Mandrae 10.0

Fermé
biak Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2005 - 27 juil. 2004 à 11:34
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 - 6 oct. 2004 à 21:55
salut a tous
pour installez mandrake 10.0 il faut bien telechargez les 3 images des cd dispo sur le site.
ensuite peut on l'installez sur une partition de telle facon d'avoir mandrake et xp pro .
A voir également:

23 réponses

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
27 juil. 2004 à 11:35
Oui tout a fait !

Proverbe Thaïlandais : Pingouins dans les champs,
                                           hiver très méchan
0
si tu n'as qu'une partition sur ton dd quant tu vas installé linux tes données windows seront écrasé fait très attention par contre si au préalable tu le partitionne en 2, sauvegarde tout ton windows sur une des 2 partitions et installe linux sur l'autre car avant l'installation il y aura un formatage de cette partition.

P.S : rien a voir avec ce débat mais Kermit31 tu serais pas un collègue a Mathias..?
0
biak Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2005
27 juil. 2004 à 12:10
oui j'ai deux disque dur et 3 partitions :
c pour xp pro
ensuite d et e par contre est ce que mes données de jeux etc.... seront effacés si j'installe linux sur une de mes deux partitions .
0
si j'ai bien compris 1dd non partitionné avec xp dessus et un autre partitionné en 2(d et e). sauvegarde tes données de e: sur c et d si tu installe linux sur e et vice versa si tu désires installé sur d. ( sauvegarde sur c et e).

dans tous les cas les données de la partitions sur laquelle tu installeras linux seront écrasées.(donc evite C: sinon ca va etre chaud bouillant...)

PS au moment de l'installation de linux des couleurs t'aide pour tes partitions bleu pour windows et rouge pour linux.fait attention de bien avoir la config que tu veux pour après.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
27 juil. 2004 à 12:20
Salut,

Un conseil, défragmente tes disques avant de faire qoui que ce soit.
Fais une sauvegarde de tes données et si possible laisse une partition vide pour y installer Linux.

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biak Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2005
27 juil. 2004 à 14:45
ok merci a tous . donc je telecharge et j'installe , je vous tiens au courant.
0
ilka Messages postés 48 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 5
27 juil. 2004 à 15:25
j'avais à peu près la même config lors de ma première installation Linux. Mandrake 10 est très pro et bon joueur pour cohabiter avec un Win XP préinstallé sur un disque voisin, l'inverse n'étant pas vrai.
Par contre il ne faut pas te gourrer au démarrage de l'install, quand on te demande le disque : hda ou hdb, hda étant ton disque win. L'idéal est donc de demander l'effacement de ton hdb, qui sera ainsi partionné idéalement pour linux. Et sauf besoin, ne rien bricoler au niveau des partitions de ton hda, que linux reconnaitra comme ntfs ou fat selon le cas.
0
biak Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2005
28 juil. 2004 à 13:41
salut
ca y est j'ai telechargé et gravé les 3cd de mandrake 10.0 donc pour l'installez j'ai booter sur le cd rom , j'arrive a un ecran noir avec inscrit bienvenue a mandrakelunux etc... , tout en bas de l'ecran s'affiche :
alt-f1 etc.. et puis plus rien le cd ne demarre pas ? ou faut il attndre un bon moment.
merci pour vos reponses.
0
Salut à tous!!
J'ais dans l'intention de telecharger mandrake 10 mais pourquoi sur le site officiel il y a 3 cds (je crois) alors que sur d'autres sources (emule par ex) il y en a 5 ou 6???
Et quelle est la difference entre la 10.0 et 10.1?
Et c'est tout pour l'instant!!!
Merci d'avance
0
Limon Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 20
3 oct. 2004 à 16:59
salut
j'ai les trois images gravées sur cd. or, mon pc ne veut pas booter sur le cd. que puis je faire sil vou plé ?
merci.

Assis à observer l'horizon
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
3 oct. 2004 à 20:31
Salut,

Ton Bios est-il configuré pour booter sur le CD-rom en first ?
As-tu contrôlé l'intégrité de tes images en comparant leur somme "MD5" ?

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
Limon Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 20
3 oct. 2004 à 21:53
merci jipicy,
mon bios est bien configurer sur cd en 1st, en ce qui concerne la somme md5 des fichiers, je ne sais pas vu que je ne sais pas utiliser les lignes de comandes. comment puis-je soit faire autrement pour verifier l'integrite des fichiers ou alors, comment faire un checksum? je n'y suis pas arrive en suivant la base de connaissance CCM, meme si elle doit etre tres bien faite, mais je n'ai aucune connaissance en ligne de comande.
votre aide serait tres aprecié.
merci
,-)

Assis à observer l'horizon
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
3 oct. 2004 à 23:00
Re-

Pas besoin de ligne de commande !
Télécharge "mst" là : http://www.mstsoftware.com/cFreeware.aspx
lance-le et fais un "glisser/déposer" dans la fenêtre de ton image "iso".
Attend quelques secondes et compare la somme avec celle du fichier original.

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
4 oct. 2004 à 11:07
et toujours pas oublier la vielle évidence, c'est bien l'inage qu'il faut graver, et pas les données, et encore moins décompresser.
pour matt, sur les autres CD, je crois qu'il doit y avoir les sources, et sans d'oute d'autre rpm. Sans objet si tu a un accès large bande à internet, tu retrouvera tout ça sur les sites.

sur ce, bonne découverte du monde libre


renisaac
0
Limon Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 20
4 oct. 2004 à 15:54
et c'est quoi l'image svp ? c'ets le fichiers cdrom.img de 1440 ko ?
dans ce cas, je fais quoi du reste des donnees ?
merci.


Assis à observer l'horizon
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
4 oct. 2004 à 16:07
L'image c'est l'image "iso" (un fichier avec l'extension ".iso"), qu'il faut graver tel quel à partir d'un logiciel de gravure (Nero ou Easy CD) en prenant l'option "Graver une image".

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
Limon Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 20
4 oct. 2004 à 17:29
avec nero j'ai grave ces fichiers "iso" en tant que "cd de données". est ce que ca va ?
merci encore ;-)

Assis à observer l'horizon
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894 > Limon Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
4 oct. 2004 à 17:33
Non, c'est pas bon !
Tiens fais un tour là, tu as toutes la procédure :
http://knoppix-fr.org/howto/gravknoppix
Ce qui donnes :
Nero Burning Rom

    * Ouvrez Nero et fermez l'Assistant si celui-ci est ouvert.
    * Allez dans le menu Fichier et choisissez "Graver l'Image...".
    * Dans la boîte de dialogue, faites aficher "tous les fichiers".
    * Choisissez le fichier .ISO et OK.
    * Dans la boîte suivante, assurez-vous que :
          o Le type d'image est en Data mode 1
          o Block size : 2048
          o Image Header : 0
          o Image Trailer : 0
          o Toutes les cases doivent être décochées.
    * Validez. Dans la boîte suivante, vérifiez que "Graver" et "Finaliser" sont activées.
    * Cliquez sur "Graver".
;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
cf www.framasoft.net (une bible, ce site!!)

il y a des CDs qui ne sont que dans la distribution avec magasines (les derniers CDs ne sont pas sous licence GPL je crois).
En tout cas, les 3 CDs suffisent pour une install "normale".
0
Hem... je me suis planté de bouton.
C'était une réponse à Matt <9>
0
Merci de ta reponse.
Je me suis un peu renseigné et on m'a dit que la version avec 3 cds dite "community" n'était pas vraiment la finale et qu'il risquait d'y avoir quelques bugs et qu'il fallait en preferer d'autres donc en ce moment je dl une avec 5 cds(power pack je croit).
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
4 oct. 2004 à 20:10
perso, je tourne avec un 10.0 community, et le seul bug, a connaitre quand même, c'est que le premier CD n'est pas bootable. pour l'installer, on boot avec le 2°, puis on mets le premier quand il le demande.

renisaac
0
j'ai effectué une instalation de mandre 10.0 sur mon pc (p4)
les procedure de l'installation passe trés bien mais au redmarrage un écran noir avec un lettere l se lance sans accéder à aucun système d'exploitation sachant qu'il existe ex pro .

je veux savoir c'est quoi le prublème et comment formater mon pc

et merci.
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
5 oct. 2004 à 14:07
peut-être le type d'accès au disque dur...
va voir dans les parametre cmos de ton bios, et change le mode d'acces de auto vers LBA ou large.
me demande pas ce que ça change,; mais j'ai déjà déplanté 2 ordi comme ça.

bonne merde

renisaac

P.S. tu ferai mieux d'ouvrir un nouveau poste, car ça n'a rien a voir avec le sujet traité ici.
0
Limon Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 20
5 oct. 2004 à 20:30
salut
comme je n'arrivait pas a booter avec le cd 1 de Mandrake, j'ai essaye avec le cd 2. a a fait plante ma partition xp. depuis, je peux seulement acceder a mes donnes sur cette partition, mais pas lancer xp.
quelqu'un saurait il ce qu'il s'est passe, ou ce que je devrai faire pous pouvoir installer mandrake ?
merci

Assis à observer l'horizon
0