Cherche chanson pop/flock année 70-75

thomas22 - 26 oct. 2008 à 12:17
 nani - 13 mai 2016 à 23:30
Bonjour à tous, je cherche une chanson rock/folk dans les années 70-75, les seules choses que je sais sont que sur la pochette d'une vinyle était présent un indien et deux autres personnes il me semble, dans ce groupe était également présent un bassiste élu meilleur bassiste du monde à une année je ne sais plus laquelle 70-75, cette chanson était très connu à l'époque mais je ne me souviens vraiment plus du nom de la chanson ni de l'auteur ! Le bassiste est américain il me semble mais le groupe doit être anglais, ils ont fait qu'un album qui a fait un carton j'ai l'air dans la tête mais je me souviens vraiment pas du titre et du groupe ! Le bassiste avait joué dans un autre groupe avant d'être dans celui là ...
Merci pour vos réponses !!!
A voir également:

9 réponses

quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
26 oct. 2008 à 14:11
Heu !!!! Tes indications sont très très confuses. Mais le terme folk-rock (et pas flock !!!) et l'indien me fait penser au groupe "America" et son tube "A horse with no name". Ceci dit, je ne sais pas si leur bassiste a été élu ou non !

C'est juste une idée comme ça mais sans garantie.
1
Pour folk c'est une erreur de frappe en effet je connaissais l'orthographe, je te remercie pour l'idée mais c'est pas ça mais ce n'est pas grave j'ai posté vraiment sans espérer. Mes informations sont en effet beaucoup trop floues !
Merci quand meme
1
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 2 614
26 oct. 2008 à 14:30
Salut
Si tu as l'air dans la tête, tu peux toujours aller le chanter --->
Et si tu n'as pas de micro ça marche aussi par téléphone (indiqué en haut de la page d'accueil)
Voili voilà
A+
0
"a horse white no name" groupe américain britannique
0
américa
0
Pour les indiens, je pense à Spooky tooth, reprise de I am the walrus des Beatles : https://www.last.fm/fr/music/Spooky+Tooth/The+Last+Puff

Pour le meilleur bassiste, voir Beck, Bogart Appice pour reprise de Superstition, mais pas d'indien sur la pochette
Cdlt, phil
0
Salut,

Je suis tombé sur cette discussion parce que mon père avait à peu près les mêmes infos que vous. Depuis deux ans je ne sais pas si vous avez trouvé, mais voilà :

Redbone

http://www.youtube.com/watch?v=eE3djrVLto0
0
probablement Jaco Pastorius qui ressemble a un indien et qui as la réputation d'être l"un des meilleur bassiste de cette époque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franser57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012
31 mars 2012 à 05:29
Sur l'album de Keef Hartley Band il y avait un indien sur l'une des pochettes et le baseman était probablement le meilleur de l'époque qui s'appelait Gary Thain il a joué avec Uriah Heep. Si ça peut t'aider. Tu pourras m'indiquer si tu as trouver.
0
Peut-être le groupe XIT mais plutot rock que folk!! j'étais gamin, ma soeur possédait le 45 tour de leur tube "réservation of éducation". j'ai eu du mal à retouver le nom de ce groupe.
0
tigrealionne Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 96
8 mai 2012 à 15:25
Bonjour
Saurais tu nous le fredonner??
0
tigrealionne Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 96
8 mai 2012 à 15:40
Sly & The Family Stone
Mais ce groupe a fait plusieurs albums....
0
tigrealionne Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 96
8 mai 2012 à 16:02
0