Calibrage écran avec exercice photoshop

Fermé
maxth38 - 27 oct. 2008 à 10:43
 maxth38 - 27 oct. 2008 à 19:24
Bonjour,

Je souhaiterais calibrer mon moniteur; je sais qu'il existe une exercice simple faire sous photoshop à partir d'un carré blanc.... mais je ne me souviens plus comment faire... quelqu'un a une idée ????
ou quelqu'un sait vers quel site me tourner.... je crois qu'il y a un tutoriel qui va dans ce sens mais je ne sais pas sur quel site me tourner.

Merci si vous avez des suggestions.
A voir également:

4 réponses

emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 55
27 oct. 2008 à 12:55
Bonjour

Ce n'est pas dans PhotoShop ...

Tu trouvera l'icone ADobe dans :
-- demarrer
-- panneau de configuration
-- adobe gamma
double clic dessus pour lancer le reglage de l'ecran
2
Oui mais c'est pas du tout comme avant..... je cherche encore.....
0
Je suis ok avec emcdeux
voici un lien


http://www.arnaudfrichphoto.com/calibrage-calibration/adobe-gamma.htm

Tu trouveras des explications sur la calibration avec Adobe Gamma mais aussi sur d'autres méthodes...
Le souci avec Adobe Gamma c'est qu'il faut des yeux exercés d'une part et en plus ce n'est valable seulement que si tu crées un profil par imprimante; Bon courage


ps.: _sur adobe gamma tu peux régler avec un carré de gris ou 3 carré(RVB...) (dé)coche
le carre a gauche
_par ailleurs fais le avec le meme éclairage ambient et de préference en lumiére du jour
0
je "bossais" justement avec ce lien que tu me mets..... mais boarf, c'est pas top top.....

Si j'avais su j'aurais imprimé la methode à l'époque et je ne galèrerais pas autant now !!!!
0