Disque dur grillé... récupérer les données

Résolu/Fermé
SudFrance - 26 oct. 2008 à 22:15
teufack2294 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 - 27 avril 2017 à 20:36
Bonsoir

J'ai inversé la polarité lors du branchement de mon disque dur externe... il a fumé ... ce me conduit à 2 questions :

1) Est-il réparable ?

Dans la négative

2) Comment puis je récupérer les informations au moindre coût ?

Cordialement
A voir également:

9 réponses

Bonjour

Je me dois par respect pour communauté, de l'informé que le disque dur est réparé... en fait la petite "bêbêtte" n'étaii qu'une diode de puissance.

Une fois changée le disque fonctionne comme auparavant.

Cordialement à tous.
8
Bonjour, je suis venu sur le forum car j'ai aussi cet énorme souci....
Mon disque dur interne a grillé c'est "un maxtor diamond 8", et à chaque foi on n'arrête pas de me dire que la plupart des gens qui ont ce type de disque dur se plaignent car ils rencontrent des tas de problèmes ac celui-ci. Quels sont mes chances de pouvoir le réparer, c'était suite à vouloir récupérer les données qui ne se reconnaissait pas via l'ordinateur. J'avais acheté l'adaptateur uniquement pour faire le transfert en plus....
Je suis désespéré car je tiens vraiment à retrouver mes données même si le disque dur ne peut se réparer...

Merci de me répondre
Cordialement
0
Utilisateur anonyme > Nanou
20 janv. 2010 à 11:57
demontes le dd de son boitier, et mets ce dd dans un boitier de dd externe qui lui fonctionne.

ce n est peut etre que le boitier qui a grillé, et non le dd ?

;)
0