3g+ wana , meditel ou maroc telecom???

Résolu/Fermé
belsen Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 - 30 oct. 2008 à 14:12
 nanounel - 23 août 2009 à 10:22
Bonjour,

je possede une connexion intrenet adsl de menara avec 512kb/s , et je voulais la changer contre une connexion 3g+ mais j hesite entre 3 operateurs, wana , meditel et maroc telecom.


que choisir a votre avis????

12 réponses

Je te conseille wana
6
Salut tt le monde,
bon parlont technique, le débit 3G né qu'une question de nombre de connecté à l'instant méme, et de la force du BTS où té connecté, donc pe importe l'operateur s'il ya pas bcp de connecté sur une zone et que l'antenne BTS dans cette région et bien équipé alors tu auras le max du débit qu'on ta proposé, si non tu sera insatisfait.
coté relationnel et marketing bah tt les operateur marocain sont les même, sauf que moi je donne un point de plus pr wana vu que c un nouveau operateur et il veut faire ça place dans le marché, mais personne ne sache c ki va devenir d'ici qlq années.
en gros, je te conseil wana vu mon experience avec les 3 modems
4
Salut Belsen,

Je n'peux absolument rien te garantir mais d'après le feedback de certains de mes amis qui possèdent le principe de l'internet 3G, l'un chez méditel, l'autre chez wana, il semble que wana remporte la palme s'agissant de vitesse et de couverture ... d'ailleurs un de mes amis a su se débarasser à temps de son modem meditel pour basculer chez wana ...
Concernant maroc telecom, je n'ai aucunes données techniques concrètes mais l'expérience m'a enseigné que leur service clientèle est à revoir ... je ne blâme pas ces braves gens qui répondent aux réclamations toute la journée et qui parfois servent de souffre douleur certains clients insatisfaits ... ce que je déplore chez maroc telecom c'est cette agaçante impression qu'il ont parfois, à travers leurs standards et procédures de gestions de communications au centre de service, de prendre les gens pour des idiots ... souvent les gens constatent qu'ils ont affaire à une entité où il n'y a pas de responsable capable de résoudre un problème ... c'est comme s'il n'y avait pas de patron à bord, tout le monde se lance la balle pendant que l'insatisfait client ébulitionne derrière son combiné, le poussant ainsi, par excès de colère, à raccrocher violement ...... oui Belsen, tu as probablement compris que je fais partie de ses gens ... pour ma part maroc telecom c'est non ... c'est mon point d'vue, ça n'engage que moi ...
Cordialement ...
androline

PS: Je te suggère d'utiliser Firefox version 2.0 (la version 3.0 n'est pas encore vraiment au point) au lieu d'internet explorer ... Crois-moi, la différence se fait ressentir ...
3
Et bien tu as beaucoup de chance si les personnes du service technique te répondent !!!

Moi j'ai quitté Menara à cause de ça, aucune réponse à mes problèmes.

Je suis passé chez Wana et au moins ils répondent à mes mails.
0
je te conseil wana, car sa couverture 3G+ est la plus importante au maroc ( le nouveau modem LG ).
j'ai deja essayé maroc telecom, mais c'est bouseux comme operateur en ce qui conserne la 3G+ parce que son debit ne depasse pas les 256 kbits. par contre wana peut atteindre les 2 megas le soir et le matin et en milieu de journée ne dessend pas au dessous de 612kbits .
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maroc Telecom c'est les pires voleurs de toute l'histoire des FAI ! Ils brident la connection à 20kb/s durant toute la journée alors que le debit réel est beaucoup plus haut que ça ( 2mega dans mon cas et je telecharge à 25kb/s,sauf la nuit...)! Menara espece de sales valeurs je vous hais de tout mon coeur, je vous ****le du profond de mon *****
3
maroc telecom n'est pas vraiment bonne je te conseille de choisir wanna la vitesse de maroc telecom est longe et ça ne marche pas bien
2
belsen Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 13
9 nov. 2008 à 20:55
merci androline
et bonne soirée.
0
eh bien le choix du fournissuer d internet dépends de l endroit ou tu voudras utiliser cette conexion car ll encombrement joue un role essentile dans la determination de la vitesse de conexion , bref d apres mon experience j ai une conexion wana a domicile elle est nulle mais que je me deplace dans un autre endroit ça bascule pr devenir un vrai adversaire pr l adsl, elle est parfaite atteignant entre 1 et 2 mega ...
0
saluttt mon amie
a mon avie tu dois choisir maroc telecom bien sur c magnifike je te jure
ca c mon avie et a toi de choisir ce ke tu veux ciao
bye
0
belsen Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 13
30 janv. 2009 à 00:08
pk?
0
o_O J'hallucine Maroc telecom arrive a 256kb/s , je crois pas mon modem HUAWEI e220 n'est qu'une merde =/
Il est souvent a 0kb/s alors qu'il doit arrivé a 7,2Mbits/s , c'est chiant , j'ai déjà testé chez un pote, même problème =S , j'habite à Rabat [Hay ElBarid] , je crois que c'est une question de couverture.
Veuillez m'aider :D .
0
bjr;personellement je te conseille wana, meditel je n en ai pas une idée mais je ne conseille pas iam car déja qu au niveau du cable j ai du 1m/s mais c nul a mort j arrette pas de réclamer et ils ne font rien donc c est a éviter je ne critique pas ces gens mais ils doivent améliorer leur réseau
0
zeelandeyes
30 juin 2009 à 17:49
Bonjour tout le monde,

Je vais partir au maroc dans quelques semaines.. j ai besion d' une connection Internet temporairement durant mes vancavces d'ete. Alors si j'ai bien compri Wana sera le choix le plux juste a faire.....J'aime bien entendre aussi l'experience des uns et des autres sur le debit et la stabilte de la connection WANA vis a vis de Meditel et IAM...Merci
0