Et si j'enlevais le SWAP ??

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 oct. 2008 à 22:52
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2008 à 13:13
Salut,
J'ai une barrette de RAM de 512 Mo et une autre de 256 Mo, mon SWAP fait 1,2 Go.
Ce qui me fait 1,2 Go de moins sur mon seul disque dur.

Je voulais savoir s'il était possible, à votre avis, d'enlever ce SWAP.
Je sais comment faire, je veux seulement être sur que c'est sans risque.

J'utilise mon PC pour faire de la MAO, de la POO et un peu de 3D. Pas de jeux.
Je dis ça car en moyenne, il n'y a que la moitié de la RAM qui est utilisée, alors le SWAP, le pauvre, ne sert plus à rien ...

D'avance, merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 07:52
salut

je l'ai déjà fait, ça risque rien au niveau stabilité, au pire, si tu manque de mémoire virtuelle, windows te le signalera, et tu sauras qu'il faut réactiver la mémoire virtuelle...

perso, j'ai fini par la réactiver, car comme je suis joueur, j'avais des signalements pendant les gros jeux, mais en dehors des jeux, ça tournait

je me demande aussi, si en la désactivant, tu gagne pas aussi en vivacité, vu que seule ta RAM sert de mémoire, plus d'accès disque pour accéder à la mémoire virtuelle, mais est ce que c'est significatif ???
0
darkangel76 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 60
31 oct. 2008 à 08:00
Sauf que même si Windows le propose, la mémoire "morte" qu'il prélève sur le disque dur, c'est pas la même chose que la mémoire vive (barettes de RAM), même s'il en convertit une toute petite partie correctement mais bon........ (C'est Windows!!)
Sinon, d'accord avec Webernard; enlève (même si je te conseille de laisser Windows gérer tout seul sa zone de swap/mémoire [taille gérée par le système]).
A priori, si t'as un souci, Windows le signalera........
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:13
Salut,
Non ! Quand on met le SWAP, il ne faut pas laisser faire windows, il faut définir la taille minimale et maximale à la même valeur, sinon ça se fragmentera et ça ira encore moins vite. (voir cette astuce)
On m'a dit que le SWAP se remplissait quand la mémoire vive manquait ... alors c'est bon.

Bon je vais essayer de l'enlever, merci pour vos conseils.
a++
0