Publipostage sur Word 2003 et Word 2007

Résolu/Fermé
nokiagirl5200 - 27 oct. 2008 à 15:06
 JPR - 17 juin 2010 à 15:01
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment faire apparaître sa base de données Word dans un tableau de façon à pouvoir l'imprimer sous Word 2003 et Word 2007.
Quand j'ai appris à utiliser Word, c'était la version Word 2000 et je n'arrive pas à retrouver cette fonctionnalité sous Word 2003 et 2007.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
27 oct. 2008 à 23:03
Bonjour,

Tu as raison, il y a de grosses différences entre les versions 2000 et 2003 et en particulier concernant la fonction de publipostage.

Il faut savoir qu'avec Word 2003, lorsqu'on crée sa base de données pendant le processus même du publipostage, via l'assistant, la base de données est de type mdb, à savoir format Access.
En conséquence, si tu n'as pas Access tu ne peux pas l'ouvrir directement, et donc pas l'imprimer non plus, contrairement à la base de données créée avec Word 2000 qui était tout bêtement du Word (format doc).

Je te conseille plutôt de créer ta base avant, et de préférence avec Excel... C'est plus simple et suffisant pour un publipostage.

Si toutefois, ta base est déjà créée (et donc au format mdb), tu peux toujours utiliser le champ DATABASE pour l'insérer dans un doc Word, et donc l'imprimer :

- Affiche la barre d'outils Base de données
- Bouton Insérer une base de données
- Bouton Obtenir les données
- etc.

Tu récupéreras ta base dans le fichier Word, il te restera à l'imprimer.

m@rina
3
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
27 oct. 2008 à 15:41
-1
nokiagirl5200
27 oct. 2008 à 21:33
Je voudrais bien retourner en formation mais je suis au chômage et en fauteuil roulant donc le temps que je demande à voir un conseiller adiph (cap emploi) et le temps d'obtenir la formation à l'afpa il y en a pour un bout de temps

et puis je voudrais pas être méchante mais ça change pas mal quand même entre Word 2000 et 2003 !!!!!

donc bon si je suis amenée à passer un entretien d'embauche et que l'on me pose la question, je ne saurai pas répondre

et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur l'aide de Microsoft

avant il y avait un bouton "afficher la base de données" ça s'affichait dans un tableau sous Word et on appuyait sur imprimer et voilà

maintenant sous Word 2003 (donc sans parler de 2007) je n'arrive plus à le faire

si qqn sait répondre à ma question... merci d'avance
-1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 22:35
Bonsoir Nokiagir

Ci-dessous un tuto pour un publipostage sous word 2003 avec une base de données excel :
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=294
A l’étape 3 de l’assistant, la base de données que tu as sélectionnée s’affiche.

Tu peux faire exactement la même chose avec une base de données d'après un tableau sous word.

Ensuite, base de données word ou excel, tu peux l’afficher n’importe quand.
Pour cela, tu dois faire Affichage / Barre d’outils / Fusion et publipostage. Je te conseille, malgré l’assistant, de toujours afficher cette barre d’outils pour un publipostage : plus pratique et tu retrouves le look et les fonctionnalités de la version antérieure.
Sur cette barre d’outils, qui s’affichera en dessous des autres barres, tu as la 3ème icône à partir de la gauche qui affiche la base de données (les destinataires).
Cela ne t’ouvre pas le tableau comme avant, mais la liste des destinataires que tu peux trier ou n’en sélectionner que quelques-uns suivant un critère, en cliquant dans l’entête de colonne sur le petit triangle. Hyper pratique !

N'hésite pas à revenir si tu as un souci.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nokiagirl5200
27 oct. 2008 à 22:49
merci de ta réponse

mais je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris

tu veux dire que je peux faire un tableau sous Word et que lorsque je fais sélectionner la base de données l'assistant va comprendre de lui même les champs en fonction des titres des colonnes ?

car moi du coup avec Word 2003 j'ai compris comment faire le publipostage mais avec l'assistant
et je vois bien le bouton pour afficher la base de données
mais je vois pas comment faire pour l'imprimer
-1
nokiagirl5200
27 oct. 2008 à 23:44
Merci beaucoup argixu et m@rina, vous m'avez bien aidé !
-1
Il est aussi possible de créer un publipostage sous forme de "Répertoire". Word 2000 parlait de catalogue. Dans ce cas il est possible d'obtenir plusieurs personnes sur la même page contrairement à une lettre type.

Choisir l'option "Répertoire" dans le premier bouton de la barre d'outils fusion et publipostage.
Sur le document,
-Insérer un tableau d'une ligne et autant de colonnes que de champs désirés. (il n'est pas nécessaire d'utiliser tous les champs).
-Insérer un champ dans chaque cellule.
-Fusionner vers un nouveau document.
le tableau apparait
-1