Arborescence des fichiers dans l'explorateur

Fermé
Eric - 20 mai 2002 à 12:21
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2002 à 15:12
Y-a-t'il moyen de copier dans l'explorateur l'aborescence des fichiers pour les coller dans par exemple Access.
Exemple : voir dans l'explorateur le contenu d'un cd contenant des mp3, et copier cette liste pour la mettre dans Access.

Me suis-je bien exprimé?
Merci d'une réponse (ou plusieurs..)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2002 à 13:00
vi je crois que tu t'es bien exprimé.

Ce qu'il faut voir c'est que l'explorateur n'est que l'expression visuelle de ton arborescence, au moyen d'un "treeview", mais bien sûr ce n'est pas "copiable" comme ça, à moins de gérer de manière très compliquée (par un ou plusieurs appels d'API pour gérer le contenu du presse-papier) dans Access puis d'intégrer ça par prog dans un modèle qui se prêterait à ce genre de gestion d'arborescence.

Si tu tiens à faire ça dans Access, ce que je te déconseille car manifestement tu débutes, il va falloir plutôt programmer à partir de FileSystemObject par exemple, et à la mimine te développer tout ce qu'il faut pour rentrer ça dans tes tables puis apprendre à afficher ça correctement.

Pourquoi ne pas plutôt utiliser un soft qui ferait déjà ça? je suis presque certain qu'il esxiste déjà un paquet de freewares qui font ça très bien...

kinder.surprise,
le maton du matou
1
merci pour la réponse, aurais-tu une idée de la description du freeware que je rechercherais?
merci
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
20 mai 2002 à 14:53
Salut Eric, salut tlm,

Est-ce qu'un
DIR /S>contenu.txt
en Dos ne ferait pas l'affaire ?
Je sais, il n'y aura pas le chemin devant chaque nom de fichier, mais le chemin n'est peut-être pas indispensable et puis, il est facile de le recopier (Ctrl ") à la main dans une base Access !

HTH

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2002 à 15:12
dans la même idée, personnellement je conserve l'archive de mes CD d'une manière aussi rudimentaire mais aussi pratique quand on a un bon éditeur de texte, tree /f>grumlu.txt

mais je suis sûr qu'un tour rapide sur un site de téléchargement permettrait de toruver un soft qui fait ça tout seul, présente ça proprement dans un treeview etc.

kinder.surprise,
le maton du matou
0