Diffusion choquante bébé maltraité

Résolu
petite_kodama - 29 oct. 2008 à 15:00
 petite_kodama - 30 oct. 2008 à 18:02
Bonjour,

Une vidéo a été postée sur le site Koréus récemment et la plupart des internautes sont d'accord : ce n'est pas un fake et le bébé subit une gymnastique très dangereuse pour sa constitution.

https://www.koreus.com/video/bebe-gym.html

Que peut-on faire? et qui doit-on alerter? Peut-on forcer le site Koreus à retirer cette vidéo choquante? (je n'ai pas pu la regarder en entier)

7 réponses

petite_kodama
30 oct. 2008 à 18:02
Je me demande comment tu fais pour être sûr que c'est un fake, étant donné que même la police ne sait pas s'il en s'agit d'un ou non.
En fait, la vidéo provient d'Afghanistan, et des personnes aux Etats-Unis ont porté plainte, c'est comme ça qu'il ont su d'où elle provenait.
Il y a eu un article là-dessus :

http://www.wlky.com/news/17830240/detail.html

En tout cas, fake ou pas, j'ai écrit au webmaster pour qu'il retire la vidéo, c'est vraiment trop dégueu.
1
Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 42
29 oct. 2008 à 15:05
HORRIBLE!!
Il doit y avoir moyen de trouver celui qui a mis cette vidéo sur internet grace a koreus directement
0
dna.factory Messages postés 24949 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 609
29 oct. 2008 à 15:06
Hishiro, tu es bien naïf
on pourra trouver qui l'a mis en ligne sur Koreus, mais ce n'est pas pour autant que c'est celui qui a fait la vidéo à l'origine
0
Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 42
29 oct. 2008 à 15:10
C'est vrai (pas pour le naif ^_^) mais au moins il y aurait la possibilité de remonter.
Après il peut y avoir un coup de cul.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papyjako Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 16
29 oct. 2008 à 15:22
bonjour
il y a un nouveau numero vert en france pour signaler des cas comme celui la
j'habite à l'étranger et je ne peux pas le faire
au lieu de vous faire une causerie inutile appelez ce numéro vert
ce bébé est en danger de mort, son petit cerveau reçoit des chocs qui peuvent entrainer des lésions irréversibles
ce soi disant papa est un malade mental

je vous en prie que quelqu'un appelle le nr vert

jacques
0
petite_kodama
29 oct. 2008 à 20:18
le problème du numéro vert, c'est qu'on ne sait meme pas si c'est en France que la vidéo a été tournée...C'est bien pour ça que je me tournais vers un foruml pour me renseigner...Koreus ne retire jamais ses vidéos, et on voit des choses bien pires qui sont restées sur le site...
Et effectivement, la personne qui a posté n'est pas celle qui a fait la vidéo, enfin je crois, et si c le cas, la personne ne va pas me donner son adresse et son nom pour que je puisse tranquillement le dénoncer!

C'est vrai que suite à ce post des personnes iront sur le site pour voir la vidéo, mais ce n'est pas pour autant que mon but soit de faire de la propagande voyeuriste. Ce qui ont un tempérament voyeur je peux rien faire pour eux...Moi ej vous dis que cette vidéo n'a fait que me révolter et que je ne l'ai même pas regardée en entier.

Mais je sais pas il doit bien exister des sites de protection de l'enfance qui empêchent ce genre de vidéos d'être diffusée et qui s'occupent de faire remonter à qui de droit. Mais pour l'instant j'en ai pas trouvé à part pour des crimes bien plus graves que je ne citerai pas en raison du référencement google.
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
30 oct. 2008 à 14:56
C'est un fake, on s'en fout....

sinon il parait que des personnes font grandir des chats dans des bouteilles
0
dna.factory Messages postés 24949 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 609
29 oct. 2008 à 15:05
bienvenue sur internet....
en postant le lien ici même, tu participe exactement à ce que tu prétends chercher à éviter, tu répends le lien de manière anarchique et incontrolée
pour tous les sites du genre, il y a généralement une option 'signaler à l'équipe de modération' ou équivalent...
il suffit de cliquer dessus et d'exprimer ton ressentiment
-1