Farcry 2 probleme carte graphique

Résolu/Fermé
derf - 30 oct. 2008 à 19:16
 glob - 1 mai 2011 à 18:19
Bonjour,
j'ai une carte nvidia geforce fx 5700 et je n'arriva pas a faire demarer le jeux.

message "les pilotes de votre carte graphique sont trop anciens veuillez les mettre a jours"

Or j'ai installe les dernieres version
175.16_geforce_winxp_32bit_international_whql.exe
175.19_geforce_winxp_32bit_international_whql.exe

et aucune des deux n'a resolu mon probleme

je suis sous xp

quelqu'un peu m'aider merci.
A voir également:

13 réponses

*the*fan*gamer* Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 9
8 nov. 2008 à 10:13
Tu sais Far cry2 demande une tresbonne carte graphique moi j'ai la 8800GT je crois .
Et sa va mais la minimum c'est peu etre la 8600GT pour Far cry 2
1
To4d Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 1
8 nov. 2008 à 12:41
Mais je crois qu'une ati radeon mibility X700 c'est bien. Et sur un pc portable on peut pa la changer la carte graphique.
1
Bonjours, moi perso j'ai un ordinateur portable avec une geforce 9200M GS et le jeu fonctionne nikel, mais pourtant il me met quand même que les pilotes de ma cartes graphique ne sont pas a jours mais j'ai la derniere version. Cela dit sa ne m'enpeche pas de jouer et que le jeu marche super bien.
Sinon j'ai la solution pour savoir si le jeu Far cry 2 puisse tourner sur vos ordis.
Aller sur le site : https://www.systemrequirementslab.com/cyri
enssuite dans la partie can you run it, aprés choisiser votre jeu (il vous demandera surement d'installer le controle active X et accepter), ses site regarde les performances de votre ordis et vous dis en gros si le jeu fonctionne et si non pourquoi il ne fonctionnera pas.
1
Bonjour, moi j'ai une 9800 GT avec les derniers pilotes mais au démarrage du jeu j'ai ce message disant que mes pilotes de carte graphique sont trop anciens. Dans le jeu, la cinématique du début (dans la voiture vers le point de départ) les déplacement ne sont pas fluide y a des calages, J'ai pas été plus loin car sa ma gonflé (acheter une carte a 200€ et voir un graphisme pareil). Pourtant j'ai terminé 2, 3 fois FAR CRY 1 avec une 6600 GT et je n'ai jamais eu aucun problème.
Si quelqu'un a une solution car moi j'y comprend rien.
1
Je puis t'assurer que ta carte graphique est amplement suffisente pour ce jeu ... regarde plutôt du coté du processeur ou des ram. Pour far cry 2 il est préfèrable d'avoir un processeur double core même si certains mono core, comme la plupart des AMD Athlon 64, s'en tirent pas mal du tout. Pour les Ram il faut compter 2Go (1Go doit suffir en basse qualité) norme DDR400 (PC3200) minimum (la DDR2 est préferable). Aussi ca peut parraitre bête mais ca arrive, as-tu bien branché l'alimentation sentinelle à ta carte graphique ? Dans le cas contraire ses fréquences seront extrèmement diminuées. Donne peut-etre ta config ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir à tous, j'ai un problème semblable au votre mais je ne comprends pas :
Je viens d'acheter une 9800GTX+ ! ca devrait marcher quand meme!
J'ai un core 2 duo E6750 et Go de ram.
Mon ordi devrait largement tenir le coup, je fais tourner crysis warhead en ultra!
Mais cependant lorsque je lance far cry 2, le jeu charge puis mon ordi reboot en me disant de mettre les pilotes de ma carte à jour, alors qu'ils datent de novembre dernier, ce sont les plus récents.

D'où ce problème peut-il provenir et comment y mettre fin?
1
pareil,sauf que moi j ai telecharger far cry 2 sur get torrent .je clique sur ok et ça tourne ;)
0
darkangel76 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 60
30 oct. 2008 à 19:19
Ben, pour Far Cry 2, c'est clair que driver récent ou pas, ta carte graphique est trop limite.......
Un conseil, change, c'est pas si cher:
https://www.rue-montgallet.com/prix/rechercher,asus+geforce,0,1
Pour Far Cry 2, il faut pas mal de ressources (comme Crysis) même en res moyenne.
0
merci pour le conseil
donc il faut changer la carte.
pourtant le driver date de mai 2008
il y a pas une autre astuce
0
c est laquelle qu il faut prendre pour far cry 2 ?? su r ton site
0
bsoudouf Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 16
30 oct. 2008 à 19:20
Far Cry 2 carrément.Je pense pas que tu puisse faire marcher le 1 alors le 2...

Ta carte est simplement trop ancienne pour le faire marcher!
0
j'ai farcry 1 et cela fonctionne tres bien

pas une petite astuce a part changer ma carte
0
darkangel76 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 60
30 oct. 2008 à 19:41
Le driver, il est récent, OK mais un driver graphique, ça sert à quoi??????
A optimiser les ressources d'une carte graphique.
Si la carte est trop bas de gamme, son ou ses drivers (même une planète de drivers récents) n'y changeront rien....
0
d'ac merci
tu as une carte a me conseiller
0
bsoudouf Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 16
30 oct. 2008 à 19:47
Il n'y a pas d'astuce possible c'est un limitation matériel et des drivers a jours n'y changeront rien.Pour FC2 je te conseille au minimum une 8600GT.
0
darkangel76 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 60
30 oct. 2008 à 19:49
Et entre nous, Far Cry 1 est sorti en 2004. Ca date un peu. Il y a un monde de ressources de différence entre Far Cry 1 et 2.
Si tu veux garder ta carte graphique, il existe plein de petits trucs pour bidouiller et optimiser ta bécane en fonction de tes ressources pour passer correctement ton jeu mais si rien ne suffit, j'ai peur qu'on ne puisse pas faire grand chose.
Ex : Laisse Windows gérer la mémoire virtuelle, enlève tous les trucs qui nécessitent des ressources (limite le nb d'icones dans la barre des taches, vide la corbeille et tous les fichiers inutiles dans propriétés système pour essayer de dégager un max de ta Ram ou de ta mémoire sur C, vire les clichés instantanés (qui bouffent de la mémoire) etc etc.......
0
darkangel76 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 60
30 oct. 2008 à 19:50
https://www.rue-montgallet.com/prix/rechercher,geforce,0,1
pour une nouvelle carte graphique (t'as le choix)
0
*the*fan*gamer* Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 9
7 nov. 2008 à 18:31
Moi j'ai acheté la 8800 GT
0
To4d Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 1
7 nov. 2008 à 22:10
Bonjour a tous

J'ai un problème ,j'ai un pc portable acer aspire 1690 avec comme carte graphique Ati mobility radeon X700.
Je suis allé sur le site ATI et j'ai installé les pilotes pour ma carte graphique. Mais a la fin de l'installation ca me met
que malheureusement on ne peut pas les installer sur mon ordinateur portable.


Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.Je peut pas jouer a FC2.
0