[Java]Appel de fonctions

Fermé
Nieli Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 27 oct. 2008 à 16:34
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 27 oct. 2008 à 20:37
Bonjour,

j'ai un trou et j'ai vraiment du mal à trouver des éléments de réponses sur google.

Je voudrais juste vérifier un petit truc :

J'ai une classe X

Dans cette classe je declare une classe Y

Y y = new Y();

Dans le code de cette classe Y, je n'ai bien aucun moyen d'appeler une fonction de X?

Merci d'avance

Niel.
A voir également:

1 réponse

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
27 oct. 2008 à 20:37
Bonsoir Neili,
En java, comme c'est un langage de programmation objet, il n'existe pas de fonction, mais des méthodes.
Ceci veut simplement dire que la "fonction" est relative à l'objet dans lequel elle est encapsulée.

Ainsi, si dans la classe Y tu veux appeler des méthodes de la classe X, il faut créer une instance x de X pour appeler la méthode.
Si par contre ta méthode n'a qu'un lien très faible avec ta classe X, tu peux la déclarer en static (elle ne dépendra donc pas de l'état de ton objet X, et pourra être considérée comme une fonction), et tu pourras l'utiliser sans instancier ta classe X en l'appelant via X.maMethode(arg0, arg1...);

J'espère que c'est assez clair.

Cordialement,
0