Acces au pc via reseau (prob depuis formate)

Fermé
DVP - 31 juil. 2004 à 13:47
 Adama GUEYE - 3 août 2004 à 18:03
Salut a tous,

Question: nous avons un reseau entre plusieurs pc (via HUB), mon pc fournit le net a l'ensemble du reseau.Cela a marché sans prob jusqu'au moment ou j'ai reformater il y a peu, j'ai remis le XP , tt la config est la meme, les ip sont config manuellement comme avant, le net est toujours distribué par moi et les pc du reseau ont bien le net.
Le prob est qu'il n'ont plus acces a mon pc (au dossier partagé par exemple) et que lorsque j'envois ou receptionne de mon pc vers d'autre pc du reseau la vitesse d'envois est mega lente....)

Je n'ai pas de firewall etc mon pc est vierge de tt installation actu,




Lorsqu'il essaye de joindre mon pc vias le reseau, ils ont un message du style "vous n'avez pas les autorisation necessaire pour joindre le pc..."

enfin si vous avez une ID du pourquoi il n'ont pas acces (alors que moije sais avoir acces a leur machine...) suis prenneur c'est surement une bete option de xp activé ou qq chose du style...

Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
31 juil. 2004 à 19:44
Salut !
Pourais tu me préciser quel xp a tu ?
pro ou home ?
0
XP PRO
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
1 août 2004 à 20:38
tu crée un compte invité et ne met pas de mot de passe mais le comte crée le a partir de : panneau de config -> outils d'administration -> gestion de l'ordinateur puis dans la colone de gauche tu va sur " utilisateurs et groupes locaux" là clique sur utilisateurs
alor tu clic droit -> nouvel utilisateur et tu crée le compte ici comme cela il ne doit normalement pas apparaitre au démarrage !
une fois créé clic droit dessus va dans ses propriétés et vérifie qu'il n'y a que les cases " l'utilisateur ne peut pas changer de mot de passe" et "le mot de passe n'expire jamais" qui soit cochées
0
Yep,

j'ai tester ce que tu as dis, maisle compte apparais bien au demarrage quand meme (en tant que compte limite) et mon prob reseau n'est pas resolut, mais ca doit surement en effet tourner du coter des compte user etc...si tu as une autre ID de test suis prenneur, je continue a regarder chez moi :p
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
2 août 2004 à 07:16
alors on va essayer autre chose
dans l'explorateur de windows tu va dans outils (les menu du haut ) puis option des dossiers et dans l'onglet affichage enfin tu va tout en bas et décoche la dernière cases qui dit : "utiliser le partage de fichiers simple (recomandé)"
ok ?
apres on passe à l'étape suivante !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
Sinon essai tout simplement d'autoriser l'accés à ton PC depuis le réseau.
8Il faut aller dans le panneau de config, Outil d'administration, Stratégie.
Ensuite tu vas ds les stratégies locales, Attribution des droits utilisateur, et la ds la premiere ligne à droite tu dois avoir "accéder à cet ordinateur depuis le réseau"
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
2 août 2004 à 10:22
houlala,
commencez pas à bidouiller les stratégies, au moins prenez des notes de tout ce que vous faites à ce niveau.

non, il suffit de créer le m^m compte utilisateur sur tous les PC auxquels on veut accéder aux partages:
m^m utilisateur et m^m mot de passe (non vide)
et ... démarrer avec.
ceci pour tous les windows de type NT (2k et xp).

et ... Voili Voilou Voila !
0
Je parlais juste d'aller vérifié si les connections entrante n'était pas interdite. Ce aurais pus étre une solution à son problème. Car il à un message d'erreur comme quoi les utilisateur réseau n'ont pas les autorisations necessaire pour ....
0
J'ai matter si dans outils admin l'acces au pc etait activé, il l'est bien (domage lol)
J'ai activer le partager en mode expert (javais deja tester hiers, mais je ne vois pas de changement, ni pq il y en aurait en fesant ca, mais je te suis....la prochaine etape que tu propose ?

PS: si ca peut vous guider dans le probleme, c'est zarbi mais l'envois et la reception sur le reseau (quand moije vais sur les autre pc) est super lent, mon avis je dois faire du 20-30ko/s maxi, ...

Je n'ai pas de firewall etc...je devance la question :p
0
Ton hub est un 10 ou un 100 Mbit/s ? ca se trouve ton réseau est saturé entre tes échanges sur le réseaux + la connection internet. Essai de mettre une "sonde" du style sniffer pour vérifié le trafic de ton réseau. ce qui expliquerais déja le ralentissement.
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
2 août 2004 à 21:13
la prochaine étape est que dans ton dossier partagé tu ouvre les proprietes et la tu va dans l'onglet securité et tu fais en sorte que "tout le monde" est les pleins pouvoirs alors normalement c fini !
0
Nop rien a changer.....toujours pas acces a ma machine sur le reso et mio quand j'envois sur le reso suis toujours a 20-30ko/s (et pas de firewall installer) ...
0
Essaie de voir ds le répertoire partagé si le nom RESEAU et SERVICE figurent dans la zone Nom de l'onglet Sécurite
0