Je dépose plainte contre FREE ... [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 délivrance -
Bonjour,

Aujourd'hui, le28/10/2008 je fais un retrait d'espèces à ma banque et j'en profite pour prendre un relevé des dernières opérations... Quelle est ma surprise lorsque je m'aperçois que 190€ ont été prélevé le 24/10/2008, j'entre dans l'agence pour demander qui à pu prélever cette somme... C'est FREE (réglement du MODEM) !!

Retour en arrière:

-Le 11/02/2008 j'envoie le modem ainsi que la lettre de résiliation en recommandé colissimo avec remise contre signature.
-5 jours plus tard, étant sans nouvelle de FREE, j'envoie un courriel afin de savoir si Free a bien reçu ma résiliation...
Comme par hasard, ils n'ont rien reçu et me demande de faxer les preuve d'envoi et de réception.
-Le 21/02/2008, je vais au bureau de poste demander la preuve de dépot; j'envoie un joli fax à FREE avec évidemment mes coordonnées, copie de la souche de recommandé et le détail du colis que m'a remis la poste (pour info, il est écrit sur ce document: LIVRE CONFORME LE 12/02/08 A 16h.)...
-Le 22/02/2008, Free m'envoie un courrier me disant: "Je prends connaissance de votre fax... par lequel vous nous faites part des difficultés évoquées. Nous vous invitons à nous re-faxer votre demande votre fax est illisible et inexploitable pour le traitement de votre demande" ??? (foutage de gueule ??!)
-Je décide donc de renvoyer un nouveau formulaire de résiliation en recommandé avec accusé de réception... Celui là...
-On me répond trés vite (lol!) le 15 Avril 2008, une première fois que ma résiliation sera effective au 01/05/2008.
-Un deuxième courrier m'arrive le23 septembre 2008 et me dit que ma résiliation sera effective le15 Avril 2008.
-ils me prélève normalement jusqueAvril 2008, ensuite il me prennent 3€ dactivation ADSL en mai 2008.
-Octobre 2008 190€ de modem...

Aujourd'hui je suis allé au greffe et je porte plainte pour récupérer mon argent et je compte demande un dommage lequel et combien restent à déterminer...
Quelqu'un peut-il m'indiqer s'il y existe une association contre FREE pour d'autres délits.
Merci de me donner vos réactions.

Elliott

24 réponses

Que choisir ou 60 missions de consommateur entre autres

Bonne journée et bon courage
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 81052 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Eh bien je ne pensais pas trouver autant de personnes en contentieux avec Free.
Pour ma part, je me suis abonnée le samedi, le lundi même je téléphone à Free car j'ai changé d'avis (délai de rétractation de 7j respecté), j'envoie un courrier par AR avec copie carte d'ididentité, et qq jours après je reçois un courrier me disant que la résilisation est bien prise en compte. Je n'ai pas réceptionné de modem, je pensais l'affaire réglée).
Depuis il me prélève 30 euros, 140 euros par ci par là, bien sûr je fais opposition, et quand je téléphone à Free, ils me confirment que la résiliation est bien prise en compte mais en donne aucune réponse du pourquoi ils continuent à prélever, c'est hallucinant.
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier d'un huissier de justice me sommant de payer les 140 euros à défaut de quoi le tribunal compétent sera saisi.
Je ne sais plus quoi faire.
Bonsoir,

Finalement j'ai eu gain de cause,
Aprés avoir bloqué mon compte et écrit un courrier, ils m'ont téléphonés
RESULTAT : Free me rembourse et m'offre la facture de ce mois...

Bon courage
Bonjour,

J'ai un gros souci également avec Free et j'aimerais savoir si tu as eu gain de cause suite à une conciliation avec free ou suite à la plainte au tribunal.

De mon côté, la freebox est hs (sans raison particulière) et free refuse de me l'échanger : il y a non respect du contrat de service. Je paye pour un service que je n'ai pas : pas d'internet, pas de téléphone.
Je bosse sur internet et cela se traduit par de grosses pertes d'argent.

C'est honteux.

Merci.
Bonjour, à tous je vous laisse découvrir cette délirante conversation..la copier et l’envoyer au service Presse de Free !!! B Gardère client de free depuis plus de 5 ans.

[17h55]Moi:Bonjour Plus de téléphone, le boitier free HS, et la télé qui est coupée par intermittence depuis hier matin Mardi 17 mars 2009.
[18h00] Assistance: Depuis quand vous avez ce souci ?
[18h00] Moi: Depuis mardi !
[18h01] Assistance: Quelle est la source de ce dysfonctionnement ? (coupure électrique, orage,...)
[18h02] Moi: Il y a eu une coupure de courant. Etant dégroupé total cela pose un sacré problème...
[18h04] Assistance: je vous informe que le souci que vous rencontrez est un souci d'alimentation,
cela peut venir de la boitier ou de votre transformateur ou de la prise électrique
[18h04] Assistance: Est ce que vous avez testé la freebox sur une autre prise électrique ?
[18h05] Moi: Oui. C'est la première chose que j'ai faite. Mais elle reste obstinément éteinte.
[18h08] Assistance: Est ce que vous avez tester la freebox sans rallonge ?
[18h08] Moi: Elle n'a pas de rallonge. Les prises sont intégrées et à côté.
[18h09] Assistance: Est ce que vous avez testé avec autre bloc d'alimentation ?
[18h09] Moi: Non je n'ai pas d'autre bloc
[18h10] Assistance: Est ce que vous avez la possibilité de tester avec un autre (celui de votre ami,..)
[18h10] Moi: ??? Non
[18h12] Assistance: J'ai validé la demande d'envoi d'un nouveau bloc d'alimentation afin de faire le test, vous le recevrez par courrier
[18h13] Moi: Pardon ? Ca va arriver dans combien de temps ??
[18h14] Assistance: Malheureusement je ne dispose pas de délai
[18h15] Moi: Super ! donc moi je vous propose de m'envoyer direct un boitier et un bloc. C'est plus rationnel et dans le courrier de retour je vous mets vos appareils défectueux bloc et boitier vous verrez bien lequel des deux est HS!! Et on gagnera "du délais inconnu"
PLUS TARD
[18h22] Assistance: Je vous informe que si le souci persiste après le test l'échange de votre freebox sera facturée par 190E
[18h22] Assistance: Donc e vous invite à patienter le temps pour recevoir le nouveau bloc d'alim si le souci persiste recontactez nous
[18h24] Moi: 190? ??? Qu'est ce que c'est que cette histoire ??? Je suis abonné depuis pas mal de temps et je ne suis pour rien dans cette panne. Je pense sincèrement que vous devriez revoir votre position.
[18h27] Assistance: Je vous informe que vous êtes le responsable … le renvoi d'un nouveau matériel vous sera donc facturé. Si le désagrément persiste alors que le bloc d'alimentation a été remplacé, celasignifie qu'il existe un défaut d'alimentation au niveau du boîtier HD lui-même.
Veuillez dans ce cas nous recontacter afin de valider un renvoi facturé à 290€.
[18h28] Moi: Comment ça??? Il y a une coupure de courant dans le secteur et je suis responsable???
[18h37] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente soirée.
[18-03-2009 18h37] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
Bonsoir tresor (lol)
Hé bien vous savez moi je devais normalement avoir plusieurs chaines télé. Je les ai contacté car rien ne fontionné. Ils m'ont envoyé un technicien qui n'a pù que constater que je n'avais pas assez de débit adsl pour pouvoir avoir ces chaines. Mais quand il est parti je ne sais pas comment il a fait j'avais 2 chaines supplémentaires ??? Puis le lendemain plus rien, puis déconnectéé frequemment du net... Pourtant ils n'ont pas oublié de me ponctionner 56 euros pour ce soit disant technicien qui n'a rien fait en fait ..? Alors je vous conseil de faire comme nous ... Une lettre de résilliation, et renvoie du materiel avec (surtout !) accusé de reception et si vos factures sont ok aller vite fermer votre autorisation de prélèvement à la banque car ils vont vite vous ponctionner tout ce qu'ils pourront. Ensuite laisser venir et si problème aller voir une association de consommateur comme nous . Voilà Tresor et bon courage !
Bonjour à tous,
Mon souci est exactement le même. (J’ai été prélevé par FREE de 190 euros 09/09/2009).
Avant d’exposer mon souci, je tenais à dire que je n’avais jamais eu de problème avec Free auparavant, et que je suis abonné depuis 6 ans (mai 2003).
Fin avril 2008, je décide de résilier mon abonnement Free, car je déménage, je change de département (du 75 au 92), et je souhaite passer en dégroupage total et également profiter du nouveau modem Freebox (le mien datait de 2003 et donc n’avait pas toutes les nouvelles fonctionnalités…), le support de Free me conseille de résilier mon abonnement, de renvoyer le vieux modem…puis de me réinscrire sur Free.
C’est exactement ce que je fais, le 29/04/08, j’envoie ma lettre de résiliation par AR ainsi que le modem par Colissimo. Dans la foulée, je me réinscris sur Free avec ma nouvelle adresse en mai 2008.
Ensuite tout se passe bien, je reçois le nouveau modem, et je bénéficie du dégroupage total, tout se passe pour le mieux.
C’est en rentrant de vacances le 11 janvier dernier, et en consultant mon relevé de compte que je constate l’existence d’un prélèvement de 190 euros le 9/01/2009 de la part de Free. J’appelle le support de Free qui m’annonce que c’est une somme prélevée car je n’ai pas restitué le modem.
Ils ne m’ont envoyé aucun mail ni courrier pour m’en informer, la somme de 190 euros ne correspond non plus nullement à la valeur du modem obsolète qui n’a plus aujourd’hui de valeur marchande, mais le débat n’est pas là, car ce modem je l’avais bien renvoyé.
Etant quelqu’un d’honnête, avant de m énerver, je décide de suivre le conseil du support Free, c'est-à-dire :
• Obtenir de la poste, une preuve de la réception du Colissimo par Free (heureusement que j’avais gardé le bon du suivi, 7 mois après c’était inespéré)
• Remplir le formulaire de réclamation de Free et joindre toutes les preuves
• Renvoyer le tout en recommandé
Bien sûr, la Poste m’annonce comme prévu que le colis a bien été réceptionné sur la plateforme de Free à Créteil le 30 avril. Autrement dit, la somme de 190 euros débité a bien été prélevée abusivement, s’agit-il d’une manœuvre délibérée ou d’une erreur ?
Ma lettre de réclamation en AR a été envoyée len16/01, ensuite je reçois le retour comme quoi Free a reçu la lettre le 19/01.
Ensuite j’attends, le 14/02 je téléphone au support Free (service réclamation sur la facturation), ils ne m’ont dit qu’ils n’ont aucune trace de mon courrier reçu, et que ce serait mieux que j’envoie une nouvelle lettre de réclamation en AR… je leur demande de me donner le numéro de téléphone du service qui gère les litiges, ils me disent qu’ils n’ont pas de numéro de téléphone à me donner.
Rappel des frais engagés jusqu’ici pour récupérer les 190 euros:
• Appel au support Free le 11/01 : 11,1 euros
• Envoi en AR : 4,35 euros
• Appel au support Free le 14/02 : environ 5 euros
Donc, j’en suis déjà à près de 20 euros, et le support me demande de renvoyer un AR…
En faisant un petit tour sur le net, je me suis aperçu que je n’étais pas le seul à être victime de ce que l’on peut appeler sans se tromper une arnaque.
L’opération financière pour Free est imparable, Free récupère 190 euros sur un modem qui n’en vaut pas 20, et en prélevant 6 mois après, ils peuvent compter sur la perdition des preuves de celui qui a renvoyé le modem.
Free compte aussi sur le découragement des utilisateurs, forcément on se lasse d’envoyer des réclamations, et l’espoir de récupérer la somme prélevée abusivement s’estompe…
Ou alors, il faut engager des démarches auprès des tribunaux, mais cela prend du temps et de l’argent, Free a dû modéliser les risques, et je pense comme eux, une personne sur 10 ira au bout du processus pour récupérer son argent.
Par conséquent, il ne reste plus qu’une possibilité, l’annulation du prélèvement automatique, en passant par le siège de la banque, il existe un délai de 2 mois mais il en coûte 17 euros.
Ainsi, j’ai envoyé un fax à ma banque le 17/02, et j’ai reçu les 190 euros.
Cette affaire m’aura coûté pas loin de 40 euros.
Pour conclure, la mauvaise foie de Free m’a considérablement irrité sur cette affaire. La volonté affichée d’escroquer les utilisateurs devrait être condamnable par la loi.

@++
Bonjour,
Je voudrais porter plainte contre FREE aussi et j'aimerais savoir quelles seront les démarches à faire pour que cela aboutisse à bonne fin? A qui doit on s'adresser dans ce genre de problème?
FREE me réclame des paiements sur un abonnement que j'avais résilié depuis 6 mois et a le culot de m'envoyer unservice des contentieux!!!
tram
salut,

je suis exactement dans le même cas que toi, mais en plus maintenant vu que je ne cede pas, il m'envoit un huissier!! qu'est ce que tu as fait toi?

j'ai été voir 60 millions consommateurs et il propose un médiateur mais bien sur avec free on ne peut pas faire appel à un médiateur!!

merci d'avance pour ta réponse

j'ai le même problème et c'est la deuxième fois ! ( plus d'autres ami à moi )

n'aillez crainte car free est en train de signer son arrêt de mort car ils ont trop fait ce coup la à tout le monde en fin de contrat et ils ont volé des sommes folles déjà car beaucoup de gens n'ont pas su quoi faire devant ce retrait ou réclamation indue de 190 (ou 90 euro dans le passé).

n' hésité pas à lancer vos procédures d'assignations en justice contre eux car ils sont d'une grande malhonnêteté tout comme canal satellite ( le service commerciale est quasi satanique )

mais ils vont bientôt comprendre et tremblez pour tout les consommateurs qu'il ont fait souffrir car il y à une justice sur terre et ils vont le comprendre à leur dépend.

regroupons les faits et militons contre ceux qui nous prennes pour des vaches laitières.
ils vont se rappelé que le consommateur est d'abord un être humain, doué de raison et de volonté qui écrase largement toute les plus grandes société impersonnelle qui se croit à l'abri derrière leur magouille.

ils ont essayer de nous prendre à ma copine 27 euro indûment déjà et bien grâce à UFC que choisir ils ont remboursé tout plus les accusé de réception et c'est pas fini je les lâche plus ! ( ils ont essayé de m'avoir à l'usure en disant qu'il n'ont rien reçu à plusieurs reprise avec tout le temps que ça peut mettre que mais le courrier et finalement ils ont perdu à ce petit jeux stupide !! hahahaha

Un grand conseil pour vous tous chéres ami(e) internaute énervé ne téléphonez surtout pas car ils compte la dessus pour s'enrichir encore plus à vos dépend !!!!!!!!
écrivez des mails ou des lettres avec accusé de réception puis réclamez par l'intermédiaire de UFC que choisir ou votre avocat tout ce que ça vous à coûtez en frais et plus dommage et intérêts !!!

tout à été prévu d'avance par free jusqu'à leur adresse de leur société qui n'est qu'une boite postale pour évité que des milliers de gens en colère ne vienne directement voir leur PDG ou responsable.

il faut coupez le mauvais arbre à la racines même ! une bonne fois pour toute.

mais pour gagner il faut attaquer absolument ou prendre une association de consommateur car si vous ne le faite pas ce sera encore pire dans l'avenir
cette forme de dictature grandit elle est un vice de nos société capitaliste et immorale.

courage, force et amour pour tous !!!

bonjour,

"UFC que choisir" vite !

contact les il y en une par ville la plupart du temps et grâce à eux tout c'est arrangé ( alléluia !)

Free à tout remboursé plus les accusé de réception de mes nombreuse lettres et ne les appelle surtout pas (Free) car ça coûte chére et ils s'enrichissent au dépend de nos nerfs !.

et canal satellite aussi m'a remboursé 60 euro et d'autres encore qui essayait d'en profité en ces temps de crise

l'inscription chez UFC coûte 30 euro sauf pour les chômeurs mais ça vaut le coup avec tout ce que les sociétés frauduleuse m'ont remboursé et ça vaut bien le prix de la justice et pour plus de justice pour nous pauvres consommateurs à la merci de ces grosses sociétés.

sinon UFC m'a expliqué que les juristes de proximité n'avait pas le temps pour ce genre d'affaire en très très grand nombre me tu peux tenté toujours et tiens nous au courant !

cordialement

une ancienne victime de leur pièges .
Bonjour
Hé bien je vois qu'il y a du monde ! çà me rassure (excusez moi). J'ai moi aussi des ennuis avec Free, je ne m'étais pas aperçue des factures élevées qu'il me prélévait depuis 8 mois . Jusqu'à 92 euros alors que je m'évertue à n'appeler que des N°s fixes où sont donc les 29.90 eurs / mois qu'ils promettent. de plus après avoir bloqué mon compte, pour arrêter l'hémorragie, il me réclame encore une factures de 75 euros ? J'ai tout fait comme il fallait pour rendre le matériel, avec lettre recommandé à l'appuie pour résillier, mais j'ai aussi demandé des factures détaillées ... ! Rien à faire elles n'arrivent pas par contre les frais de cloture oui ! Je vais donc faire comme vous et aller voir une défense de consommateurs ! pourquoi pas porter plainte ?, oui si je ne reçois pas de factures détaillées ! Merci pour votre conseil Coeurdelion !

Bonne journée et bon courage à tousss !
bonjour tout le monde
je constate que la liste des victimes de free commence a s'elargir avec mon arrivé bref je voudrais bien vous exposer mon probleme dans l'espoir de trouver bon conseil,voila de puis quelques temps je commence a avoir des problemes avec la connexion de free la premiere fois ils ont envoye un technicien qui a constaté le probleme apparement cause par france telecome et apres 2 semaines ils ont pu remettre la connexion et une semaine apres encor le meme soucie plus d'internet plus de telephone que dale j'essaie de les contacter par chat mais comme bcp l'a constater les hotlineurs ne sont pas vraiment chaleurs dans la reception 2heures pour ecrir une line que dois je faire maintenant aidez moi svp
Bonjour

FREE m'a facturé plus de 200€ depuis juin pour des VOD que je n'ai pas commandé, soit disant en fonction de l'asssitstance en ligne "dans FHV ou dans canalplay" (0,34ct/min pour des réponses plus que floues),alors que je ne suis jamais allée ces chaînes!!! Pire je ne peux même pas accèder au vidéo de FHV avec ma Télécommande !j'ai fait une réclamation mais ils refusent de me rembourser, je suis prête à prévenir la dgccrf, et porter plainte ... Quelqu'un a t 'il rencontré ce problème de VOD? et savez vous comment faire pour se faire rembourser?

Merci pour votre aide

oui, l'association ufc que choisir m'a bien aidé à plusieurs reprise. je le redis pour la derniere fois c'est la solution parfaite qui nous a aidé, moi et ma copine.
j'ai économiser pas mal d'argent grâce à eux et j'en ai même récupérer sur plusieurs litige même avec d'autres sociétés commerçantes dans ce style comme canal plus.
au début je doutais de leur efficacités mais maintenant je ne doute plus ! vive UFC-que-choisir !!
c'est tout simplement génial de se débarrasser de la racaille qui en veulent à nos porte-monnaies sans aucun services.
Merci beaucoup.
Je vais les contacter de ce pas.
cordialement
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2010

Merci pour ton conseil, j'avoue ne pas y avoir pensé...
Bonsoir Eliott,

Tu peux regarder sur http://www.freeks-association.org.

D'autre part J'ai vu une personne qui a gagné 1000 €, tu dois pouvoir demander plus...

Je vais également porter plainte contre eux pour un pb quasi similaire...

Si tu veux on peut se faire des courriers mutuels pour les tribunaux pour montrer que nos cas ne sont pas isolés.
Bonsoir,
Les courriers mutuels, pourquoi pas... Quelle est ton problème avec FREE ??
A bientôt...
Bonsoir,
Les courriers mutuels, pourquoi pas... Quelle est ton problème avec FREE ??
A bientôt...

il m'arrive exactement la meme histoire....190 euros prélevés le 24.10.2008 pour un retour modem soit-disant jamais arrivé.......j'ai l'impression qu'on est pas tout seul. comment se regrouper et porter plainte ensemble?

merci d"avance pour votre réponse

signé: une Freenaute désemparée
cricridu78
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2009

Bonsoir,nous aussi notre colis ne serait pas arrivé!!!Mais on leur a bloqué les prélèvements et ils l'ont mauvaise.D'après la poste(le centre de Longjumeau où on envoie les freebox),cela arrive régulièrement car leur système de restitution n'est pas très fiable.Ils viennent de confier notre "dossier" à une sociéte de recouvrement,eh bien nous on porte plainte auprès du juge de proximité.Et vous,vous faites quoi?Bon courage quand même,cordialement,
> cricridu78
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2009

merci pour ta réponse... nous n'avons encore rien fait, hormis envoyé une mise en demeure..; mais je pense que nous allons également attaquer auprès du juge de proximité.. je vous tiens au courant.
daniel
> cricridu78
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2009

quelle est la procédure pour pour porter plainte auprès d'un juge de proximité? nous allons faire de meme certainement à moins de trouver d'autres victimes dans notre genre et de réaliser une action commune ???
en tout cas ce type de procédé par Free est absolument scandaleux et il faut tout faire pour empecher les opérateurs de continuer ce genre de manip....
à bientot .....
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2009

Pour saisir le juge de proximité rendez-vous dans un tribunal d'instance et demandez à voir un greffier,il existe plusieurs actions possibles,cela dépent si free vous a prélevé ou pas des sous,si vous estimez avoir subi un préjudice.On vous remettra les documents et la notice pour faire votre demande.
Sinon allez là:,apparament,il y a des gens sérieux de chez free qui font du bon boulot,j'ai trouvé un interlocuteur.Il peut intervenir pour ceux qui ont encore les preuves de dépot de colis et/ou l'avis de réception de la box.Bon courage à tous.
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2009
17
Je te conseille de te renseigner ici http://www.60millions-mag.com/
Madame, Monsieur

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider ou me renseigner sur qui contacter concernant mon probleme.

J'etais abonne a free jusque octobre 2008 et j'ai resilie et renvoye ma freebox vers le 15 octobre. J'ai par la suite demenage en angleterre et j'ai eu la mauvaise surprise de me faire debiter 190 euros pour sa facturation mi juin donc plus de 8 mois apres sans que je sois prevenu . Je n'ai pas garder de justificatif ayant demenage entre temps.

Pouvez vous m'aider , je ressens une grande injustice et ai bien sur moins de possibite de reagir etant actuellement a l'etranger

Merci d'avance

Olivier
AU SECOURS debut mai je veux m'inscrire à free, bug de l'interface de free et pb avec mon code guichet j'ai donc abandonner car free me demandais d'ouvrir un nouveau compte bancaire pour regler ce pb de code guichet alors que j'ai déjà été abonné chez eux avec le même numéro de compte. Je decide donc d'aller vers un autre FAI mais une personne de chez free m'appellé pendant 10 jours pour me dire qu'ils cherchaient une solution et cela après que j ai dis que je travailler pour micro hebdo. Elle me rappelle "bonne nouvelle" me dit elle vous êtes inscrit (on m'a inscrit) je n'ai eu aucun document papier à renvoyer et je n'ai jamais accepter les CGV. Bref je suis "illégalement" abonné à free mais ma free n'arrive que 5 semaines plus tard qui vient se rajouter à la 1ere semaine de perdue. 3eme pb la free arrive HS mais impossible de programmer un échange car ma ligne n'est pas encore cablée (aucun rapport) 3 jours plus tard je suis cablé et je peux procéder avec joie à remanipulation test etc etc et on me demande de renvoyer" le colis tel qu'il est arrivé" je comprends donc complet . 4ème pb 11 jours plus tard le colis complet m'est echangé contre une freebox toute seule sans les freeplugs et sans le boitier HD. 5ème pb le freebox arrivée seule est HS re-test maipulations etc etc Donc ma 2eme freebox depuis que je suis abonné il y a 2 mois est hs et concernant mon colis complet perdu le tchat logistique me renvoit sur le tchat technique qui me renvoie sur le tchat logistique. J'ai fait des copié-collé de toutes les comm tellement c'est ubuesque. Cela dure donc depuis 2 mois je n'ai pas encore surfé 0.5 sec c'est partit avec un nouvel echange et la recherche du colis pour au moins un mois ce qui nous fera 3 mois. 6eme pb Je veux tout arreter Ils me réclament 99€ alors qu'ils m'ils m'ont fait perdre 2 mois de mon temps et beaucoup d'enervements. Puis je les attaquer ?
j'ai le mm problemme mots pour mots sauf que moi le je ne peu pas passer le fax !
ou avez vous deposez votre plainte?
Bonjour !
J'ai reçu une lettre de relance d'un organisme de créances pour recouvrements: (Effico) ? . je me suis empressée de leur écrire, j'ai trouvé un contact par mail ! Par chance ! Et je leur ai expliqué ma situation ... Tout en précisant bien que j'attendais mes factures ??? (que je n'ai toujours pas) et que j'allais déposer plainte auprès d'un organisme de consommateur. (Que choisir ?) ce que j'ai fait et ma demande est en cours. Depuis plus de nouvelles de personnes et plus de relances ! Je vous conseil de faire comme moi car vous êtes (nous sommes) dans notre droit d'avoir des factures détaillées. Mais je ne lache pas pour autant l'affaire. Pour trouver cette organisme de créance je l'ai demandé à Google ... Il est sympas, il me l'a donné...;-))) ! Car évidemment sur le courrier elle n'y était pas.
1 2