Probleme photos décalé prise avec sony a 300

Résolu/Fermé
colisa13160 - 25 oct. 2008 à 16:04
 lu - 5 juin 2019 à 22:03
Bonjour,
j ai acheté en mai 08 un appareil photo SONY A 300 reflex numérique. depuis peu , lorsque je prend une photo, elle est décalé par rapport a celle que j ai prise . je n arrive pas à regler mon appareil photo et je pense que cela doit venir d un réglage a faire mais je n arrive pas à trouver.
c est assez embetant car je me retrouve avec des photos pas cadré. et cela m ennuie.

j espere que vous allez pouvoir m aider car je part dans 1 semaine en raid à marrakech et cela serait dommage
de rater de beaux couchers de soleil;

merci
A voir également:

24 réponses

Bonjour, ayant fait tomber mon Alpha 350 cette semaine je suis tombé sur votre sujet et je confirme: CA MARCHE!!! Merci bien, il ne faut pas taper trop fort, et essayer de centrer les photos entre chaque coup. Je ne sais pas si l'appareil n'est pas fragilisé, je vais faire encore plus attention à l'avenir...
Pour info j'avais déjà fait tomber le même Alpha 350 et j'avais fait faire un devis: j'en avais pour plus de 200 euros et j'avais laissé l'APN à Sony pour ne pas payer les 50 euros de devis... Il n'a pas du être perdu pour tout le monde!!!
0
Merci! Ça a marché avec mon alpha 200. Mais j'imagine qu'après ce type de traitement, faut le transporter avec moule précautions... il doit quand même être un peu fragilisé par l'opération...
0
doet Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 20:33
Bonjour, j'ai le même problème que vous avec mon a290, j'ai donc donné quelques petits tapes sur le boitier un bon nombre de fois pour essayer de le recadrer..Mais est ce que le capteur restera comme il est maintenant ou risque t-il de toujours bouger?
sinon merci beaucoup pour l'astuce ça marche!!
0
Leloup71 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 15:27
Salut à tous...
jamais vu des reponses aussi naze...!!!!
faire tomber, ou taper son appareil dans un sens ou dans l autre pour le recaler.....N IMPORTE QUOI !!!!
9a me ferait quand meme mal au coeur de faire tomber mon reflex pour le "recaler", au pif bien sur, sans savoir si ça va tenir....J HALLUCINE.....il coute combien vos appareils photos....le mien vaut 600€, que pour le boitier....donc pas envie de le bricoler au marteau....
Cordialement à tous les bricolous du dimanche....
0
Si tu veux pas essayer, c'est ton droit.
Si t'es assez c.n pour payer 200€ pour le faire réparer, c'est ton droit aussi.
En tout cas, quelques tapotements et ça marche bien pour moi
0
tu n'as qu'à essayer ! Ca marche. Pourquoi ça te semble bizarre ? Tu as un commerce de réparation d'appareil photos ?
0
Superbe, ayant le meme problème suite à une chute, avec toutes les réponses positives j'ai tenté, et parfait mes photos ne sont plus décalées :)

Boitier Sony alpha 450
0