Impossible copier fichier 5go sur clé usb 8go

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2008 à 14:59
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 10 août 2023 à 12:37
Bonjour, je n'arrive pas à copier un fichier de 5 go sur une clé usb vide de 8 go, est-ce normal ?

Lorsque je veux copier un fichier de 4 go et plus, j'ai un message d'erreur 'la diskette destination est pleins, veuillez insérer une nouvelle diskette". Il s'agit de fichiers .AVI de capture vidéo sur un camescope.

Le formatage de la clé n'a pas résolu le problème, j'ai toujours ce message. A savoir que la clé est quasi neuve et que des fichiers de 2,5 go se copient correctement.

Des idées ?
A voir également:

39 réponses

cowelt Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 38
20 juil. 2009 à 21:09
Merci, çà me servira probablement.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
21 juil. 2009 à 15:21
vérifer la lettre du lecteur dans le poste de travail
0
merci pour l'astuce, je comprenais pas pourquoi ça passait pas de mon disque dur à mon disque externe, une belle réponse, encore merci, ça fais plaisir la solidarité !^^
0
Merci beaucoup beaucoup beaucoup

                
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yeah merci ^^
0
Trop fort un grand merci çà fonctionne c'est magique ...
0
enorme merci pour cette astuce !
0
Bonjour à tous lorsque une clé USB n'arrive pas à copier un fichier, film, vidéo etc...ou en HD/bluray c'est que le formatage de cette clé est en fat32 donc comme dit plus haut il faut la formater en NTFS...tout simplement mais il faut y penser à çà...Le forum est fait pour celà...
Bonne journée
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
17 févr. 2012 à 15:19
pas besoin de formater, une conversion sans perte des données suffit !!
0
oui mais formater un USB est simple...aussi..merci pour l'info
0
j ai le meme probleme j ai volu copier un film 4 g hd mais je recoit le message la disquette et pleine j ai cru au debut qu il sagit d 1 deffaillance de la cle malgre qu elle est neuve
0
Bravo et merci, j'ai eu le problème avec une clé 32 Go qui refusait des fichiers de 10Go...
Magique!
0
Merci !
0
Bonjour,

J'avais ce problème de fichier de 4GO qui ne rentrait pas sur une clé USB 8 GO. J'ai suivi la marche à suivre, à savoir démarrer, exécuter, cmd, puis j'ai tapé convert (espace) F: (espace) /fs:ntsf Le problème c'est que le fichier est bien rentré sur la clé USB, mais maintenant je ne peux plus lire mes clé USB sur ma freebox révolution. Elle refuse TOUTES mes clés USB. J'ai essayé de restauré le système. Le système refuse d'être restauré...

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ? MERCI...
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
23 sept. 2014 à 15:03
hello
probable que la box n'accepte que les disques/clés en FAT
il faut reformater la clé en FAT
0
Merci, ce post m'as vraiment bien aider ! Ça fait 3 mois que je cherche un moyen mais sans façons. Maintenant je suis capable ahah Merci encore
0
Merci beaucoup top
0
bonjour,

merci à tous, pour la question et les réponses ça m'a sauvé en 30 secondes, toutes mes clés en fat 32 et pas mal de fichiers à transférer à plus de 4 Go. vive l'internet collaboratif !
0
Merci et Bravo @ Bahamut pour contribution simple et éclairée. Gaticombe
0
Moi je met bien la lettre comme il faut et il me dit " spécification du lecteur non valide " ... Quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci d'avance.
-1
Oui meme avec les espaces ses toujours pareil, ses bizarre.
-1
Tu as plus qu'à la foutre à la poubella !!
-2