[Date]Format français & Anglais

Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 - 29 juil. 2004 à 09:40
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 août 2006 à 08:12
Salut,

Je viens de m'apercevoir d'un petit truc.Oh rien de bien important mais pas logique.

En fait la date est affichée en format anglais en haut à droite pour le premier message d'une discussion et ensuite en format français pour les réponses. Ca serait pas plus logique de tout mettre en français ?

Voili voilou j'ai fini :-)

Bonne journée ++

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco

5 réponses

_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
29 juil. 2004 à 10:04
bah moi ca me choque pas ... quand on est dans l'informatique on vois les 2 formats aussi souvent l'un que l'autre ... alors je m'en etais poas rendu compte ....

mais pour un souci de cohérence oui pk pas ...

***J3|_||\|3   P4D4\/\/4|\|***
 * * * THE " bois sans soif " * * *
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
29 juil. 2004 à 11:49
ben moi ça fait un an que je viens regulièrement et j'avais pas remarqué non plus.

Comme je disais rien de bien important mais pas logique

Voila ++

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco
1
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
29 juil. 2004 à 12:16
Marrant, j'ai remarque ca aussi ce matin! 8-)
Sinon, ce serait bien de tout mettre au même format: mon cerveau a du mal a convertir ;-)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
1
Le format anglais c'est month-day-year, le format français c'est jour-mois-année et le format en haut à droite c'est année-mois-jour c'est à dire du big endian si je ne me trompe pas ce qui suit une logique en parrallèle à l'écriture des nombres mathématiques en puissance décroissante vers la droite; c'est à mon avis la seule qui reste valable à mes yeux, voilà du boulot pour l'éducation nationale. ;-)
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
12 août 2004 à 09:19
Aie, on va quand meme pas partir dans un troll sur les dates :-D

Le format francais a sa logique aussi, tu regardes a gauche d'abord quand tu lis, et notamment pour la date du jour ou les dates que tu sais proches, pas besoine de regarder le mois et encore moins l'annee...

Par contre le format americain mm-jj-aaaa est le plus cretin que je connaisse, logique ni dans un sens ni dans l'autre...

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
C'est du middle endian avec une certaine logique typique des anglosaxons. La logique française n'est pas mieux puisqu'elle est little endian pour la date et big endian pour les nombres, autant aller dans un sens complétement. Puisqu'on est dans un troll pour estimer une date il vaudrait mieux savoir l'année que le jour qui lui ne renseigne que trés peu dans le temps.
0
J'ajouterais un petit commentaire de plus sur le format "Année-Mois-Jour". Il a le grand avantage que si vous l'utilisez comme nom de fichier par exemple, alors un classement selon l'ordre alphabétique est aussi un classement en ordre chronologique ce qui est très pratique :-)
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305 > Christophe
15 août 2004 à 21:02
ls -lrt  ?
-= Fu Xuen =-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 14
28 août 2006 à 08:12
Bonjour,

Moi (qui suis un petit jeune sur CCM) ce qui m'ennuie c'est que les dates dans les listes de messages n'indiquent pas l'année.

Qu'en pesnez-vous ?

Daddysnak
0