Avis sur SAGEM ISD91 HD

Fermé
Zemike - 29 oct. 2008 à 07:09
 Frederic76_ - 29 oct. 2008 à 07:38
Bonjour,

Avant de remplacer mon vieux démodulateur analogique par un SAgem ISD 91 HD, je me pose les questions suivantes :
- 1 : ma télé LCD achetée il y a 3 ans n'étant pas HD ready, peut on utiliser cet appareil ? quelles sont les conséquences en terme de qualité d'image ?
- 2 : j'ai vu qu'avec cette appareil, la carte était valable 4 ans. Au bout de 4 ans, que se passe t il ? nécessité d'acheter une autre carte ? et si oui à quel prix ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés
A voir également:

1 réponse

Frederic76_
29 oct. 2008 à 07:38
- 1 : ma télé LCD achetée il y a 3 ans n'étant pas HD ready, peut on utiliser cet appareil ? quelles sont les conséquences en terme de qualité d'image ? <== que ce soit en definition normal ou haute definition (576 i ou p, 720 i ou p, 1080 i ou p), sur chaque appareil meme hd, en plus d'une hdmi maintenant, au moins du rca ou peritel. n'active pas le mode haute definition et reste en definition standard soit 420i ou qualité dvd standard. tu aura donc une qualité a peu pres équivalente au lecteur dvd sachant qu'en terme de qualité, la definition la plus médiocre est la péritel. apres, en montant dans la qualité : pertiel > rca (coaxial jaune, rouge et noir ou blanc) > dvi > component YUV (rouge, vert et bleu = image séparée en 3 cable. debut de la haute definition qui peut monter, selon la configuration des appareil jusqu'à 1080p) et enfin hdmi (uniquement hd)

- 2 : j'ai vu qu'avec cette appareil, la carte était valable 4 ans. Au bout de 4 ans, que se passe t il ? nécessité d'acheter une autre carte ? et si oui à quel prix ? <== c'est comme l'histoire de la boite de cassoulet a consommer jusqu'au 1er janvier. si on l'ouvre le 2 janvier, que se passe t'il ? lol ce n'est pas parce qu'un produit quel qu'il soit est garantie ou utilisable jusqu'a une date qu'il ne peut durer plus longtemps comme ce n'est pas parce qu'il est bon jusqu'a une date qu'il ne va pas lacher avant. maintenant, le gouvernement va supprimer d'ici 2010 la reception du hertzien analogique. donc de toute facon, meme si cela fonctionne encore, tous les appareils vont passer, malheureusement, a la hd et donc, les connectiques de base vont progressivement disparaitre. donc meme si ton téléviseur marche encore, ce n'est pas dit, d'ici quelques années, que tu arrive encore a trouver des magneto, dvd ou autre avec des connectiques de base.

donc soit tu reste là comme c'est actuellement, soit investi ou met de coté de l'argent pour remplacer là ton matériel, sachant que pleins de nouvelles configurations et normes vont arriver d'ici janvier 2009 a savoir par exemple la nouvelle norme hdmi, actuelle en 1.3 sur les plus recent où cela va passer au 2.0, comme l'évolution de l'yuv, dalles en 100 jusqu'a 250 hertz, consommations plus faibles...

je serai toi, j'attendrai en mettant des maintenant de l'argent de coté.
1