R-drive image

Fermé
christine - 27 oct. 2008 à 21:16
cheche3364 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 11 nov. 2008 à 21:39
Bonjour,
Qui pourrais me dire comment marche R-drive image J'essaie de créer une image de ma partition cachée de mon pc portable Acer car je recherche le mot de passe pour le remettre d'usine.
Merci à tous
A voir également:

1 réponse

cheche3364 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
11 nov. 2008 à 21:39
Bonsoir, je viens de faire la manip avec ce tuto:
Sans CD de restauration/eRecovery/mot de passe/touches ALT+F10 ou F10

* 1 - Récupération des données sur la partition cachée PQSERVICE pour le mot de passe
o A - Installer le logiciel R-Drive Image pour créer une image de cette partition (ce fichier aura l’extension .ARC)
o B - Toujours avec ce logiciel, créer un disk logic virtuel pour voir les fichiers
o C - Depuis le poste de travail, aller sur le disque virtuel nouvellement créer et trouver le fichier aimdrs.dat. L’ouvrir avec le bloc note et récupérer le mot de passe.
* 2 - Réactiver la fonction ALT+F10
o A - Toujours sur le disque virtuel créé, trouver les 2 fichiers suivants : mbrwrwin.exe et rtmbr.bin/.
o B - Copier ces 2 fichiers sur le lecteur C:\
o C - Depuis l’invite de commande MS-DOS (accessoire windows) sur C:\, taper la commande suivante : mbrwrwin install rtmbr.bin
o D - La fonction a été réactivée.
* 3 - Lancement de la restauration
o A - Au démarrage du PC, aller dans le set-up pour vérifier si la fonction D2D est bien sur ENABLED (normalement, c’est un réglage par défaut…mais bon on ne sait jamais.)
o B - Une fois la vérification faite et que le PC a redémarré, dès que le logo ACER apparait, appuyer simultanément sur ALT+F10 pour lancer l’utilitaire de restauration.
o C - Quand il demande le mot de passe, il faut taper celui trouvé dans le fichier aimdrs.dat. ATTENTION : le clavier est mode QWERTY donc on croit taper son mot de passe mais comme certaines lettres sont inversées, ça ne marche pas.
o 4 - Normalement à ce stade là…tout marche et la restauration s’effectue sans problème.

Bon courage
0