Extraire le son d'une video

Résolu/Fermé
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 30 oct. 2008 à 18:01
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 30 oct. 2008 à 21:00
Bonjour,


j'ai une video en mp4 et je souhaiterai en extraire le son pour avoir une piste son independente de la video ?
est-ce possible avec quicktime pro par exemple

mercii
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 18:45
Bonsoir,

Les deux meilleures façons d'extraire une piste son d'une vidéo est d'utiliser,
soit QuickTime Pro ,
aller dans le menu Fenêtre / Propriété de la séquence / sélection la piste son , => bouton Extraire, puis sur la nouvelle fenêtre QT , menu Fichier / Exporter , puis Son vers AIFF...

soit d'utiliser l'excellent Mpeg StreamClip
Ouvrir avec Mpeg StreamClip / menu Fichier / Exporter l'audio... puis définir le format.

Avec Mpeg StreamClip, pour les videos de DVD ou Mpeg2, la procédure est légèrement différente, mais le principe reste le même.

Cordialement
2
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
30 oct. 2008 à 21:00
super merci beaucoup sanspseudo,

avec quicktime c'est simple et efficace comme tes réponses ;)

merci
0
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
30 oct. 2008 à 18:06
pardon excès de zèle la solution semble être ici
0
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
30 oct. 2008 à 18:19
bon ca reste assez obscur l'explication pour le faire avec vlc car tout les bouton paramètres sont grisé un est pour les sous-titre l'autre pour la difusion et la sauvegarde (j'imagine que c'est celui-ci dont parle le tuto)

donc je coche difusion/sauvegarde ensuite j'ai accès aux parametres et la les deux étapes :

# Cocher Fichier + nom de fichier = "toto.wav" (mettre le chemin complet pour être sûr)
# 5. Méthode d'encapsulation = Wav


y a bien un endroit ou je peux mettre un nom de fichier je le met
ensuite dans la methode d'encodage il n'y pas de format audio c'est que des formats video donc j'en met un au hasard
je coche dans option de transcodage "audio" et j'ai toujours pas le choix "wav" donc je met mp3 et quand je clique sur ok deux fois il me dis que il y a un "atome public" (on me l'avais encore jamais sorti celle-la) qui est corrompu ou quelque chose dans ce genre
0
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
30 oct. 2008 à 18:24
pourtant quand je regarde dans "fentre" "information" j'ai bien plusieurs flux dont un audio en mp3 qui serait celui que je voudrait recuperer ...
0