SUPPRESSION DE PHOTOS

Fermé
SEV - 29 oct. 2008 à 20:44
 SEV - 2 nov. 2008 à 21:38
Bonjour,
J'ai acheté un appareil photo FUJIFILM ''FINEPIX Z" il y a quelques mois, je trouvais sympa le design et le fait de faire glisser le clapet pour le mettre en service. Pendant ces dernières vacances, je suis partie visiter la Haute-Savoie, je suis montée au Pic du Midi, j'ai fait plein de photos qui étaient magnifiques là-haut. Je les ai même visionnées après la descente du téléphérique. Le lendemain, quand j'ai voulu les revisionner, toute une série de photos avaient disparues!!!... INCOMPREHENSIBLE!!!...Je me suis demandée si le clapet ne s'était pas ouvert pendant le retour et si les photos n'avaient pas été effacées. Mais alors, pourquoi m'en restait-il quelques unes!!! Peut-être avez vous rencontré le même problème, et avez vous eu une explication? Dans l'attente d'une explication, merci.
A voir également:

2 réponses

Pour que des images disparaissent comme ça, la seul hypotèse me venant à l'esprit serait un formatage de la carte mémoire ! Mais faire un formatage involontairement, il faut quand même le vouloir !
Je rejoins donc le conseil de emcdeux pour essayer de récupérer un maximum de photos.
Cordialement,
Shinomix.
1
emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 55
1 nov. 2008 à 15:09
Bonjour

Non non ... meme pas obligé de faire un formatage, meme involontaire, pour que des photos disparaissent !!
Je travaille dans un mini-lab photo et malheureusement, je reçois au moins 2 clients par semaine à qui c'est arrivé sans meme avoir enlevé la carte de l'APN !?
Toujours les memes message :
- carte erreur
- voulez vous formater la carte
- carte vide
- probleme de fichier etc ...

Dans 99 % des cas j'arrive à récuperer les photos donc je suppose que c'est un bug informatique le coupable. Mais de là à savoir lequel ??? Mystere !
0
emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 55
29 oct. 2008 à 22:57
Bonjour

Bienvenue dans le monde numerique ou plein de chose disparaissent et réapparaissent sans explication !!!

Si tu n'as pas refait de photo depuis, il y a des chances que les données enregistrées correspondant à tes images soient toujours là.
Tu peux les récuperer ( moins une ou 2 ) avec un logiciel comme RECUVA. Gratuit, petit, facile, en français et efficace meme apres avoir formaté la carte. A telecharger là : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/38659.html

Les cartes memoire sont, malheureusement, beaucoup plus sensibles que ce que l'on a bien voulu nous le dire.
0
Bonjour emcdeux,

J'ai suivi tes conseils, et MIRACLE, j'ai récupéré mes fameuses photos perdues du Mont Blanc !!! En effet, il m'en manque quelques unes, mais par rapport à toutes celles que j'ai retrouvées, c'est formidable!!!... Je te remercie très chaleureusement car je suis très novice dans le domaine informatique, et si tu ne m'avais pas renseignée, je n'aurais jamais pensé qu'on puisse les retrouver!!! Encore merci.
Une nouvelle question, si je peux me permettre : avec ce même appareil, quand je filme et que je veux regarder la séance sur mon pc, le film est saccadé ainsi que le son, alors que je n'ai jamais eu ce problème avec mon ancien appareil photo numérique. Y a t il quelque chose à faire ?
Et dernière question : sur certaines photos et de + en + souvent maintenant, des taches blanchâtres apparaissent. y a t il quelque chose à faire aussi ?
Bien des problèmes avec cet appareil!!!... Je n'ai plus confiance dans celui-ci, d'autant que je repars en février prochain, et j'ai vraiment envie de rapporter de belles photos. Y a t il une marque et un appareil que tu pourrais me conseiller ?
Merci beaucoup
Cordialement
SEV
0