Installer aMSN ou skype sur linux linpus lite

Résolu/Fermé
Aika2222 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 29 oct. 2008 à 23:16
jackelectic Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 1 avril 2013 à 11:43
Bonjour, ca fait plusieurs jours que j'essaie ( en vain ) d'installer skype et amsn sur mon linux linpus lite
Je sais qu'il faut ouvrir une console, mais comment ???
Il me faut du détail SVP ( cause : niveau débutant ^^ )
Merci d'avance !!!
A voir également:

13 réponses

Aika2222 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 29
30 oct. 2008 à 10:41
Voici les infos système

Nom du mode : Aspire One
Système d'exploitation :
Linpus Linux Lite v1.0.3.E
CPU : Intel Atom CPU N270 @ 1
Version du BIOS : v0.3109
12
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 11:01
ça c'est ce qu'est ton ordinateur
0
jackelectic Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
1 avril 2013 à 11:43
Jai le mem system que toi peux tu maider a instaler skype? merci
0
Salut
aMSN peut être installé à partir des sources.
Et pour Skype il existe une version qui n'a pas
besoin d'être installé qui ce lance dans la console
ou avec un raccourci sur le bureau.
Bonne chance
2
atsem_jouannet
29 août 2009 à 18:21
Salut merci mais ça ne m'avance pas à grand chose, donc j'ai regarder dans les programmes search skype, ils n'ont rien je vais donc essayer : yum install skipe.Pour amsn je n'ai pas les sources.Je sais qu'un site les faits pas à pas mais je ne retrouve plus. je ne sais si c'est sur forgesource.net ou antharius, il y a tous les yum et remove. Merci pour vos réponses
0
atsem_jouannet > atsem_jouannet
29 août 2009 à 18:24
voici la réponse : no package skipe available
0
atsem_jouannet
30 août 2009 à 15:47
Merci pour les liens mais voilà. J'ai bien skype sur mon bureau avancé mais il ne s'ouvre pas. Je suis allée dans ajouter supprimé des programmes et j'ai fait un update de skype RIEN.Je uis allée dans mon dossier de téléchargement skype, là ils me mettent introuvable, vous avez du effacer skype. Donc je vais essayer de le supprimer et le réinstaller. Pareil pour amsn 2, j'ouvre le dossier ils me disent que le dossier a du être supprimé. Bref en plus je passe par un serveur sms pour télécharger amsn2 4 fois que j'ai un nouveau code que j'installe mais rien. J'obtiens toujours l'ancienne version amsn 0.96.7 j'en ai marre franchement., Sinon leur boite de messagerie initiale messenger marche bien, mais ni webcam, ni tout ce qu'il y a sur windows messenger.J'avoue que je vais abandonner tout ça si ça continue, je vais faire cracker mon ordi pour mettre windows, car avec ecer one il n'y a pas de cd windows. Voilà peut-être mes derniers espoirs.


PS quand je supprime l'ancienne version de amsn 0.96.7 et que je télécharge amsn0.97.2, cela remet automatiquement l'ancienne version qui ne se connecte pas

bon week end à tous
2
Aika2222 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 29
30 oct. 2008 à 12:17
Et donc ??je ne sais pas ce qu'est une base ... Désolée mais mon niveau Linux est ... faible !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aika2222 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 29
30 oct. 2008 à 12:39
deuxième problème résolu : en cherchant sur le forum, j'ai trouvé qqn qui avait eu le mm problème que moi : lorsque j'ai tapé mon mot de passe, le clavier était en anglais !!! je l'ai donc remis en anglais pour taper mon mot de passe et passer en mode super utilisateur et j'ai réussi !!!
Reste maintenant à installer amsn et tout le reste ^^
1
atsem_jouannet
29 août 2009 à 15:34
Bonjour à tous,,
J'ai le même problème, j'ai cherché dans tous les forums. Grâce à certains que je remercies, j'ai le bureau avancé. Donc je me sers du terminal pour entrer des codes pour amsn. yum install amsn, yum install update amsn, mais rien . Amsn est sur le bureau de l'asus linux, ça c'est ok ma fille a réussi. Mois sur linpus (sous fédora) rien, car amsn ne supporte pas linpus linux, mais linux tout court comme sur asus. Donc le problème ne vient pas du téléchargement, mais du protocole d'échange des serveurs. Sur asus il y a 2 systèmes : linux et windows. Sur linpus linux RIEN; DONC SI QUELQU'UN A UNE SOLUTION JE SERAIS RAVIE DE LA DÉCOUVRIR. Même s'il y a besoin de mettre des codes sur le terminal. J'ai le même problème avec pidgin. le programme de téléchargement ne se complète pas. Package libpurple introuvable etc...
Voilà j'epère que l'on aura un petit génie en informatique pour nous dépatouillés, bonne journée. et merci d'avance
1
Bonjour,

Novice profond dans l’utilisation de linux, j’ai installé skype sur mon netbook Acer Aspire one qui fonctionne

avec linpus linux lite v.1.0.3.E, en cliquant sur le lien “fedora 9″. Installation réussie. J’ai aussi suivi les

conseils pour l’installation de linpus en mode avancé. Jusque là tout allez bien, mais après avoir

fait click droit, séléctionné Skype qui apparaît bien dans le Desktop menu, rien ne se passe! J’ai bien sûr

réessayé la manoeuvre plusieurs fois, mais toujours rien ! Skype ne se lance pas.

Pouvez vous m’indiquer comment faire pour débloquer skype ?
1
Meme problème que simon rencontré avec fedora 10+
Avez vous un conseil ? n'est-ce pas un pb de configuration de l'aspire one ? (processeur trop faible par ex ? il demande 1ghz...)
merci
0
Bonjour,

Le sujet est indiqué comme résolu.
aprés avoir lu tous les messages je ne vois pas de réponse à la question "Comment installer Skype sur Linux Lite?"
Pourriez vous le remettre en question non résolu?

Configuration: Linux Fedora / Firefox 2.0.0.14
1
pour repondre à quickyland, le site détecte un systeme fedora lorsque je laisse un message avec mon acer aspire one. (voir la signature de mon message ci dessus)

Merci beaucoup pour tout les linuxien de votre aide, je crois q'il y a beaucoup de novice qui débute Linux avec le Acer Aspire One. Ordi sans doute un peu faiblart, Linux Lite peut ere pas totalement développé, mais essayons d'en faire quelques chose pour ne pas être degouter de ce s
1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 23:17
c'est quoi la base de limpus? debian?
je ne m'en rappel plus!
0
Aika2222 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 29
30 oct. 2008 à 12:35
Bon, j'ai trouvé une réponse trés claire sur : http://www.antharius.com/blog/?p=988#comment-2291
Par contre je n'arrive pas à passer en mode super-utilisateur pour cause de mot de passe oublié . Alors comment changer de mot de passe ???
0
Aika2222 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 29
30 oct. 2008 à 13:01
Finalement, en naviguant sur pleins de sites et sur le forum, j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions , mm les plus betes !!! Et je me suis rendue compte que je n'étais pas la plus nulle !!!!
Merci quand mm
0
salut a toi voila je viens de faire cadeau a mon mari d'un mini ordi acer aspire one linux linpus lite et j'espere que celui ci ne sera pas empoisonné ,il a voulu msn et rien on a compris que msn fonctionnais sous windows et non sur linux on sait qu'il existe un programme similaire asmsn mais on sais pas ou et comment le telecharger afin de l'installer apres maintes lectures du bouquin nous ne sommes pas plus avancer pouvez vous nous aider?
cordialement
0
Djan-Djan > wowol
18 nov. 2008 à 21:53
Wowol,

Tu ne dois rien installer... Regarde les programmes préinstallés il y a de quoi faire tout: texte, e-mail, chat...

Pour chatter tu dois utiliser le "Messenger" ou "Messagerie Instantanée" que tu trouveras dans "Connecter"
0
fred > Djan-Djan
14 déc. 2008 à 15:54
bonjour je suis nouveau sur linux et je comprend rien j'arrive meme pas a installer un programme telecharger
0
Utilisateur anonyme > fred
14 déc. 2008 à 23:00
Bien, tout d'abord quelle est ta distribution?
personellement j'utilise ubuntu 8.04 ...
0
nntghttt
0
Pour Skype:
https://www.skype.com/en/get-skype/
Pour aMSN avec les sources:
http://www.amsn-project.net/linux-downloads.php
Perso j'ai utilisé ces deux liens et les deux programmes fonctionnent sans
problème ,sans avoir téléchargé ni installé un seul paquet de ma distribution.
Car on peut installer un logiciel par les paquets ou par les sources.
0