Ubuntu portable Dell -expérience intéressante

Fermé
w.chris - 31 oct. 2008 à 13:27
RDH437 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 31 oct. 2008 à 14:00
Bonjour,

Je voulais m'acheter un portable sans windows et j'ai vu des offres Dell de portables avec Ubuntu préinstallé.
J'ai donc configuré mon portable et par curiosité j'ai effectué la même configuration matérielle avec Vista.
A ma grande surprise celui avec Vista était 80 euros moins cher !!!
Alors j'appelle Dell et je leur explique que ce n'est pas très normal. Le commercial ne dit pas non, il vérifie avec moi les deux configurations et à la fin il constate la même chose que moi. Il semble être étonné aussi et me dit qu'il me rappellera parce qu'il doit se renseigner. Je lui donne mon tél et j'attends.
Au bout de qq heures il m'appelle et m'explique que Dell installe vista sur tous ces ordinateurs et pour pouvoir vendre un portable avec Ubuntu, ils sont obligé de désinstaller vista et d'installer Ubuntu manuellement ce qui leur coûtent du temps et c'est donc pour cette raison là que le portable est plus cher. Néanmoins il me propose une remise de 30 euros.
Je lui dis que cela m'intéresse moyennement comment Dell se débrouille pour avoir Ubuntu sur ces portables. Ce qui m'intéresse c'est le produit et son prix et que je trouve ça scandaleux que les utilisateurs de Linux soient pénalisés. Je lui explique bien que je ne suis en aucun cas contre Microsoft. Je ne me sers pas de leurs produits tout simplement et je ne vois pas d'intérêt d'acheter qq donc je ne me sers pas. Il m'informe qu'il doit encore se renseigner pour savoir si une remise supplémentaire serait possible et qu'il me rappellera.
Au bout de trente minutes, il me rappelle et me dit qu'il a une bonne nouvelle pour moi: il me fait ce portable au même prix que celui équipé de vista.
Mais malheureusement ce n'était pas une bonne nouvelle pour moi car si je me décide d'acheter un ordinateur sans windows c'est parce que je veux qu'il soit moins cher. S'il me le fait au même prix cela ne change rien pour moi. Je peux m'acheter un portable avec Vista et installer Ubuntu moi même. J'ai donc abandonné l'achat du portable Dell.
Si vous trouvez des commercants qui vendent des portables avec linux ou sans système d'exploitation aux prix inférieurs que ceux avec windows, je suis plus qu'intéressé.
Voilà, je me suis dit que ce sujet pourrait intéresser des gens...
@+
A voir également:

2 réponses

karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71
31 oct. 2008 à 13:32
Edifiant !!!!


Autant aller chez un petit vendeur qui te fournira un portable sans OS et installer Ubuntu toi même !

0
RDH437 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 2
31 oct. 2008 à 14:00
Vraiment scandaleux:-(, a croire que chez DELL 2 chose perdent leurs sens: LINUX et les bonnes nouvelles!!
C pour quant des PC en free DOS chez tout les fabriquant et non seulement les petit revendeurs?
PS: et les 99,90 € économiser ne suffi elle pas a rembourser la" désinstallation manuelle"?(ils ne le grattent pas du dd comme méme!)
0