Multi Boot : "a chauqu'un ses partitions&quot

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 18:40
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2008 à 13:49
Salut,

J'aimerais mettre ne place un système Multi Boot sur mon ordinateur car nous somme trois utilisateurs et les deux autre mette trop la zone dans le système de fichiers, pour ce faire je pense pouvoir arrivé en cherchant un peut a installer 3XP sur trois partition de mon lecteur C: mais la ou ça ce corse et ou je n'ai pas d'idée ni de piste , c'est quand je veux utiliser et partitionner mon lecteur D: aussi en trois partie distincte et invisibles selon le système lancé.

Comment pourrait-je faire a votre avis ?

Merci d'avance .

Ps: Pour être clair ;) je veux en fait installer 3 système (XP pro) indépendant, utilisant chacun leur propre partition invisible pour les autres, et ce sur 2 disque dur ( HDD1:OS ; HDD2:STOCKAGE).
A voir également:

13 réponses

MEIGANGA Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 121
28 oct. 2008 à 18:58
salut
pourquoi faire simple si on peut faire plus compliquer? (i beg your pardon....) .pourquoi ne pas tout simplement créer un compte administrateur et des compte utilisateurs simples?
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 19:08
parceque ça ne les empêches pas de foutre le bordel dans les fichiers système, la base de registre, ou d'installer des merdes , et si je leurs met des compte restreint , ça râle bien sur ^^

Cette technique aurait aussi l'avantage de donner l'illusion d'avoir "chacun sont pc" et de pouvoir formater mon système et ou le leurs quand ça me (leurs) plait sans prendre des plombes a récupérer tout leurs fichiers important.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 oct. 2008 à 19:11
Salut,

installe tes trois systèmes et ensuite sert toi de GAG comme gestionnaire de démarrage, il c'est caché les partitions et gérer beaucoup d'O.S.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 19:35
GAG :) ça fait pas sérieux >< je vais voir ça :P

Ça boot sur cd s'te truc ? j'ai pas de lecteur de disquette :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MEIGANGA Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 121
28 oct. 2008 à 19:49
salut
de la fermeté, moi je dis, c'est des enfants.... chacun son compte restreint et puis c'est tout. quand vous serez grands on verra...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 oct. 2008 à 20:29
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 02:50
j'ai utilisé GAG avec un CD de boot , mais ça fait pas du tout ce que je veux .

En gros , c'est juste une plus belle ( et qui d'ailleurs fait planter mes system) interface de connexion multiboot, ca ne surprime même pas le choix traditionnel du boot.ini , qui me suffit amplement d'ailleurs .

Désormais donc j'ai mes trois système d'installer avec mes 3X3 partition de prête , mais toujours aucune idée de comment les isolées totalement les une des autres .

AU SECOUR !!! ;(
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
29 oct. 2008 à 02:56
Salut,
Encore un noctenbullllllllll e
J'ai peut-être une solution mais les données seront commune?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 oct. 2008 à 09:15
si GAG ne te conviens pas enlève le vite ...

Autre possibilité avec Gdisk de Norton Ghost, il permet de cacher les partition, par contre il te faudra préparer un cd bootable sous DOS vu que tu n'as pas de lecteur de disquette.

Activer / désactiver, Cacher / Faire apparaître une partition

- Activer la partition n°Y du disque dur n°X (si celle-ci est non-cachée et désactivée) : A:\>gdisk X /act /p:Y

- Désactiver la partition n°Y du disque dur n°X (si celle-ci est activée) : A:\>gdisk X /-act /p:Y

- Cacher la partition n°Y du disque dur n°X (si celle-ci est désactivée et non-cachée) : A:\>gdisk X /hide /p:Y

- Faire apparaître la partition n°Y du disque dur n°X (si celle-ci est caché) : A:\>gdisk X /-hide /p:Y


le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 23:40
bon ben je sais plus quoi faire, j'ai essayé avec plein de boot manager et rien a faire au mieux j'ai réussi a faire tourné les trois os mais quand j'ai voulu refaire la manip car j'utilise un OS ghoster sur les 3 partition ( 3 fois le meme ghost) de manière a pouvoir faire une réinstalle rapide et efficace de manière assez simple pour mes joyeux camarade , ça n'a plus marcher .

Enfin .. plus marcher , si ça marche ça boot mais mes windows plantes (freez) au démarrage ( chargement des paramètre perso) sauf celui de la première partition qui lui marche nikel, a tout les coup c'est a n'y rien comprendre .

A l'aide !! des idée ?

PS: faut aussi savoir que j'ai une CM P5B-E avec un truc ICH8 pour le raid ( pas activé) qui il me semble pose probleme avec pas mal de boot manager et OS , enfin j'ai lu ca quelque part mais ....
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
30 oct. 2008 à 03:40
Salut,
J'était sur le sujet à fond aujourd'hui, enfin on dors un peu quand même. Ce que tu recherche fonctionne en installant plusieur xp via le cd d'installe windows !!!!! je ne crois pas que tu puisse utiliser la même image car microsoft en serai surpris mais bon ça s'essaye.
Alors en un il te faut absolu un cd d'installe windows pour fixer le bootloader sur tes partions
mais attention suis bien ce bon tuto

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=593
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
30 oct. 2008 à 03:59
Pour ma part j'ai effectué les partition via G Parted (Merci pour lui)
Pour ce que tu souhaite faire il faudrait 3 partitions principal puis une etendu ou tu fera ce qu'il te faut
Première installe apres avoir partitionner et surtout qualifiè de boot la première partion, tu le fais via Gparted (qui veut dir activé)
Puis tu installe ton 1 xp
Ensuite tu active le disque 2
Puis tu installe ton 2 xp
Idem 3
Puis maintenant il te faut installer gag.
Pour gérer le multi boot tu validera le masquage partion qui fera que seul la partion active et les etendu seront visible.
Voilà çà garantie ça marche!!
Maintenant toi tu veus utiliser des ghosts, la seul solution serait que la récupération ne change pas le bootloader et la sincere je vois pas comment tu peu gerer ça? car l'intéret du ghost est de récupérer un config init. Maintenant le mieux est pourquoi pas d'activer plustot 3 windows ? ( un xp home 100€ via microsoft et vieux cd boot)
Et là ça marche
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 13:49
merci de vos réponse j'y suis arrivé tant bien que mal en utilisant vos conseil et en bidouillant un peut.

Avec des ghost ca marche pour la première install mais, aller savoir pourquo, ça ne marche pas en cas de mise a jours ultérieure , enfin ca boot mais windows refuse toujours de s'ouvrir apres le chargement des paramettre perso . le probleme est néanmoins résolu en rénstall windows normalement sur la partition voulue apres l'avoir activée et en réparaméran gag ou tout autre boot loader;

Probleme résolu donc ;)

encore merci .
0