P4C800-E DELUXE et controller PROMISE

Fermé
522 - 31 juil. 2004 à 08:57
Bionet Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 12 juil. 2011 à 18:24
bonjour. Fait l'acaht d'une carte mére P4C800-E ( XP pack 1 - 1 Go RAM DDR400 - 2 connecteurs IDE déjà utilisés (2 disques durs + lecteur DVD + graveur DVD). Je désire rajouter un disque dur IDE 133 sur le controleur IDE PROMISE PDC20378 mais pb... J'ai fait une disquette BOOT à partir du CD install mais le PC bloque au démarrage (message erreur)...........

Bien ennuyé car ce PC me sert au montage et besoin d'octets. Pouvez-vous m'expliquez la procédure compléte ?. j'ai vu sur le FORUM qu 'il y aurait des pb

Par ailleurs que signifie RAID O et RAID 1. Dois-je installer un disque ou deux disque ? si je peux installer un disque, doit-il etre en MASTER - ou autres positions ?

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Slt,
ton pb n'est pas simple mais nécessite qques connaissances. La config doit être effectuée dans le BIOS. Si tu n'as pas de HDD SATA, il faut se rendre dans le menu BIOS Setup Utility, valider "Compatible Mode" dans le champ Onboard IDE... et sélectionner "P-ATA ports only". Cette config fonctionne à condition de ne disposer que de HDD IDE. Le RAID ne te concerne pas pour l'instant (SATA). Le disque doit être positionné en Master
Si pb, on peut tenter autre chose.
Bonne chance
0
Bionet Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 8
12 juil. 2011 à 18:24
Bonjour,

Si quelqu'un à besoin d'un tuto pour:

Configurer 2 disques SATA en mode IDE sur le port RAID du controleur Promise SATA 378 TX2 Plus 1.00.0.33

afin de les utiliser indépendamment l'un de l'autre, qu'il m'envoi un mail et je lui enverrai le tuto.

SALUTATIONS
0