Excel 2007 recherche un formule

Résolu/Fermé
Jaycat Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 27 oct. 2008 à 16:19
Jaycat Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 27 oct. 2008 à 17:07
Bonjour,

J'ai créé un tableau excel (nom, prenom, socité, adresse mail), mon problème est que j'aimerai mettre tout les noms en minuscule à côté de l'adresse mail (sachant que l'adresse mail est la même seul les noms changent)

Quel serait la formule sur excel 2007 ?

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
27 oct. 2008 à 16:41
Salut,
déjà si tes nom son en majuscule et colonne A, la formule pour les mettre en minuscule dans une autre colonne exemple en B la formule est

=MINUSCULE(A1)
ou encore
=MINUSCULE(A:A)

ensuite utilise la fonction concatener pour coller le nom minuscule et le reste de l'adresse que tu peux saisir dans une cellule exemple F1 qui contient @free.fr

dans ce cas la formule sera =CONCATENER(B1;F$1) pour incrementer vers le bas

=CONCATENER(B1;$F1) pour incrementer latéralement


=CONCATENER(B1;$F$1) peut importe le déplacement

Comme le résultat obtenu est le fruit de formules fais un copier et collage spécial cocher valeur de la colonne.

Il y a pus rapide imbriquer les deux formules

=CONCATENER(MINUSCULE(A1);$F$1)

ETC ...

A+
0
Jaycat Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
27 oct. 2008 à 17:07
Re bonjour,

En fait j'ai oublié de dire qq chose, j'aimerai un complément dans ta formule pour arriver à ceci :

prénom.nom@free.fr

Merci d'avance
0
Bonjour,

Votre tableau devrait être organisé de la manière suivante:

Une colonne pour les noms, une colonne pour les prénoms, une colonne pour les sociétés, une cellule pour l'adresse E-mail, une colonne pour le résultat.

La 1ère ligne du tableau serait par exemple:

en A1 le nom
en B1 le prénom,
en C1 la société,
en D1 le résultat,

enG1 l'adresse E-mail qui sera fixe.

La formule à rentrer en D1 sera:

=minuscule(A1)&" "&minuscule(B1)&" "&minuscule(C1)&" "&$G$1

Vous validez, vous vérifiez le résultat si cela correspond à ce que voulez.

Remarque: les saisies des noms, prénoms société seront forcés à la minuscule même si vous les saisissez en majuscules ou en combinant minuscules et majuscules.

Une fois d'accord avec le test de validité, vous sélectionnez la cellule D1, vous saisissez le petit carré noir qui se trouve en bas à droite de la cellule et sans lacher la souris vous descendez jusqu'où voulez composer votre tableau.

Astuce: pour la saisie de la formule écrire en lettres minuscule. A la validation, si cela passe en majuscule c'est qu'il n'y a pas d'erreur de syntaxe sinon vérifiez votre saisie il y aura une erreur quelque part.

A+
0
Jaycat Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
27 oct. 2008 à 16:58
Merci mille fois pour vos réponses ! Mission accomplie de mon côté !

Good day for you !

@+
0