Photoshop appareil 450 d

Fermé
loubna sou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 29 oct. 2008 à 22:28
emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 - 29 oct. 2008 à 23:30
Bonjour,
j'ai acheté la nouvelle version photoshop 7.o j'ai un ordinateur portable ça beug ? ça bloque est ce que c'est normal
et j'ai besoin d apprendre comment fonctionne le 450d canon les effets,et la mise au point iso
j'ai eu des cours chez xp4 debutant car je le suis mais je n'avais pas encore acheté mon appareil
est ce qu vous pouvez m aidé ? merci d avance
A voir également:

2 réponses

quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
29 oct. 2008 à 22:42
et j'ai besoin d apprendre comment fonctionne le 450d canon les effets,et la mise au point iso
j'ai eu des cours chez xp4 debutant car je le suis mais je n'avais pas encore acheté mon appareil
est ce qu vous pouvez m aidé ? merci d avance


Oh là ! Tu demandes beaucoup !

Dans un premier temps, laisse tomber les effets ! Apprends à maîtriser les fonctions de base de l'appareil ; vitesse et diaphragme !

La mise au point et les ISO n'ont rien à voir !!

La mise au point, c'est la netteté du sujet selon la distance et en général l'auto-focus s'en occupe !
La sensibilité (ISO), c'est autre chose; Ca définit la quantité de lumière dont aura besoin le capteur pour que la photo soit correctement exposée.
Je ne connais pas le 450 mais je suppose que tu peux aller de 100 à 3200 ISO (plus position automatique -quand tu es sur le carré vert). Dans ce dernier cas, tu ne t'occupes de rien !
Sinon tu choisis la sensibilité selon le sujet. A basse sensibilité (100 ISO) tu auras besoin de "beaucoup de lumière" mais la photo sera plus nette et détaillée. Au contraire à 3200, il te faudra peu de lumière mais la photo sera moins bonne : il y aura du bruit électronique lié à l'amplification.
Donc si tu es en plein soleil à la plage, 100 iso. Si tu es au spectacle (sans flash) 3200 iso... Avec le numérique tu peux changer à chaque photo si tu veux ; au temps de l'argentique il fallait finir le film...

Voilà ! j'espère que cette première approche t'aide un peu.
0
loubna sou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
29 oct. 2008 à 23:15
un tout grand merci d'avoir pu me répondre
samedi j'ai un reportage ( je travaillais avec un argentique ) voila comme le flash que j'ai acheté de la marque sigma il y à quelque mois qui ne fonctionne meme pas avec mon appareil 1fois s/4 et le vendeur ma dit que ça prendrais un mois pour l envoyé et voir si il y aurais moyen de le changé .j'ai peur de raté les photos samedi en automatique oui mais si il n y a pas assey de lumiere j'augment alors les iso ? j'ai essayé le mode paysage et portrait mais ça ma fait une image flou j'ai vraiment besoin de conseil merci
0
emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 55
29 oct. 2008 à 23:30
Bonjour

Et pourquoi as tu accepté de faire ce reportage si tu ne maitrises pas mieux le sujet ? On ne s'improvise pas photographe du jour au lendemain ... meme en numerique ( et surtout en numerique ! )

Si tu travailles avec un argentique, tu ne pourras pas modifier la sensibilité ( ISO ) car ça ne dependra alors que de la pellicule. Et il n'y a pas de pellicule qui te dispense du flash à par la FUJI 1600 ISO mais bon ... résultat pas assuré !
Les modes portrait, paysage et autres n'ont rien à voir avec la sensibilité mais jouent sur la vitesse et le diaphragme.
0