Pb reseau avec livebox et cpl

Résolu/Fermé
yfritt Messages postés 36 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 30 oct. 2008 à 14:33
yfritt Messages postés 36 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 31 oct. 2008 à 14:52
Bonjour,
j' ai tellement bidouillé..que ne sais plus où j'en suis et ne suis plus capable de suivre les tutaux ou les réponses du forum, quelqu'un pourrait-il m'aider :

j'ai une livebox Sagem (internet, TV, téléphone) sur laquelle j'ai :
un PC XP familial N°1 et une clé WiFi qui marche ok
un PC XP pro N02 anciennement branché sur la prise Ethernet de la LB et qui marchait ok et que je viens de debrancher ( voir pourquoi +bas)
un PC portable avec Vista qui est à l'étage et dont la connexion wifi marche très mal à cause des murs.

je n'ai jamais réussi à mettre tout ça en réseau ! (...et j'ai bcp bidouillé pour ne pas y arriver !!)

Je viens d'acquérir un kit CPL Netgear HDX 101 pour avoir la connexion internet sur le portable
j'ai branché comme sur la notice, ( une prise sur le courant et le câble Ethernet sur la livebox à la place de mon PC N° 2

j'ai branché la 2eme prise sur une prise électrique seule et le câble Ethernet sur la carte du portable ( carte réseau Nvedia n force)

je vois sur le portable les deux réseaux ( wifi et un autre qui a une connexion limitée!).
Si je déconnecte la carte Wifi, je n'accède plus à internet.

Qui peut m'aider pour
1 - faire fonctionner internet sur le portable avec le CPL
2 - mettre mes PC en réseau ( sachant qu'a terme j'achèterai une clé wifi pour le PC qui était branché sur la livebox avec le câble Ethernet

Il me semble que j'ai du perdre tous les réglages par défaut ....et je n'arrive pas à me rattraper avec les tutaux
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

yfritt Messages postés 36 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 2
31 oct. 2008 à 14:52
j'ai réglé mon problème :

pour le CPL : mes 2 prises n'étaient pas sur le même réseau électrique !!, pour le vérifier, mettre les 2 prises ds la même pièce sur des prises proches ou essayer ailleurs, dés que la diode centrale bleue s'allume ça veut dire que le système se reconnaît.....ensuite il suffit de choisir les bonnes prises!!!, à priori la livebox ne semble rien à y voir dedans
en ce qui concerne les multiprise, mon modele est tres sensible et si je mets une multi il rame à donf

pour le réseau, en bidouillant, j'ai mis des adresses fixes - ce que j'avais déjà fait 20 fois ...mais il y des miracles

PS comment faire pour mettre 'résolu' sur le forum?
0