM si celle que tu a n'est pas en DDR2
0
Ah ok cool pour XP32,
par contre pour les logiciels tournant seulement en 32, yaura pas de soucis de compatibilité ou autres ?
ca marchera pareil ? (je fais preuve d'une incompétence incroyable...lol)

pour la RAM, je pense que je fais devoir racheter de la DDR2

Donc, peux-tu me conseiller éventuellement un "pack" carte-mère/processeur avec un bon rapport-qualité prix (maxi 200E) ?


merci !
0
Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
31 oct. 2008 à 16:45
et pour les logicielles en 32bit il n'y a pas de problème vu que ton OS est en 32 bit ton proc fonctionnera donc lui aussi en 32 bit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah bah nikel !
c'est on ne peut plus clair !!
merci gart pour le pack, je vais cheker ca !
en effet la carte mère d'entrée de gamme sera toujours mieux que celle que j'ai actuellement, vu que c'est que temporaire, c'est nikel !
et pour la carte son, pour ça, ca roule tinkiètes !

merci ! a toute !
0
paulemile Messages postés 181 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 3
1 nov. 2008 à 01:07
l'homme le plus grand nuisible pour la terre
bonsoir pour les prix voir topachat et si tu trouve moins chers ailleurs il rembourse la difference ! vrai car j'ai acheter cm + cg+proces+boitier+ALIM j'ai ete rembourser de 15 euros sur le proc
0
salut paul !

je vais jeter un oeil aussi alors !
si ya d'autres avis sur la question (compatibilité XP32 et Core2Duo), n'hésitez pas ?


merci !
0