Je dépose plainte contre FREE ...

Résolu/Fermé
Elliott74000 - 28 oct. 2008 à 17:07
 délivrance - 20 oct. 2009 à 23:19
Bonjour,

Aujourd'hui, le28/10/2008 je fais un retrait d'espèces à ma banque et j'en profite pour prendre un relevé des dernières opérations... Quelle est ma surprise lorsque je m'aperçois que 190€ ont été prélevé le 24/10/2008, j'entre dans l'agence pour demander qui à pu prélever cette somme... C'est FREE (réglement du MODEM) !!

Retour en arrière:

-Le 11/02/2008 j'envoie le modem ainsi que la lettre de résiliation en recommandé colissimo avec remise contre signature.
-5 jours plus tard, étant sans nouvelle de FREE, j'envoie un courriel afin de savoir si Free a bien reçu ma résiliation...
Comme par hasard, ils n'ont rien reçu et me demande de faxer les preuve d'envoi et de réception.
-Le 21/02/2008, je vais au bureau de poste demander la preuve de dépot; j'envoie un joli fax à FREE avec évidemment mes coordonnées, copie de la souche de recommandé et le détail du colis que m'a remis la poste (pour info, il est écrit sur ce document: LIVRE CONFORME LE 12/02/08 A 16h.)...
-Le 22/02/2008, Free m'envoie un courrier me disant: "Je prends connaissance de votre fax... par lequel vous nous faites part des difficultés évoquées. Nous vous invitons à nous re-faxer votre demande votre fax est illisible et inexploitable pour le traitement de votre demande" ??? (foutage de gueule ??!)
-Je décide donc de renvoyer un nouveau formulaire de résiliation en recommandé avec accusé de réception... Celui là...
-On me répond trés vite (lol!) le 15 Avril 2008, une première fois que ma résiliation sera effective au 01/05/2008.
-Un deuxième courrier m'arrive le23 septembre 2008 et me dit que ma résiliation sera effective le15 Avril 2008.
-ils me prélève normalement jusqueAvril 2008, ensuite il me prennent 3€ dactivation ADSL en mai 2008.
-Octobre 2008 190€ de modem...

Aujourd'hui je suis allé au greffe et je porte plainte pour récupérer mon argent et je compte demande un dommage lequel et combien restent à déterminer...
Quelqu'un peut-il m'indiqer s'il y existe une association contre FREE pour d'autres délits.
Merci de me donner vos réactions.

Elliott
A voir également:

24 réponses

Bonjour à tous!
Le technicien qui est venu chez moi pour mes chaines télé (que je n'ais jamais eu) M'a clairement dit que Free fonctionnait très mal sur les petites villes et beaucoup mieux sur les grandes villes. Ma fille habite Paris elle a ttes les chaines (qui fonctionnent plus ou moins bien ? Parfois quand même). Bon puisque nous sommes nombreux on pourrait peut-être former un petit commité et envoyé un courrier à une autorité compétente qu'en pensez vous ? Lequel de vous peut nous aider ???
Bonne journée à tous !
0
Bonjour,
A mon tour j'essaie de trouver une ébauche de solution au problème qu'ont mes parents avec Free :
En août 2009 mes parents, qui ne disposaient ni d'internet ni du téléphone illimité (ils avaient 1 ligne France télecom basic), décident de souscrire un abonnement tout compris (TV-TEL-Internet) en dégroupage total et leur choix se porte sur Free car très compétitif au niveau prix. Le service client leur certifie que le dégroupage total est possible, que tout se passera bien et leur envoie la freebox + les plug .....
La ligne France télécom qu'ils avaient depuis plus de 30 ans est résiliée, Free s'est occupé de tout, ils gardent le même numéro.
A réception du modem, impossible d'avoir internet ou la ligne fixe et encore moins une chaine TV: ' erreur 80' s'affiche en boucle sur l'écran de la freebox et ce depuis le 13 août 2009 !!!!!!!
Nous sommes le 20 octobre 2009, deux techniciens sont intervenus (un vrai parcours du combattant pour obtenir des RDV, pour contacter le support technique .... ) ce n'est soit disant pas un problème de modem mais de ligne. Rien n'a avancer, il y a toujours "des enquêtes en cours", des "c'est la faute de France télécom", des "il faut patienter" ......
Mes parents ne sont plus joignables depuis 2 mois, ils ont dû acheter 1 téléphone à carte !!! par contre tous les mois ils sont prélevés de leur abonnement mensuel llll le service clientèle de Free nous dit que maintenant il faut faire 1 expertise avec un technicien France télecom et un technicien Free car c'est bien sûr la faute de France télécom (qui d'autre ???? ) mais si nous ne les contactons pas nous n'avons aucune info.
Je préconise à mes parents de renvoyer la box, de demander la résiliation de l'abonnement car cela n'a jamais fonctionné et de faire opposition aux prélèvements et enfin de contacter 1 association de consommateurs.
Pensez vous que cela soit la solution ?
Pouvez vous me donner votre avis
Merci pour vos réponses.
0
Bonjour Cajaya
dépechez vous de faire opposition à la banque de vos parents, afin d'arrêter l'hémorragie, de toute façon ils sont en tort ! Je suis aller avec toutes mes démarches en cours voir l'association "que choisir" et le dossier et en cours (cela passe en justice s'il le faut et vous n'avez rien à payer) vous serez même dédomagé pour tout ces désagréments. Et surtout ne demandez plus de tecnicien çà va vous coutez encore +++ cher, changez de serveur vous en avez le droit ! Bon courage!
0
Salut à tous,

Alors moi je rencontre également un problème avec Free.
En fait je suis en dégroupage total depuis août 2009. J'ai reçu mon matériel le 7 août 2009.
A l'ouverture du colis il manquait la télécommande. J'ai donc contacté le n° gratuit et on m'a dit d'appeler l'assistance. J'ai effectué plusieurs appels de mon lieu de travail pour que ça ne me fasse pas de hors forfait. Ma 1ère facture était bien de 29,99€ mais les suivantes pour septembre et octobre j'ai eu sur ma facture détaillée les appels que j'ai passé de mon boulot !!! Je les ai rappelé pour leur dire que c'était du vol car mon patron paye les communications et moi aussi donc il se font payer 2 fois !!! La conseillère que j'ai eu m'a dit que si c'était indiqué comme ça sur ma facture c'est que j'avais forcément appelé de chez moi. J'ai essayé de lui expliquer (mais elle ne comprenait rien), j'ai envoyé des mails et la seule réponse que j'ai eu c'est "remplissez le formulaire de réclamation et renvoyez-le avec AR". J'ai donc bloqué les prélèvement mais je ne sais pas ou faire ma réclamation vers la DGCCRF ou vers une association de défense des consommateurs ?
Je veux bien leur payer les 29,99euros mais pas toutes les communications en plus vers l'assistance alors que je n'ai pas appeé de chez moi.
De plus ils m'ont même facturés des appels vers l'assistance du 3 au 5 août alors que j'ai reçu mon matériel le 7/08/09 donc impossible que j'ai appelé de chez moi pendant ces dates.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a rencontré le même problème que moi et quelle solution a été trouvée contre ces escrocs.

Merci par avance.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 22:33
Bonsoir, toutes ces questions ne concernent absolument pas
la partie "high tech" du site mais la partie "droit/finances" et
en l'occurrence le forum "consommation" en cliquant ►ICI.
Merci.
0
délivrance
20 oct. 2009 à 23:19
Bonjour,

l'association ufc que choisir m'a bien aidé à plusieurs reprise. je le redis pour la derniere fois c'est la solution parfaite qui nous a aidé, moi et ma copine.
j'ai économiser pas mal d'argent grâce à eux et j'en ai même récupérer sur plusieurs litige même avec d'autres sociétés commerçantes dans ce style comme canal plus.
au début je doutais de leur efficacités mais maintenant je ne doute plus ! vive UFC-que-choisir !!
c'est tout simplement génial de se débarrasser de la racaille qui en veulent à nos porte-monnaies sans aucun services.
0