2 apparts, 1 accès internet... CPL possible ?

Résolu/Fermé
paoni - 29 oct. 2008 à 10:37
 paoni - 29 oct. 2008 à 10:58
Bonjour à tous,

Voilà, j'emménage dans un appart qui se situe 2 étages plus bas que celui d'un ami. Nous souhaiterions partager la connexion internet pour diviser les frais. Pour le moment, le signal (wifi) est trop faible et j'ai une connectivité inexistante.... Que puis-je faire ?

- Est-il possible d'utiliser des prises CPL (alors que nous avons 2 compteurs edf distincts.
- Dois-je partir sur l'option: amplification de signal wifi ? Et si oui, quelles sont mes alternatives ? (modèles, etc...)

Je vous dis un grand merci par avance !!

A bientot !
Paoni
A voir également:

5 réponses

un cable reseau par le fenetre et on en parle plus, ca coute 15 euros grand max et ca evite les frais
3
Merci du conseil.... j'y ai un peu pensé... mais on doit laisser la fenêtre ouverte alors... et l'hiver arrive à grand pas !... ;) non ?
0
polocox Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 7
29 oct. 2008 à 10:44
CPL --> non ne fonctionnera pas

amplifier le signal Wifi: pas top, attention aux perturbations électromagnétiques --> comme devant un mieux micro onde tu "sens des trucs" --> Mal de tête, mauvais sommeil etc


essai de tirer un câble réseau entre les 2 apparts, dans ton immeuble il doit y avoir des gaines technique pour les tuyauteries et autres câbles de téléphonie / TV . tu dois pouvoir y glisser un câble en plus.

sinon tu passes par la fenêtre mais c'est pas esthétique, mais tout dépend ou tu te trouve, si c'est dans une mauvaise citée ça passera inaperçu.



1
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
29 oct. 2008 à 10:45
salut +1 pour le cable réseau, j'ai essayer des clé wifi puissantes --> Belkin G + -- puis MIMO N une des plus puissante du marché (soit disant) .. aucune difference avec une clé wifi standard, toujours le même signale faible ....

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8628962 belkin wifi mimo n et g de la daube?#1

Donc va pour un réseau cablé ;)
0
Quelle réactivité :) Merci !!

Le câble semble faire l'unanimité. C'est vrai que les deux apparts sont sur la mm facade... donc je dois pouvoir m'en sortir. Pour l'histoire de la fenetre, ca ne me dérange pas sauf cette histroire d'etancheité ou d'isolation.

Pour la gaine, ca me semble plus compliqué... mais je vais voir aussi de ce coté là !!

Si vous avez d'autres idees, n'hésitez pas !! :) Je reste preneur !
0
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
29 oct. 2008 à 10:54
pour l'étancheité, a mon avis pas de souci, l'appart ne prendra pas l'eau :D .
des petit courant d'air surement mais facile a remedier grace a un "scotch-mousse isolant", petit rubant de mousse adhesif ..

Apres te dire ou le faire passer, sa depend de la configuration de l'apart.

Mais en tout cas, la personne responsable des connexion internet sera la personne qui a pris l'abonnement a son nom ! (en cas de soucis ... )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Excellente idée, ce petit ruban moussant adhésif :) ca me plait pas mal !
Hate de tester tout ca ce soir !
0