Geii à src

Résolu
giuliano10 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 30 oct. 2008 à 13:27
giuliano10 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 31 oct. 2008 à 13:21
bonjour à tous, je suis actuellement en 1° année geii à l'iut de troyes, mais je me suis apperçu que cette formation ne correspondait pas à ma demande, je voudrai stopper cette formation car je ne suis plus du tout motivé, pour aller dans le département src, mais il est malheuresement trop tard, que me conseillez-vous? travailler un an et m'inscrire en src pour la prochaine rentrée?
merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
30 oct. 2008 à 17:12
Bonjour,

Certes, les inscriptions sont faites désormais. Tente quand même ta chance ; faudra faire du rentre-dedans avec diplomatie. Trouve les bons arguments qui sont les tiens. Sinon, sollicite ailleurs. Les inscriptions et réorientations de dernières minutes ont toujours existé.
Surprenant quand même que tu ne te sois pas rendu(e) compte plus tôt que Génie Electrique et Informatique Industrielle ne te convenait pas. Ce sera forcément un DUT Services et réseaux de communication. Tu es actuellement en IUT ; vois si cet établissement ne proposerait pas SRC.

Bonne route.
0
giuliano10 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 2
31 oct. 2008 à 10:02
slt fleursdespyrenees, tout d'abord merci de ta réponse, il y a bien une section src dans l'iut où je me trouve, j'ai bien discuté avec le chef de ce département mais rien à faire, il était malheuresement trop tard, il m'a dit de m'inscrire en mars 2009 pour pouvoir être admis à la rentrée 2009.
0
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
31 oct. 2008 à 11:41
Re- giuliano10,

Il est clair que ton interlocuteur ne souhaite pas déranger le système administratif de son département. Il en existe des comme lui, hermétiques à toutes possibiltés de réorientation, pourtant réalisables jusqu'en décembre -et nous ne sommes qu'en octobre, même si le mois se termine. Tu es devant un os. Explique ta situation en SRC, à moins que ce soit également lui qui l'administre :) Il est clair que, si tu es plus écouté(e) en SRC, ta demande fera l’objet d’une concertation avec le chef de département actuel, que tu as rencontré.
Si rien n’aboutissait, prospecte ailleurs. Le privé t'acceptera très probablement. Vi, je sais... -un retour en deuxième année en établissement public serait possible.
Et si tout cela ne suffisait pas, tu seras obligé(e) de refaire ta demande en février/mars pour la rentrée prochaine -procédure classique. Si tu as la possibilité de faire les matières informatiques d'SRC d'ici là (avec le CNED, par exemple -démarche très appéciée pour les réorientations), demande alors une dérogation pour passer en deuxième année direct - tu devras passer des tests (partiels anticipés) dès la rentrée afin de valider ton entrée en deuxième année ou de valider certaines UV du programme de première année, si on ne te permettait pas de passer direct en deuxième année. Ces validations sont souvent faites si tu argumentes une expérience professionnelle - c'est quand même pas gagné.
Il te reste aussi la double inscription. Et oui, c'est possible ! Là aussi, les chefs de département et/ou d'établissement détiennent l'autorité décisionnelle. Certains acceptent ces inscriptions doubles, d'autres non, tout particulièrment en IUT...
Fais connaître ta situation dans ton département et dans celui du SRC.

Bonne route.
0
giuliano10 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 2
31 oct. 2008 à 13:21
Un grand merci pour ton aide et pour le temps que tu as consaré à me répondre, mais vu la situation et mes démarches qui n'ont pas pu aboutir, je pense que je vais attendre les inscriptions de mars, encore une question, étant donné mon cas, mon inscription va -t-elle se faire sur post-bac?
encore merci pour ton aide précieuse
0