Java, je vois pas où est mon erreur

Résolu/Fermé
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 30 oct. 2008 à 08:35
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 30 oct. 2008 à 10:31
Bonjour, je désire faire un petit programme en Java, donc, je fais une petite interface, et une seconde classe qui me permet de traiter les évènements (dans ce cas, uniquement des clics sur bouttons.)
Je fais donc ça dans ma deuxième classe, avec Net Beans
package classification;
import java.awt.event.ActionListener;
import java.awt.event.ActionEvent;
/**
 *
 * @author NEC
 */
public class partieActive implements ActionListener{
    Main parent;
partieActive(Main parent){
    this.parent=parent;
    
}
    public void ActionPerformed (ActionEvent événement){
        Object sourceEvénement = événement.getSource();
    }
    

}

et Net Beans ne veut pas lancer quelquonque débuggage car il dit : init:
deps-jar:
Compiling 2 source files to C:\Users\NEC\Documents\NetBeansProjects\classification\build\classes
C:\Users\NEC\Documents\NetBeansProjects\classification\src\classification\partieActive.java:13: classification.partieActive is not abstract and does not override abstract method actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent) in java.awt.event.ActionListener
public class partieActive implements ActionListener{
1 error
BUILD FAILED (total time: 0 seconds)


Je tiens à signaler que Main est ma classe mère, avec la méthode main. Elle ne contient aucune erreur d'après Net Beans
A voir également:

2 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
30 oct. 2008 à 09:17
Bonjour

enleve le A majuscule ActionPerformed --> actionPerformed

les noms de methodes sont sensible à la casse
0
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 146
30 oct. 2008 à 10:31
que dire à part Merci. résolu
0