Clé USB non utilisable sous Vista

Résolu/Fermé
Momo777 - 30 oct. 2008 à 08:59
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - 1 déc. 2010 à 21:15
Bonjour,

J'ai acheté une clé USB "San Disk Cruzer Micro 2.0 Flash Drive" de 4 Gb, soi-disant pas besoin de pilote, faut juste l'insérer et ça marche.

Hélas, mon poste ne veut rien savoir! J'insère la clé, j'ai la fenêtre "Exécution automatique" qui s'ouvre, déjà j'ai tilté quand il m'affiche "Lecteur CD" alors que normalement il s'agit d'un supporte (genre disque dur?!) amovible! J'ai donc l'option entre "Installer ou exécuter un programme" (qui est Run U3 Launchpad, si je clique dessus il ne se passe rien! "Ouvrir le dossier et afficher les fichiers", j'ai trois fichiers qui s'affichent (Autorun, LaunchPAd.zip et LaunchU3.exe) - quand je regarde dans "Ordinateur", il m'affiche bien ma clé (sous une lettre quelconque) avec 6,66 Mo qui seraient p l e i n s ! Bref, clé inutilisable!!

J'ai essayé la clé sur le post de mon mari (Vista également) et voilà qu'il marche!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon mari pense que cela vient de l'attribution des lettres et m'a donc dit d'aller dans "Ordinateur"' puis "Gérer" pour changer la lettre. Mais j'ai beau la changer (I, J, K pas possible car déjà attribué...) le résultat est le même, cette satanée fenêtre "Exécution" me reste fidèle! Mon mari a une seule fois réussi à le faire marcher sur mon poste, la dernière fois, niet!

Quelqu'un saurait-il d'où peut venir le problème?

Merci d'avance pour votre aide ,

- Momo777 (qui a envie de balancer sa clé par la fenêtre ) -
A voir également:

13 réponses

ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'y crois pas, me voilà avec mon disque dur amovible - enfin!!

Avec une solution toute bête en plus: il suffisait d'installer les dernières mises à jour de Vista!!!!

Donc en gros, je tiens à vous remercier pour tous vos conseils. Pour explication: depuis notre déménagement, mon poste n'était plus branché sur le net, donc plus de mise à jour. Ceci dit, je trouve cela tout de même assez grave que l'on soit obligé d'avoir le net pour faire fonctionner ses périphériques :( Enfin, je comptais appeler le support technique de MS pour voir, je me suis dit, faisons les màj d'abord et voilà qu'en mettant la clé je vois enfin apparaître cette fameuse icône U3!

En tout cas, encore merci à tous :)

- Momo -
1
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
30 oct. 2008 à 09:28
Bonjour
Si j'en crois le fabricant cette clé contient des logiciels préenregistrés.... ce qui explique la présence d'un auto run....
http://shop.sandisk.com/store/sdiskeu/fr_FR/DisplayProductDetailsPage/productID.106398900
Logiciel préenregistré. Comprend une version d'essai de 30 jours des logiciels Skype, CruzerSync,SignupShield, McAfee ainsi qu'un didacticiel U3.

Affichage de la clé sous une lettre quelconque.... oui, en général, il prend la première lettre libre après les F,G,H,I,J,.... etc, qui sont les lecteurs de cartes SD..... chez moi tout ce que je branche en plus prend K....

Quand au panneau qui s'ouvre (exécution automatique) c'est normal aussi....
Perso quand je veux utiliser la clé.... je ne m'occupe pas du panneau qui s'ouvre, je le ferme puis j'utilise la touche Vista (celle avec le drapeau) + la lettre E ça qui ouvre Windows explorer et je trouve ma clé en K
Fait la manip une fois sans la clé... puis branche la clé tu vas la voir apparaître avec une lettre que j'ignore....
une fois repérée tu fais un clic droit sur ce disque externe" et tu le renomme "clé usb" par exemple.....
Ainsi chaque fois que tu vas la mettre en place elle sera affichée direct.....
Ensuite en double cliquant dessus, tu va pouvoir voir les dossier qui y sont.....

Nota tu peux aussi ouvrir l'explorateur directement depuis le fameux panneau "Exécution automatique"
tout en bas du menu proposé tu devrais trouver "Ouvrir le dossier et afficher les fichiers avec windows explorer".



0
Bonjour,

Merci pour ton aide :)

Hélas, je n'ai aucune touche avec un drapeau sur mon clavier :( Là je viens d'enlever et de remettre ma clé USB, et voilà que j'ai la fenêtre "Nouveau matériel détecté" avec les options "Rechercher et installer le pilote (recommandé)", "me demander ultérieurement" ou "Ne plus afficher ce message pour ce périphérique". Alors que l'on m'a clairement dit qu'il ne fallait pas de pilote, qu'il marche sans pilote sur un autre poste Vista et que de toute façon elle a déjà une fois marché sur mon poste, grrr! De toute façon, je ne peux pas rechercher de pilote sur le net, mon poste n'esst pas connecté...

Je vais tout de même essayer de renommer; ce qui est curieux c'est que je semble simplement avoir accès uniquement aux fichiers systèmes et tout ce qui est stoqué dessus! Sur le poste de mon mari, quand je double-clique dessus j'ai un seul fichier système puis un dossier "documents" pour stoquer mes fichiers...

Va comprendre :(

Je te tiens au courant...

- Momo -
0
PS Donc j'ai trouvé la fameuse touche avec le drapeau, ça m'a simplement ouvert le menu Démarrer. J'ai été voir mon lecteur (Q) pour l'instant et je double-clique dessus, rien ne se passe! Clic droit proprietés: Espace utilisé 6,66 Mo - space libre: 0 - alors que j'ai soi-disant 4 Go d'espace de stockage dessus :(
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
30 oct. 2008 à 10:33
C'est la touche drapeau + E (les deux touches en même temps) ....
ou encore "demarrer " puis "ordinateur"
Tu es sure du lecteur Q ??? verifie (une fois que tu auras fait ce qui est au dessus ) c'est lui qui apparait quand tu branches la clé
les 6.66 Mo sont surement les programmes préenregistés.... dans un fichier spécial ou même une partition sur ta clé cette partition etant elle pleine..........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, je recommence car fausse manip et mon message a été effacé (pas grave, ça ne fait que depuis 3 h que je suis sur mon problème de clé!

Après deux appels à la hotline, ça ne marche toujours pas! Dans "Gestion des disques" j'ai donc bien le "disque dur 2" avec 3,74 Go de place de stockage (auxquels je n'arrive pas à accéder) et 8 Mo "non alloués". Ce disque-là n'a pas de lettre, si j'essaie de lui en attribuer une, message d'erreur: "L'opération a échoué car la vue de la console de Gestion de disques n'est pas à jour..." bla bla bla. Bref, j'appuie sur F5 ou bien je ferme et je rouvre, re-belote, toujours impossible d'attribuer une lettre!

Clic droit dessus, "Ouvrir" et "Explorer" sont grisés, sont uniquement dispo "Modifier la lettre" (ce qui ne marche pas), "Formater" (je viens de formater la clé sur l'autre poste, dois-je le refaire?) et "Proprietés" (idem "l'opération a échoué gna gna gna)

Selon la hotline je devais reformater la clé avec un logiciel qu'ils m'enverraient pour "enlever les 8 Mo non alloués". Sauf qu'en mettant la clé dans l'autre poste -où elle fonctionne correctement - j'ai vérifié, idem, les 8 Mo non alloués sont là et la clé fonctionne quand même! Ils m'ont fait télécharger un HP format tool que j'arrive pas à faire fonctionner car "permission denied"

Non, là, je commence à devenir chèvre, est-ce normal??? Je l'ai payée 8 € cette clé et voilà que des em*****, elle ne veut pas fonctionner!!!! (Désolée de m'emporter, c'est que j'en ai plus qu'assez de ces problèmes d'informatique, alors si quelqu'un connaît une solution miracle, je suis prenante...)

MErci d'avance,

- Momo -
0
PS: Bon, j'ai cliqué sur "Formater" pour voir, "Une erreur inattendue s'est produite. Vérifiez le journal d'évènements système..."
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
31 oct. 2008 à 08:42
Alors tu en es où???
0
Prête à péter un câble et à balancer cette satanée clé à la poubelle!!!!!!!!!!!!!!!
Non sincèrement, c'est la galère!
Mon mari a regardé hier, selon lui le "U3" (pilote?) aurait du mal à s'installer sur mon poste. J'ai re-téléchargé un soi-disant pilote pour cette clé mais rien ne marche, il ne le reconnaît pas! Impossible d'accéder à la partition qui m'intéresse, tout ce que j'arrive à voir c'est U3 et compagnie.

J'hallicuine, j'achète un petit truc "tout simple" à 8 €, tout ce que je veux c'est stoquer quelques petites données de temps à autre pour un transfer, et voilà que je suis em***** depuis trois semaines déjà! Pourquoi ne pas vendre des clés toutes simples, qui n'ont pas besoin de driver, qui sont simplement d'espaces de stockage??? On a un disque dur amovible (prêté à notre beau-frère, donc pas revu depuis), jamais je n'ai eu besoin de driver, on branche, on copie ses fichiers et puis c'est tout!

Désolée pour cette "explosion", mais ça me met en colère, je suis la maman de 3 enfants et voilà que je passe mon temps à m'embêter avec cette clé qui refuse de marcher. Problème de mon ordi??? Si je le savais, un jour mon mari l'a fait fonctionner (en changeant de lettre, mais comment faire, quand je souhaite attribuer une nouvelle lettre à la partition qui m'intéresse, j'ai un message d'erreur)
- Momo (qui désespère) -
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
31 oct. 2008 à 09:12
Je réitère ma question...
Clé non branché....ouvre windows explorer par le moyen de ton choix...
Quels sont les disques amovibles qui apparaissent ??? note les au besoin
branche la clé qu'est ce qui change sur cette vue
Que se passe t'il ensuite.(ouverture de nouvelles fenètres) ????
0
Clé non branchée :
- Lecteur de disquettes A : (alors que j’en ai pas ?!)
- Disque local C :
- D : (disque dur fixe)
- E (idem)
- Lecteur DVD F : (mon lecteur DVD)

Insertion de la clé (dans n’importe quel port !) :
- Fenêtre « Matériel nouveau détecté », on me demande un pilote (qui apparemment est introuvable alors que selon le vendeur je n’en aurais pas besoin !)
- Fenêtre Exécution automatique U3
- Dans mon Explorateur j’ai les même disques qu’avant, le seul qui est ajouté c’est « Lecteur CD G : U3 » qui correspond à la partie « système » de ma clé USB. Aucun disque amovible n’y est présent et c’est justement ça le problème !

La partition du disque avec l’espace de stockage est bien présent dans le gestionnaire de disque par contre, mais sans lettre et impossible d’en attribuer une.
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
31 oct. 2008 à 09:37
U3 d'apres Sandisk est un didacticiel... voir post <1>
si tu ouvres G tu trouves quoi ????
si a la demande de chercher les pilotes tu tentes une des reponses possibles (dans l'ordi par exemple) ....
0
Quand je double-clique sur G : il ne se passe rien !
Si je fais clic droit « Eplorer », j’ai trois fichiers : autorun.inf, LaunchPad.zip et LaunchU3.exe. Quand je clique sur ce dernier, il ne se passe rien.

Si je recherche le pilote sur ordinateur, il ne trouve rien. Si je le recherche sur le net, il ne trouve rien non plus. Dans « Gestionnaire de périphériques », ça m’indique « périphérique inconnu ».

J’ai aussi dézippé le fichier qui se trouve sur G : pour y trouver éventuellement un pilote, mais non.

Je viens d’avoir encore une fois la hotline de Sandisk, ils disent qu’ils ne peuvent rien faire et que le problème viendrait de Vista. Probablement raison, car l’autre jour ma mère a essayé sa clé USB, même problème, tandis que sur le poste de mon mari (Vista également !) elle a marché sans problème…
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
31 oct. 2008 à 11:05
clé débranchée
Ouvres le gestionnaire de périphérique
présence de ? ou ! , si oui où ??? (si petit plus devant clique dessus pour developper)
0
Sur le coup, je mettrais bien "statut résolu" mais aucune idée comment faire?

Aaah, mères au foyer et l'informatique :p
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
31 oct. 2008 à 11:42
Ben voila une affaire quelle est bonne.....

Pour mettre en résolu c'est un point a coché en haut et à droite au dessus de ton message initial....

Essaye, si tu n'y arrives pas je le ferais pour toi (je crois que les non membres si ils ont perdu les cookies du jour du premier contact ne peuvent pas le faire....)

Bye et joyeux stockage sur ta clé.... j'espère que ton lecteur de disquette fantôme A... a lui aussi disparu....
Mais avec Halloween faut s'attendre à tout..(/;-))
0
ça y est, c'est bon, j'ai réussi à changer le statut, merci :)

A vrai dire je n'ai pas vérifié le lecteur A:, enfin, tant qu'il ne fasse pas de ravages avec les autres périphériques il ne me dérange pas ;)

Merci encore et j o y e u x H a l l o w e e n (que je vais fêter avec une visite chez le dentiste, berk!!!)

- Momo -
0
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 47
1 déc. 2010 à 21:15
moi je suis sur windows 7 mis à jour régulierement.

lorsque je mets la clef j'ai le message

une erreur s'est produite pendant le demarrage du launchpad u3 en raison d'un de ses composants

en gros j'ai encore paumé 15 euros. à moins que j'arrive à la faire marcher sur linux qui tourne sur un vieux pc à moi.
0