Configurer un VPN et accès distant

Résolu/Fermé
Leguide59 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 31 oct. 2008 à 10:43
Leguide59 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 31 oct. 2008 à 17:21
Bonjour,

Voilà je souhaite faire un VPN pour pouvoir ensuite faire une connexion du bureau à distance.

Alors ma config : mon PC portable (XP PRO) est celui qui doit se connecter à ceux du bureau. J'utiliserai une clé 3G pour pouvoir se faire. Au bureau, il faut que je me connecte sur l'un des 4 PC du bureau: 2 XP Pro et 2 XP familliale derrière un routeur Netgear avec des IP fixes pour tous les PC (enfin un DHCP mais avec des réservations IP pour chaque PC).

J'ai regarder différent site d'explication de configuration VPN (http://www.commentcamarche.net/contents/pratique/vpn xp.php3) et Accès de distant (https://www.microsoft.com/fr-fr/bing/bing-pages-overview?rtc=1 mais un truc ne me parait pas clair :

Comment le PC recherche sur internet une adresse IP que tout le monde est susceptible d'avoir du style 192.168.0.4?

Faut-il s'inscrire sur un serveur externe pour que ça marche? Faut-il un DNS dynamique? Dans mon routeur j'ai un assistant de configuration VPN mais qui servirai à le configuré à distance mais pas les PC connectés

Pourtant assez curieux en informatique, là je sèche!!!!

Merci de m'expliquer ,clairement si possible. MDR

Leguide
A voir également:

2 réponses

tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 295
31 oct. 2008 à 10:48
salut,

192.168.0.X est une adresse ip de type " PRIVE ", pour connaitre l'ip de ta connexion , ==> www.whatismyip.com

c'est ton routeur qui fai la translation de ton adresse IP ( SERVICE NAT )
Pour ton VPN , d'apres ce que g compris , tu veux te connecté a ton pc ah distance ( Bureau à distance ) , tu peux faire de même avec une connexion sécurisé via le web (Application sécurisé ==> www.logmein.com FREE ou autre selon tes besoins )

Moi c'est ce que j'utilise pour dépanner les gens à distance .

Controle du pc comme si ji été dessus .
1
Leguide59 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
31 oct. 2008 à 17:21
Ca marche nickel logmein!!!


MERCI BEAUCOUP!!!
0