Help svp, une semaine sans ordi :-(

Fermé
TexasNetoile Messages postés 67 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 30 oct. 2008 à 21:32
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 31 oct. 2008 à 17:42
Bonjour,

Je vous mets ce petit mot de la part de ma copine qui vous a écrit plusieurs fois mais sans obtenir de réponse...

Elle a un ordinateur ACER T120 qui n'avait que 256 de ram, et elle a voulu installer une barrette de 1 giga de ram.

Le hic, c'est qu'en rallumant l'ordinateur elle a eu un message d'erreur "disk failure, insert CD system".

Elle a donc enlevé la barre d'1 giga et a remis l'ancienne mais le même message est apparu et depuis, ben elle n'a plus d'ordi car elle souhaiterait vraiment trouver une solution autre que tout reformater car elle a plein de données qu'elle n'a malheureusement pas sauvergardé, ayant déjà fait cette manipulation sur d'autres ordinateurs et n'ayant jamais eu de soucis auparavant.

Quelqu'un peut m'aider à l'aider svp ?

D'avance merci.
A voir également:

7 réponses

Slt à toi! Je pense qu'il doit y avoir un composant qui a griller sinon tu n'a pas un autre pc? Si oui installe le disque dur de ta copine sur un autre ordi et tu sauvegarde. Si tu n'en a pas essaye un cd de démarrage linux sa te permettra peut etre d'avoir accés à l'ordinateur pour toutes questions demandes moi.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
30 oct. 2008 à 21:41
Bonjour

En changeant la barette de mémoire...N'a-t-elle pas par inadvertance touché au cable qui relie

le disque dur à la carte mère...?

Pour vérifier ...la solution est de débrancher puis rebrancher des deux côtés du cable.

DISQUE DUR<----Nappe------>CARTE MERE
0
TexasNetoile Messages postés 67 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
30 oct. 2008 à 22:04
Super, merci pour vos deux réponses :) :)

Cesel, effectivement elle avait débranché un fil (la barrette était difficile d'accès) et rebranché ce même fil aussitôt. Mais ça ne fonctionnait pas, donc il suffirait qu'elle re-débranche les deux côtés et les rebranche pour que ça fonctionne ?
Il y avait deux fils qui se ressemblaient côte à côte (désolée je ne suis pas très douée en matériel informatique et je fais la liaison entre elle et vous lol).

JC, merci beaucoup de ton aide, j'espère que ce n'est qu'une histoire de fil mal branché (elle va tenter ce soir) mais si jamais elle devait installer son disque dur sur son second ordinateur j'avoue qu'on apprécierait beaucoup ton aide car on ne sait pas faire ça, et ça nous aiderait quand même beaucoup de pouvoir récupérer ces données car elle avait des fichiers auxquels elle tenait...

Petite question, comment peut-elle être sûre que la barrette est bien compatible avec l'ordi ? A priori sur le site c'était adapté mais du coup maintenant elle a un doute de s'être faite avoir :-(
0
xtremis Messages postés 839 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 105
30 oct. 2008 à 22:07
va voir dans le Bois si ton lecteur C est bien en first boot (premier boot)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TexasNetoile Messages postés 67 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
31 oct. 2008 à 01:01
Merci à tous,

Elle a finalement redébranché et re-rebranché les fils aux deux extrémités, ça refonctionne avec sa barette de 256, pensez vous qu'elle puisse maintenant installer (après sauvegardes bien sûr) sa barrette 1giga sans rien risquer ?

Encore merci de votre aide :)
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
31 oct. 2008 à 01:18
Salut,

Si l'ordinateur est assez vieux, il se pourrait qu'il ne gère pas les barrettes de 1Go. Elle peut essayer, le seul risque est que ça ne marche pas.

A+
0
darkangel76 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 60
31 oct. 2008 à 01:44
Dans le doute, c'est quoi la carte mère????
Il faut juste qu'elle soit compatible avec la RAM (& le proc & le DD etc ...mais c'est un autre sujet)
Quelle fréquence RAM (la marque importe peu)? 5300 ? 6400? 10600??
en port DIMM (normalement, ça devrait être le cas)???
En tout cas, fais gaffe dans ta tour (je la démonte au min une fois par semaine) surtout si les cablages partant de ton bloc d'alimentation sont obsolètes (mal foutus, ils peuvent toucher la carte graphique ou le proc ou la RAM etc etc......) Enfin là, ça dépend de l'alim mais on est hors sujet.....
PS : ne serait-ce que pour la poussière (sur les ventilos proc. ou carte graphique), ouvre régulièrement ta tour.
En plus si un cablage déconne (ou tout autre chose genre une barette RAM qui se déclipse ou crame, ça arrive), ben, tu le verras direct. Fais juste gaffe à ce que tout soit correctement branché et à l'électricité statique.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
31 oct. 2008 à 17:42
Re salut.

pensez vous qu'elle puisse maintenant installer (après sauvegardes bien sûr) sa barrette 1giga sans rien risquer ?

ne pas mettre une bonne barette n'altère en rien les données sur le disque dur.

Tu risques juste que çà ne démarre pas et avec des messages d'erreurs.(mais tu sais d'ou çà vient)

Pour connaître le type de barette...

Installe ce logiciel...Clic ici pour le chercher

Après tu choisi la langue dans "outils" / Options....

Dans la colonne de gauche clic sur" mémoire"

Sur la première ligne tu as "CAPACITE MAXIMUM"(ce que peux supporter la carte mère)

Sur une autre ligne clic sur "TYPE de MEMOIRE"

Ex: PC3200 DDR et en capacité ne dépasse pas ce qui la carte mère peux supporter.

PS:Les barettes s'additionne...ex 256 Mo + 512 MO = 768 Mo -(Moins) ce qui est réservé à la carte vidéo

Voilà
0