IDE / SATA, comment adapter?

Résolu/Fermé
pifou25 Messages postés 144 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 25 oct. 2008 à 21:27
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 25 oct. 2008 à 21:31
Bonjour,

Je cherche les solutions les meilleures pour brancher mes périphériques IDE (DD et DVD) sur ma nouvelle carte mere. Bien sur il reste 1 port IDE sur cette carte mère je peux donc brancher 2 périphériques. Mais est ce qu'on pourra booter dessus? je n'aurais à priori aucun DD SATA à brancher (enfin si tout va bien)

Les 2 autres périphériques, j'ai vu des adaptateurs pour USB, ou des boitiers externes pour brancher un disque dur IDE sur USB, mais pourquoi externe? existe-t-il une 'simple' nappe qui soit IDE d'un coté, USB de l'autre (quitte à avoir un cable qui sort par l'arrière de la tour) ceci afin de laisser le DD à l'intérieur de la tour et en plus conserver l'alimentation naturelle du PC (parce que sinon, avec les adaptateurs IDE vers USB il y a une alim externe encore en plus)

merci pour vos réponses et précisions bienvenues
A voir également:

1 réponse

pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
25 oct. 2008 à 21:31
Tu peux booter sur un DD en IDE, aucun problème de ce côté. Par contre tu ne peux pas mettre un DD connecté en USB sur l'alimentation du PC, sauf si tu as un cordon d'alimentation IDE en rab sur ton alim. Dans ce cas, le câble USB sortira effectivement de la tour...
2