Modifier le dictionnaire de Firefox

Résolu/Fermé
Erienne Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 30 oct. 2008 à 21:14
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 8 déc. 2011 à 05:06
Bonjour à tous les internautes,

Je navigue avec Firefox et à un moment donné, en tapant du texte, j'ai fait un clic droit pour corriger une faute de frappe.

L'ennui c'est qu'au lieu de cliquer sur le mot suggéré, j'ai cliqué vite et mal sur "Ajouter au dictionnaire".
Maintenant je me retrouve avec un mot erroné dans mon dictionnaire Firefox.

Comment faire pour réparer cette coquille ?
C'est-à-dire enlever le mot erroné du dictionnaire qui vient par défaut avec Firefox (attention ce n'est un module complémentaire que j'ai téléchargé).

En vous remerciant... =D
A voir également:

12 réponses

Voici la méthode

le dictionnaire perso se trouve:

Sous XP
C:\Documents and Settings\"nom du compte"\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\"xxxx".default\persidict.dat

Sous vista
C:\Users\"nom du compte"\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\"xxxx".default\persdict.dat

Il suffit d'éditer le fichier avec le bloc note et d'effacer les mots entrés par erreur
23
addict0 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 1
16 déc. 2010 à 15:30
Sous Windows 7 idem que sous Windows Vista pour modifier le dictionnaire personnel de FireFox : éditer le fichier qui est dans le dossier C:\Users\"nom du compte"\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\"xxxx".default\persdict.dat
0
Bonjour à tous!


J'ai exactement le même problème et j'ai essayé de le résoudre par la méthode proposée ci dessus sauf que... il n'y a pas de dossier application data dans mon dossier-compte! j'ai bien XP pourtant: cela aurait-il un lien avec le fait que je ne suis pas utilisatrice principale?

Merci d'avance, j'en ai plein de coquilles dans mon dictionnaire...
1
merci beaucoup charly.be mais... ça marche pas!
Dans explorer, çame fait une fenêtre d'erreur comme quoi ce dossier n'existe pas.
Pour Internet Explorer, il ne marche tout simplement pas sur mon ordinateur! :-(
1
Essaie en allant dans les options des dossier > Afficher les dossiers cachés.

Mais je te rassure, j'ai la version 3.5 de firefox et je ne trouve pas le fichier persdict.dat
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pourtant si, quand je l'écris il ne détecte plus la faute (j'ai enregistré "bientot" sans l'accent et maintenant quand je l'écris comme cela il ne détecte plus l'erreur). Donc pour moi il est enregistré et pourtant je ne le trouve pas... bizarre non ?
1
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 86
Modifié par mikelangelo le 8/12/2011 à 05:09
le plus simple :p sauvegarde ton dossier "profiles" dans un dossier en attente genre clé usb
puis désinstalle Firefox
tu passe un coup de ccleaner (au cas ou histoire d'être vérifie dans C:\ program files et C:\Documents and Settings\"nom du compte"\Application Data (suivant le windows que tu as bien sur :p)
si il reste les doc Mozilla (vire firefox de dedans (oui car tu peut aussi avoir thunderbird dedans :p donc on sait jamais xd


puis réinstalle et op c'est clean (enfin sa c'est la façon radical ) xd
0
Erienne Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 11
17 mars 2009 à 18:50
Je te remercie EinsteinZéro, je l'avais finalement trouvé – je ne sais plus trop comment – et j'avais oublié que j'avais posté sur ce forum. ;-)

En tout cas, problème résolu !
0
Probablement parce que le dossier est caché. Recopie les chemins donnés ci dessus en remplaçant le nom d'utilisateur par le tiens et colle le dans la commande exécuter ou encore dans internet explorer ;)
0
Super, ça marche!
J'aurais dû y penser, je cache souvent moi-même quelques dossiers! :-)

Merci beaucoup, je dirais presque que tu me sauves la vie (j'en ai enlevée 12 de coquilles...)!!!
Bonne journée!!
0
Sauf que dans le dictionnaire sous (bloque note) il y as environ 10 000 mots voir beaucoup plus..... comment trouver ceux que j'ai mis par erreur?
N'y aurait-il pas moyen de re-telecharger ce dictionnaire pour le remplacer?
Je sais pas comment vous avez fais pour retrouver vos mots, mais vous êtes drôlement forts et patients!!
Merci
0
Coucou Hoyoyos,

Il te suffit de taper CTRL + F dans la fenêtre et tu pourras " chercher " le mot introduit par erreur.
0
Je lis avec intérêt et j'en suis à CTRL F et le mot que j'ai introduit par erreur ne s'y trouve pas...surprenant... comment est-ce possible ? Dois je redémarrer mon ordinateur ?
0
Le fait de redémarrer ne changera rien, si le mot n'apparait pas c'est qu'il n'a pas été enregistré dans le dictionnaire.
0