PC ne démarre plus avec new carte graphique

Fermé
Judicael - 28 oct. 2008 à 15:27
JMRICHARD Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 28 oct. 2008 à 18:53
Bonjour,

je viens d'acheter une nvelle Carte Graphique Sapphire Radeon HD 2600 Pro AGP pour remplacer mon ancienne carte un peu dépassée (Geforce 6600 GT). Je désinstalle les drivers Nvidia, j'enlève la carte et met la nouvelle, redémarre ... Plus rien du tout !!! seuls les ventilos de l'alim + processeur tourne, c tout, aucun disque dur ... rien

j'ai changé l'alim pour une plus puissante, idem ... j'ai essayé 20,30 fois, j'ai cherché partout ... je me suis renseigné et on m'a dit que ma carte mère est trop vieille pour faire tourner la CG (Chaintech 7vil4 de 2003) et qu'il faut la changer.

J'ai pensé au Bios (Phoenix - AwardBIOS v6.00PG du 23/09/2003), mais impossible de trouver une mise à jour. Le site du constructeur est un peu pourri

si quelqu'un pouvait m'aider, me donner un conseil : faut-il vraiment changer de carte mère ou seul le bios est suffisant ? Y a -t-il des réglages à faire ??

merci d'avance
A voir également:

17 réponses

tu as un écran noir partout ou tu vois quelque chose quand même.c'est au moment ou tu rentre dans windows??
0
car carte mère trop vielle sa m'étonne un peu quand même
0
JMRICHARD Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
28 oct. 2008 à 15:34
non non, rien ne démarre !! aucun signal à l'écran, le disque dur ne tourne pas, juste les 2 ventilos. Même le ventilo de la carte graphique ne fonctionne pas ...
0
JMRICHARD Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
28 oct. 2008 à 15:38
j'ai changé de pseudo car je me suis inscrit après avoir lancé le 1er message ...

il s'est passé une chose bizarre. Si je mets la carte graphique de travers dans le port AGP, le ventilo se met en marche, mais si je l'enfonce à fond, plus rien !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ta carte est alimenter que part le port agp ou y'a une alim secondaire comme sur la plupart des pci express??
Ta essayé de débranché completement le pc???
0
JMRICHARD Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
28 oct. 2008 à 15:59
y a une petite alim que j'ai branché sur la carte graphique oui. Tu veux dire quoi par "débranché complètement ton pc" ??
0
JMRICHARD Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
28 oct. 2008 à 16:16
est-ce que quelqu'un peut me dire quoi faire ? Si je mets le bios sur "default", celà peut-il marcher ? mon ancienne carte marchera t-elle comme avant ?
0
oui sa fera rien
0
JMRICHARD Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
28 oct. 2008 à 16:54
maiis est-ce que ça peut faire fonctionner ma nouvelle carte ou ça ne sert à rien ??
0
tu n'avais pas de pull en laine quand tu la changer, car l'électricité statique c super dangereu.
vu ton pb c le port agp qui merde, ta pas un autre config pour essayé de voir la carte est morte ou essaye de remetre l'ancienne pour voir.

Pour le defaut du bios tente sa ne coute rien.
0
JMRICHARD Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
28 oct. 2008 à 17:11
j'ai testé la nouvelle carte chez un pote et elle marche très bien. J'ai essayé 2 autres cartes sur mon pc et ça marche, donc ça ne vient pas du port AGP ni de la nouvelle carte !!!
0
donc flashage de bios.... mais si tu dit qui y'a que dalle en mise a jour

Une autre question. plus grosse alim??? mais combien exactement, essaye de débranché lecteur cd disque dur qui serve pas, bref essaye de viré des truc suceptible de te pompé de la puissance, je vois que sa
0
essaye de viré les truc qui te pompe de la puissance genre lecteur graveur disque dur secondaire sata ou autre je vois que sa
0
JMRICHARD Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
28 oct. 2008 à 17:37
j'ai monté une alim de 480w, de toutes façons, chez mon pote, la carte tourne avec une alim de 340w, donc pas de soucis.

J'ai déjà essayé de virer lecteur, graveur ... rien n'y fait !!
pour le flash bios, jen ai trouvé, mais quand je lance l'exe sous dos, il me dit que c pas le bon bios, donc comme j'ai peur de tout abimer ...
0
est ce qu'il bip au démarage le pc
0
JMRICHARD Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
28 oct. 2008 à 17:44
non aucun bruit, juste les 2ventilos et la diode rouge du disque dur
0
JMRICHARD Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
28 oct. 2008 à 18:53
personne n'a une idée ?
0