Sortie VGA + HDMI / moniteur VGA

Fermé
tom - 28 oct. 2008 à 21:05
 ReyDx - 18 août 2011 à 01:19
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Acer Aspire X1700 avec carte graphique Nvidia Geforce 9300GE avec Vista
Lors du lancement pour le premier démarrage, après connexion du port de sortie VGA avec mon moniteur BenQ FP92Wa, avec pilotes XP et 2000, le moniteur reste noir et le voyant en veille, sans signal détecté.
Quelles sont mes solutions svp !,???

Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

Salut!

Il y a une semaine environ j'ai acquis la meme machine ACER X1700. Meme probleme! Mais moi je vien pas poser des questions, jvien vous apporter quelques reponses. Coté VGA effectivement le port est présent... Mais inactif! Pour activer ce port il faut connecter votre ecran VGA par default au port DVI (et non pas HDMI!) a l'aide d'un adaptateur DVI Femelle/VGA Male [Prix conseillé 10-15 Euros] Ne vous trompez pas entre male et femelle, ça m'est arrivé! En fait votre port VGA d'origine est limite là pour faire beau!!!! Il ne vous sert qu'a brancher un ecran secondaire, alors LES FABRICANTS DE PC VONT ILS ENCORE SE FOUTRE DE NOUS ENCORE LONGTEMPS??? TOUT LE MONDE N'A PAS CHEZ SOI UN ECRAN EN CONNECTIQUE DVI, HDMI, OU ENCORE RCA... Bon par la suite a l'aide de la souris, cliquez-droit sur le bureau... puis sur panneau de configuration ATI ou NVidia selon la carte Graph. Dans les options graphiques vous pouvez brancher et parametrer votre double-affichage. Encore quelques réglages et le tour est joué...
4
attention l'adaptateur est DVI male et vga femelle .. testé hier !! le cordon vga du moniteur est une prise male doncfemelle pour vga de l'adaptateur
0
tikrat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
4 déc. 2008 à 10:54
Bonjour,

Je voudrais acheter un Acer X1700 et l'utiliser comme mediacenter. Pouvez-vous s'il vous plaît me donner quelques informations :

-quel modèle possédez-vous (ER75, ER7S ou VR75) ?
-cet ordinateur est-il silencieux (utilisation dans un salon près du téléviseur) ?
-l'avez-vous utilisé pour visionner des vidéos HD (divx), si oui le visionnage est-il fluide ?

Merci pour votre réponse, et veuillez m'excuser si je vous ai dérangée.

Cordialement,

Frédéric
0
mais sans port dvi (sur ce model) tu fait comment?

quelqu'un disait plus haut: "Donc, plutôt que d'ouvrir la machine pour installer l'extension VGA fournie avec l'unité centrale (avec une nappe et un connecteur que je ne connais pas) " <-- ça marche comment ça?
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97 > steph91
5 déc. 2008 à 02:32
Ben justement, tu vois bien que la personne dis qu'après elle a utilisé un adaptateur VGA/DVI et que ça marchait nickel. C'est justement parce qu'IL FAUT brancher l'écran sur le port DVI.
Toutes les cartes pas trop vieilles ont ce port DVI et si elle est ancienne et qu'elle a un port VGA et non DVI et ben là ça marchera sans problème. L'erreur était de ne pas avoir brancher son cable où il faut ----> ne pas se tromper entre la carte graphique et le chipset de la carte mère.
0
steph91 > scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
5 déc. 2008 à 03:25
mais là en l'occurrence chez l'amie qui a ce pbm, il n'y a pas reconnaissance du port vga, et pas de port dvi . et a priori elle ne s'est pas trompée entre la CM et la carte graphique non plus...
par contre il y a un port hdmi, mais j'ai pas l'impression qu'un adaptateur vga/hdmi existe...
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
5 déc. 2008 à 02:22
C'est simple : la VGA sur laquelle vous étiez branché n'est pas celle de la carte graphique mais celle du chipset de la carte mère. Or là vous avez une carte graphique dédiée donc pour se brancher à elle, c'est le port DVI et non le VGA. Si vous aviaient un écran avec connectique DVI comme la plupart des modèles récents vous êtes tranquille, si vous avez un écran en VGA il faut forcément un adaptateur DVI/VGA mais ça ne coute pas cher. Il n'y a aucun problème de configuration, juste savoir où se trouve la carte graphique et son port, c'est tout...
2
Bonjour,

Sur mon x1700 vr 75 il y a une geforce 9300 ge avec une sortie dvi , hdmi ET une sortie VGA cablée à partir de la geforce

plus bas physiquement il y a la sortie vga , chipset intégré à la carte mère qui était caché par un petit cache .

Sous vista les driver de la ge en question sautent régulièrement et provoquent des redémarrage intempestif de l'ordi

souvent il faut repasser par le bios pour récupérer avant vista , l'affichage .

finalement vu l'instabilité de leur système d'origine j'ai ouvert la bête et débranché la carte graphique en pci express

j'utilise la sortie vga de la carte mère dont les pilotes , trouvés sur nvidia ,sont très proches de la ge9300 .


J'ai constaté que la sortie dvi ne fonctionne pas

dans le bios j'ai choisi l'affichage en vga primaire


bon courage
0
JOLARITALE Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 4
6 mars 2009 à 10:18
bonjour,
j'ai aussi acheter ce PC il y a moins d'une semaine, j'ai aussi eu le meme problème j'ai apler Acer qui doit m'envoyer l'adaptateur mais j'en ai qu'en meme acheter un en attendant. il paraiterais que c'est un problème de série... mauvais branchement des carte VGI et DVI enfin bon super cool ca commence bien

et la pafpafpuf je me rends compte que je n'est pas non plus de son....

un autre pb de série???

vous aussi avez eu des soucis de son???

Acer dis que ca viens de la carte son...

je peux encore le ramener (achat il y a 6 jours aujourd'hui) donc si c'est pas de série je le ramene ou je l'ai acheter et demande un échange standard... si c'est de série je pleure et j'attend sagement qu'acer me le répare...
1
Yanm19 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 5
28 oct. 2008 à 21:09
slt c'est pas dit que tes pilotes, pour ta carte, de xp ou 2000 sont compatible pour vista, je pense.

j'espère t'avoir un peu aider ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,


J'ai moi-même acquis cette machine hier, et j'ai rencontré le même problème, avec un écran lcd ACER X193W (pas de détection de signal par les prises VGA (c'est peut-être une option à choisir dans le bios, mais sans affichage ...)). Donc, plutôt que d'ouvrir la machine pour installer l'extension VGA fournie avec l'unité centrale (avec une nappe et un connecteur que je ne connais pas), et perdre le bénéfice de la garantie constructeur en cas de problèmes, j'ai préféré acheter un adaptateur VGA/DVI pour le câble VGA dont je disposais déjà, et connecter le tout sur la prise DVI située à l'arrière de la tour, tout en haut. C'est certes encore quelques euros de f..... en l'air, mais au moins cela fonctionne.

Bon courage et à +.



Stansld
0
Puisque vous avez ce modèle ... est il performant ? puisque 4 Go de mémoire avez vous essayé Virtual PC ou VirtualBox dessus ?

ce modèle est-il extensible - il serait idéal pour moi à condition de pouvoir insérer Deux cartes PCI (ancienne mode)

cordialement ....
0
Bonjour, je voulais juste ajouter que moi même je viens d'acheter ce modèle, et j'ai rencontré le même problème. Je n'avais pas fait de recherche précise sur le net et avais fait confiance aux vendeurs de Surcouf.
Merci pour les solutions (que j'essaierai plus tard), même si cela correspond à encore plus d'achats.

Pour ceux qui veulent acheter ce modèle, j'espère qu'ils prendront en compte ce défaut!
0
Acheteé récemment le même ordinateur que vous et même problème, pour ma part j'ai fait comme a mon habitude j'ai gueulé auprés des vendeurs et ils m'ont offert l'adaptateur non mais c'est bien normal 600 euros pour ne pas pouvoir se servir de son ordinateur!!
Un conseil faites vous offrir l'adaptateur par votre revendeur c'est bien la moindre des choses!!

Pas encore installer mais j'espère que comme vous le dites ça fonctionne.
0
Salut à tous... Est-ce que par hasard quelqu'un aurait (ou aurait trouvé) le manuel d'utilisation de ce PC ? J'ai beau chercher sur Acer et sur le Web, impossible de trouver le guide...
Merci d'avance pour vos réponses.
0
salut je voudrez m'acheter le modele X1700 Vr75 pour faire des jeu (pure ,GTA IV...).
la resolution est-elle bien? est-ce qu'il faut que je rachete de la RAM et d'autre chose?
merci de me repondre!!!
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97 > will61
3 janv. 2009 à 14:06
Salut , étant donné que déjà aucune carte graphique n'est spécifiée ... tu peux oublier Pure et GTA IV avec ça ...
Tu peux même oublié la plupart des jeux récents avec ça...
0
will61 > scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
3 janv. 2009 à 15:16
que me faudrait-il de pas trops cher pas plus de 450 euro?
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97 > will61
3 janv. 2009 à 17:38
re, je te dis tout de suite, pour 450 euros : jouer à Pure ça risque déjà d'être dur mais avec GTA IV, c'est mission impossible. En plus vu ce que tu proposais comme pc, j'en déduis que tu veux un pc déjà monté et vendu en magasin et non un pc que tu monterais toi-même or ça ça limite déjà pas mal ton choix.
En montant ton pc toi-même tu aurais un meilleur pc pour le même prix ; attention, je dis pas qu'en montant ton pc avec 450 euros tu aurais une bombe qui te permettrait de jouer à GTA IV, mais ça serait déjà mieux qu'un pc tout fait acheté en magasin.
Je vais quand même essayer de te trouver ce qu'il y a de mieux en déjà monté pour 450 euros (ou pas loin) mais si tu te sens capable de monter ton pc toi-même (ce qui n'est pas si dûr que ça : de bons tutoriels sur le net, la notice de la carte mère et de la patience) fais moi signe !
Au fait, il te faut l'OS (Windows Vista ou XP) avec ou pas ?
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
3 janv. 2009 à 18:11
Bon bah le mieux que je t'ai trouvé en déjà monté c'est ça : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/RUEDUCOMMERCE/444643-Ordinateur-PC-Bl-ckline-St-rt-Up-X2-6000-ATI-4670-512mo-2048-Mo-DDR2-1000Go.htm
Parcontre Attention il n'y a pas de système d'exploitation.
Avec ça tu devrais pouvoir jouer à tous les jeux récents avec des graphismes plus ou moins bons selon la gourmandise des jeux. Par exemple pour Pure ça passera sans problème, tu pourras y jouer avec de bons graphismes, mais pour GTA IV même avec tout au minimum ça risque d'être dur... Il faut dire que tu t'attaques au jeu tout bonnement le plus gourmand du moment que même des pc à 700 euros ont du mal à faire tourner...
En tout cas pour le prix tu auras difficilement mieux en déjà monté ; en plus le processeur est pas mal , 2 Go de ram,carte mère MSI et non une noname, la carte graphique est bien mieux que les 9300GE et 9500GT que l'on trouve sur les autres pc du même prix, et tu as 1000 Go de disque dur, ce qui n'est pas négligeable !
0
merci pour le lien, en plus il et pas mal !
0
will61 > will61
4 janv. 2009 à 17:29
est-ce que celui la est bien (kit a monté)
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-Kit-a-monter/RUEDUCOMMERCE/2842274-Kit-Ordinateur-PC-Multimedi-Athlon-64-X2-5400-GeForce-9600GT-2-Go-DDR2-500-Go.htm
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97 > will61
4 janv. 2009 à 17:36
oui il est pas mal mais moins bien que celui que je t'ai donné ; la carte graphique est à peu prés équivalente mais le processeur 5400+ est moins bon que le 6000+ et tu as 750 Go de DD au lieu de 1000. Et en plus c'est un kit à monter. Si tu te sens motivé pour monter ton pc toi même, autant que je te fasse une config entière à monter, ça sera mieux que tout ce qui a déjà été cité.
Et puis entre le kit à monter et le pc entier à monté y a pas de différence c'est juste que tu choisis pas tout tes composants c'est tout, ils te proposent un groupe de composants rien d'autre.
0
will61 > scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
4 janv. 2009 à 17:42
sinon j'ai trouvé autre chose sur materiel.net
https://www.materiel.net/
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97 > will61
4 janv. 2009 à 19:24
processeur 5000+ moins bien que les 2 précédents, carte graphique 9500 GT bien inférieure à la HD 4670 et la 9600 GT, seulement 1Go de ram, et 500 Go de DD ce qui est moins que les 2 autres.
Avec ça tu peux aller sur internet et jouer aux jeux qui datent un peu et à quelques jeux récents qui demandent trés peu de ressources mais rien de plus, c'est pas top comme pc...
0
bobmarlyne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
19 janv. 2009 à 22:26
Pour revenir au sujet...

(Même pc, même problème)

Si vous appelez la hotline d'ACER, ils vous envoient l'adaptateur VGA/DVI gratuitement par la poste...
Autant de pas dépenser d'argent pour une pièce qui aurait du être fournie dès le départ ;)
0
espece de mytho c fait et il dise gentillement que tu peut te brosser
0
En même temps c'est un post de 2009, ils ont peut-être changer de politique depuis... Mais ne dis pas que c'est un mytho.
0
Informatique_a_Domicile
5 juil. 2009 à 14:30
Bon alors même problème sauf que quand j'ai appelé la ligne SUPPORT de ACER FRANCE 0969 320 342 la nana ma fait un dossier de remboursement/échangé sous 15jrs, alors que je voulais juste avoir l'adapteur DVI/VGA (disait-elle que il n'y avait que cela a faire mal grès que je lui es dis que beaucoup d'utilisateur avait le même problème que moi sur cette série LA !)
Maintenant mordicus que tous les ACER de cette série n'étaient pas identique ! Bref la nana super pas cohérente !
Surtout que j'ai fais une affaire à l'achat je pas la lâcher comme ça !

ASTUCE pour ne pas devoir acheter un adaptateur VGA/DVI (si vous êtes presser et GEEK) voir a la fin de ce post [GEEK ONLY], Bricoleur du dimanche suivez juste les premier ligne ci_bas PAS LE Tutoriel, ou alors au risque et péril de votre toute nouvelle acquisition !

Bref étant dans la partie (IT worker) j'ai moi mime résolus le problème, mais !!! en réalité et je conseille A TOUS d'acheter de ce faire fournir le dit adapteur DVI/VGA car les performance VISTA vidéo card une fois les pilotes nvidia (automatiquement installé après le troisième Reboot) vont propulser les stats a 4 pour le GRAPHIQUE bureau (2D) et 4.8 pour le Graphique Video Game (3D) sans pilote (lors du setting du CLUF/EULA et Session Vista les performances sont de 1 pour le Graphisme pas de (pilote vidéo encore actif c-a-d mode VGA 600x400 ou quelque chose comme ça !)

Pour l'indice des performances Microsoft évaluation appuyez SIMULTANÉMENT sur WINDOWS+PAUSE/ATTN
une fenêtre s'ouvre et vous voyez plus bas les résultats, cliquez sur plus de détails ou sur évaluer mon ordi pour avoir accès au détails des performances ou bien la mise a jour de ceci (requis après la mise en fonction des pilote de la GF9300Ge/nf630i[carte VGA interne désactivé en usine car moins puissante -c'est un peu la carte vidéo de secours en somme !]

D'autre part C'EST UN VRAI SAC DE NŒUD pour utiliser la nf630i (carte GRAPHIQUE de secours ACER) ! LIRE PLUS DE DÉTAIL CI_BAS POUR LES GEEK SEULEMENT !
Je vais essayer d'être assez clair en moins de temps possible pour le rédiger -c'est dimanche- (il y aura quand une correction orthographique promu par le moteur correcteur de ThunderBird, le libre emailer) je pense à vous voyez ;-)

####TUTORIAL####

*La vous este connecter sur le port de la GF9300GE (DVI)* (grâce a adapteur VGA/DVI -non fournis !!!! ou a un procéder GEEK voir fin du tuto)
Ensuite si vous fouiller dans les paramètres GRAPHIQUE (après le 3eme reboot) vous verrez deux carte VIDÉO la GF9300GE (Deux Sortie 1 physique une émulé ou interne (avec le cordon livrée ATTENTION AU SENS DU PLUG !voir fin du tutorial)en plus ca nécessite l'ouverture de la tour (cassage de la garantie-sauf pour l'excellent GEEK). Mais sans rien ouvrir (donc au préalable d'avoir un adapteur VGA/DVI) vous pourrais dans windows faire sortir le flux vidéo sur l'écran ou carte vidéo choisi ou même sur plusieurs écrans (MAIS UNE SEUL CARTE VIDEO A LA FOIS !
Et, magie, vous apercevrais, oui oui, vous verrez aussi une Nvidia nforce 630i le FAMEUX PORT VGA derrière la tour qui es relié a la carte mère pour ma tour une (MCPT73T-AD v:1.0) -sur le acer aspire x1700 98.CER75.7P. -ouvert a vif-

ASTUCE FOR Acces Graphic Parameter (sous Vista):
Panneaux de config (mode ICÔNE (page d'accueil du panneau de config en haut du volet d'exploration gauche) >> MATÉRIEL ET AUDIO >> Ajuster la résolution de l'écran
et voila vous y êtes ! c-a-d la fameuse fenêtre s'ouvre ou vous verrez les options déjà survolé ci_haut et décris plus bas.

NOTE Perso: Je préfère régler ici les choses graphiques de cette façon car elle es plus simple et intuitive comparé à l'interface très complète de gestion de nvidia (bureau clic droit dans le vide>> paramètres nVidia)

#La choisissez pour plus de simplicité et efficacité de ne rien TOUCHER , ou alors vous décidez d'utiliser la carte graphique sur la carte mère 630i de nvidia (chipset probablement une nouvelle fonction southBrige peut-être).
OU
#1choisissez la dans la fenêtre récemment ouverte de cochez c'est mon moniteur par défaut !
#2et d'étendre le bureau à ce moniteur !
#3Puis APPLIQUEZ
et la BLACK OUT écran noir vous avez 15 sec pour changer la fiche VGA de derière votre GF9300GE pour la mettre sur la 630i et la retour a l'écran "TIN TIN" Ca MARCHE (SI LE BIOS LE PERMET voir plus bas !) si non attendez tout-en-rebranchant sur le port DVI de la GF9300GE au moins de la connectique via un Adaptateur (achat ou expedition ACER requis).


Par contre Petit truc et non des moindres dans ce PC on peu n'utiliser que L"UNE OU L'AUTRE DES CARTE GRAPHIQUE ! et la GF9300GE es la plus puissance !!! 4.8 pour les jeux video en 3D contre seulement 3 pour la carte 630i (VGA in board) et cote 2D 4pts pour la GF9300GE et 3.8 pour la 630i .

NOTEZ ! A cause du soit l'un soit l'autre il vous faudra switché (basculé) sans cesse -du moins pendant ce tuto entre l'une et l'autre si vous avez un seul écran ! -l'idéal c'est de brancher votre vieux 15" qui traîne dans le garage et de le mettre sur la sortie VGA nf630i en résolution adapté (MAX 600x800 16Bit) -dans la fenêtre de réglage des écrans de windows VISTA (voir ci_haut pour l'accès à de tel réglage).
ET ACTIVER L'option dans le BIOS en pressant DEL au démarrage (donc ici on parle du 4eme redémarrage du pc pas avant !)du PC
- ATTENTION - si VISTA c'est fermé en veille ENTRER DANS LE BIOS N'EST PAS AUTORISÉ (press del for enter INVISIBLE et sans EFFET!!!! encore un truc a la ACER !!!! d'ailleurs le BIOS et entièrement designing pour eux !) en y repensant c'es pour proteger l'interaction en le logiciel de gestion de certaines option du BIOS depuis WINDOWS via le LOGICIEL ACER SECURITY Fournis (gestion des pass-Word BIOS NON GEEK passé cette option; GEEK: PRUDENCE, option de sécurité puissante mais si vous perdiais le passe, votre ordi es MORT ou QUASI ! car le BIOS ES BLOQUER !!! y dois y avoir une astuce mais la s'arrête ma connaissance !)


RÉGLAGE BIOS (votre écran dois déjà fonctionner c-a-d être connecté à la GForce 9300 GE sur le port DVI ou son adaptateur -carte graphique derrière la tour et non le port BLEU qui es LUI désactivé d'ou l'utilité de passer dans le BIOS pour l'activer)

ATTENTION PARTIS DE SPORT A HAUTE TENSION (un peu a la Wii de nitendo tiens ! Besoin de sans cesse passer d'une carte graphique à une autre au moins 4 fois ! ne visser pas le connecteur vous deviendriez fou avant l'heure !

AUTRE INFO : Je vous recommande vivement d'avoir déjà lancer/configuré le WINDOWS VISTA Accepté le CLUF/EULA, si vous acceptiez l'usage de cette OS, puis de configurer votre session de VISTA, et redémarrer (1°) votre VISTA (logez/connectez vous à votre session VISTA fraîchement crée) - la vous este donc encore sur le PORT GF9300GE -pour rappel- puis suivez la procédure décrite plus haut (il y a au moins 2 reboot (redémarrage) à cette étape voir plus haut) ! et après fermez !!! pas de mise en veille qui verrouillera le BIOS mais SHUT-DOWNé votre ordi (éteindre en français).

ET LA on mais les mains dans le CAMBOUIS ! ATTENTION NE TOUCHER que aux options que je mentionne ici tout autre modification du bios peu EMPÊCHER LE BON FONCTIONNEMENT DE L'ORDI VOIR EMPÊCHER SON REDÉMARRAGE ! donc suivez juste mes pas (que j'ai accomplis avec succès sur mon ACER x1700cer75).

Votre LCD/RTC (écran) es connecté sur la GF 9300 GE
#1 APPUYEZ SUR ON (allumer la tour) (4° Redémarrage si vous avais bien suivis ;-)
#2 APPUYEZ DEL/SUPPRIME (a plusieurs reprise jusqu'à ce que vous soyez dans le BIOS (Système de réglage Américain sur font Bleu) en effet l'écran s'allume un peu tard -surtout pour les écran RTC (cathodique)
#3a sélectionnez à l'aide des flèches la section : Advance Chipset Features
#3b APPUYEZ SUR ENTER
#4 sélectionnez a l'aide des flèches la section : Primary Video
#5 Choisissez VGA ON BOARD ( avec la touche + ou - )
#6 sélectionnez a l'aide des flèches la section (ligne juste au dessus) : DUAL DYSPLAYS SUPPORT
#7 Choisissez Enabled ( avec la touche + ou - )
#7 APPUYEZ SUR F10
#8 APPUYEZ SUR ENTRER sur la fenêtre rouge SAVE TO CMOS AND EXIT déjà surligné OK

NOTE: à l'ETAPE #5 pour les curieux rien ne sert de mettre AUTO car ça choisira même pas la carte sur la quelle un écran es plugé (branché) mais la carte la plus performante qui dans ce cas la GF 9300 GE (port DVI) !

LE PC REDÉMARRE (5°) TU DOIS PASSER SUR LE PORT VGA de ta carte mère c-a-d la carte VIDÉO DE SECOURS d'ACER la nForce 630i du Chipset Nvidia (probablement une nouvelle fonction du SouthBridge)

Une fois sous VISTA REFAITE UN TESTE DE PERFORMANCE MICROSFT (procédure expliquer en début de ce post avant la section pour GEEK).

AUX RISQUE ET PERILS DE VOTRE UNITE CENTRAL ET VOUS MEME :
A OUI PETIT TRUC POUR GEEK - ou crazy PEOPLE- l'extension fournis avec le PC Acer aspire x1700 cer75 avec un port bleu VGA sur une plaque de métal avec une fiche noir de raccordement type femelle a 12 entrées , cela ce branche EN INTERNE SUR LA CARTE GF 9300 GE (en haut a gauche) ATTENTION AU SENS DE CÂBLAGE CAR IL N'Y A PAS DE DÉTROMPEUR SUR LA CARTE GRAPHIQUE ET LA VOUS RISQUEZ DE GRILLEZ LA CARTE ! et votre ÉCRAN POSSIBLEMENT !!!!!!
ICI vous avez donc déjà ouvert avec précaution votre tour (d'ailleurs Votre tour sera a PLAT pour le câblage ! et l'ouverture du socle) et durant TOUTE L'OPERATION A COEUR OUVERT UC RESTERA A PLAT !
Ensuite le cordon fournis en métal avec VGA BLEU a une nape qui débouche sur une prise Femelle de 12 entrées, SI VOTRE TOUR ES A PLAT CARTE MÈRE CONTRE TABLE VOUS PAR DERIERE DE SORTE QUE VOUS VOYEZ l'arrière de l'UC, la carte Graphique devrait-etre à votre DROITE, ALORS la nape à ce SENS DE CÂBLAGE ; le liseré ROUGE doit être COTE DERIERE DE TOUR [c-a-d vers VOUS si vous vous etes bien placé] !!! et non coté DVD !!! okay ! j'espere que je suis clair si c'est pas clair arreter tout -y a trop de risque-!(une fois connecté à la GF 9300 GE)

Alors vous pourrez utiliser se cordon A CŒUR OUVERT POUR FAIRE LA MANIP DE CE PETIT TUTO (ce post) SANS ACHETER L ADAPTATEUR DE DVI/VGA mais bon faite GAFFE LE PC ES A CŒUR OUVERT PENDANT 5 REBOOT ET CONFIGURATION ! EVITER LES ZONES DE TURBULENCES ACTIVE tel que [ chien, chat , enfants/femme, PRISE SANS TERRE (choc électrique garantie, croyez moi), Tasse de café à proximité, liste non exhaustive.....] LE TRUC C'EST QUE VOUS RECONNAÎTRAIS UN BON GEEK DUN MOINS BON :

tout simplement si vous savais déviser la tour doucement avec un max de précaution et sans casser le SEAL de WARENTY ACER, le mauvais lui aura foiré les vis avec un tournevis inadapté puis déchiré le seaux d'inviolabilité; puis si il es très, mauvais Grillé sa carte Graphique et son écran par un branchement HASARDEUX ! L'excellent GEEK garderas sa garantie car son travail propre passe inaperçu et il es RÉGLEMENTAIRE ! (ACER N'a QU'A BIEN CE TENIR en envoyant les ADAPTATEUR ADÉQUAT !!!!)

A BONNE ENTENDEUR !

ENJOY THIS TUTORIAL !
0
bonjour,

j'ai vu que vous avez déjà eu des pb avec le port vga et hdmi sur acer.

J'ai un acer aspire X1700 avec carte graphique ati radeon hd4350, mon écran et brancher sur le port hdmi. Le port vga ne marche pas et je peut donc pas brancher de deuxième écran.

De plus dans le bios DUAL DYSPLAYS SUPPORT est en gris en disable et je ne peux donc pas le passer en enable afin d'avoir deux sortie video, donc comment faire ?

Merci d'avance
0
Charlie-Delta-Bravo
5 juil. 2009 à 15:00
Ah oui petit truc pour le SON , il faut attendre le 3° Reboot pour que les pilotes soit effectifs !

Mais un defaut persiste un gresiment de masse qui apparait quand on deplace des fenetres dans VISTA !

Et la c'est dans le cas que l'on branche ses ecouteur devant ! (prise casque verte PLUG and PLAY)

SI NON SON OKAY sur la prise VERTE à l'arière de l'UC.

--------------------

Moi je dirais que vu le prix c'est un bon deal si vous l'aquerrez en dessous de 350E au dela il faut supporter ses petites carrance assez agassante !

un plus tous de meme ; si vous l'avez acheter apres fin juin (date exact sur le site de ACER) vous pouvez GRATUITEMENT COMMANDER LE WINDOWS V7 promis a sortie pour SPRING 2010 ! Et comme cette OS de Microsoft parait assez prometteur ca peut valoir le retour sur investissement malgres les defaut inhérant au constructeur ACER !

BONNE LECTURE !
0
bonjour,

J'ai la même machine... et j'ai eu le même problème d'écran... parce que je n'ai pas pris la peine de lire le schéma succinct :
la prise arrière vga est une sortie (vers une tv par exemple). Les entrées sont en haut.
Je suis allé chercher le cordon livré avec mon moniteur récent et tout a été nickel ! J'ai vu après que l'adaptateur était livré dans le paquet :-)

Pour l'instant pas de pb ! (sauf aucune doc !)
0
j ai le meme souci!! apres netoiage de mon pc l'ecran ne sallume pa e l bouton reste en veille!! pouver vous m'aider svp??
0