Configuration Livebox wi-fi [Ubuntu 8.04]

Fermé
Shinomix - 29 oct. 2008 à 19:03
 Belette - 7 nov. 2009 à 00:31
Bonjour/ bonsoir !
Je viens encore demander de l'aide sur votre forum pour configurer ma configurer ma livebox sur Linux (distribution Ubunta 8.04)
Voici quelques renseignements qui pourraient vous être utiles ^^ :
-Mon FAI est Orange (donc Livebox).
-Je suis en wifi (l'éloignement de la livebox ne me permet pas de passer en câblé).
-J'ai un bon pc (2coeurs 3.16Ghz / 4096Go de ram/ Geforce 9600GT/ 450Go de mémoire physique).
-Pour me connecter à la Livebox en wi-fi, j'utilise un dongle "Sagem XG-762N".
-Sous Windows Vista la reconnaissance se fait aisément mais j'ai beaucoup de mal sous Linux.

Le fait est que pour l'instant, après avoir lancé Linux (GRUB/ login), l'OS détecte ma Livebox. Donc je fait en sorte de ma connecter grâce à elle mais ensuite elle me demande une phrase de passe. Là est mon problème ^^
Je pense que cette phrase de passe correspond à ma clé de sécurité cependant je ne sais pas quel option choisir ni comment rentrer ma clé. Je m'explique : J'ai le choix entre :
-Wep 128 bits
-Wep 64/124 bits Hexa
-Wep 64/128 bits ASCII
-LUAP (ou un nom similaire >->") qui me demande un identifiant et un mot de passe.

Or je n'ai qu'une clé de sécurité de 28 caractères :S
J'ai essayé avec espacement, sans espacement, majuscule, minuscule, dans chaque choix de la liste sans résultats convaincants.
Je sais qu'il y a déjà des topics concernant des histoires de Livebox avec Linux mais aucun ne correspond à ce que je recherche !
D'avance merci de votre réponse.
Cordialement,
Shinomix.
A voir également:

6 réponses

Désolé du double post mais j'ai trouvé la solution à mon problème (d'ailleurs je suis actuellement sous Ubuntu ^^)

J'ai configuré une connexion à la main en rentrant comme nom de connexion mon SSDI et en choisissant comme mot de passe une clé " WAP2 personnel" avec ma clé de sécurité.
Et lorsque l'on m'a demandé la phrase de passe, j'ai sélectionné "WEP 64/128 bits Hexadécimal" et j'ai à nouveau rentré ma clé de sécurité.
Et maintenant tout marche :P
Il faut juste que je reconfigure tout le système linguistique pour qu'il soit en français u_u"
Cordialement,
Shinomix
1
Riku Asakura Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 1
29 oct. 2008 à 19:58
Hello Shin'
Voici des liens qui pourraient peut-être t'éclairer un peu :
- http://doc.ubuntu-fr.org/

Tuto d'installations disponibles en fonction de ta clef
- http://doc.ubuntu-fr.org/livebox?s[]=wifi&s[]=livebox

Aucune solution directe à te proposer hélas.

Au plaisir.
0
Salut Riku !
Je suis déjà allé sur ce site (crois bien que j'ai posté ce topic car j'étais à court de solutions ^^). Le problème c'est qu'ils ne référence pas mon modèle de dongle :P
Et le deuxième problème ce n'est pas que ubuntu ne détecte pas ma livebox, c'est que je ne sais pas à quoi correspond "phrase de passe" ni comment rentrer ma clé de sécurité ^^
Merci quand même d'avoir cherché pour m'aider ;)
Bye !
0
Riku Asakura Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 1
30 oct. 2008 à 01:00
Ok bien joué Shin' ;)
Merci du partage !

PS : n'oublie pas de mettre le topic en "résolu"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne peux pas car je ne suis pas inscrit sur le site :P
0
Bonjour,
Je rencontre le même problème mais je ne sais pas ce qu'est le SSID, ni comment le trouver.
Mon ordi me demande précisément un mot de passe ou une clé cryptée.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance
0