Probleme photos décalé prise avec sony a 300

Résolu/Fermé
colisa13160 - 25 oct. 2008 à 16:04
 lu - 5 juin 2019 à 22:03
Bonjour,
j ai acheté en mai 08 un appareil photo SONY A 300 reflex numérique. depuis peu , lorsque je prend une photo, elle est décalé par rapport a celle que j ai prise . je n arrive pas à regler mon appareil photo et je pense que cela doit venir d un réglage a faire mais je n arrive pas à trouver.
c est assez embetant car je me retrouve avec des photos pas cadré. et cela m ennuie.

j espere que vous allez pouvoir m aider car je part dans 1 semaine en raid à marrakech et cela serait dommage
de rater de beaux couchers de soleil;

merci
A voir également:

24 réponses

Bonjour à tous
J'ai eu le même problème suite à une chute de l'appareil sur le sol ( capteur décalé vers le bas ) sur une prise de vue d'un personnage , il fallait visé ( en gros ) à la hauteur des yeux pour avoir les pieds . J'ai donc pris le risque de le laisser tomber d'une hauteur de 30 à 40 cm environ sur une table protégée par un tapis bulgomme , le haut de l'appareil dirigé vers le bas , pour pouvoir recentrer le capteur vers le haut , et , miracle , tout est revenu en ligne , photos parfaitement centrées
18
bonjour,
ayant le même problème que vous; j'ai tenté votre solution et oh miracle tout se recadre parfaitement!
merci mille fois!!!
0
Moi aussi j'ai fais le teste !!! ET CA MARCHE VRAIMENT !!!!! :) par contre j'ai fait le teste sur mon tapis de salon car j'avais peur de le brisé mais par surprise le cadrage c'est réajuster parfaitement !! donc pas besoin de gros impact pour le remettre a bonne place !! Merci du conseil
0
j'avait le meme probleme et grace a votre conseil et comme par magie ca marche :) merci
0
Bonjour, moi aussi ça a marché ! Incroyable ... J'ai essayé dans les 2 sens, à l'endroit plusieurs fois : ça ne marchait pas donc c'est probablement dans ce sens que l'appareil était tombé. J'ai ensuite essayé à l'envers et là miracle : le capteur se recentre du premier coup ! Bravo AK2358 ...
0
effectivement astuce vraiment super merci
0
powerguitou Messages postés 472 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 29
16 sept. 2012 à 23:53
hello a tous,
Bon j'étais pas très optimiste avec l'idée de le faire tomber,ben vous savez quoi il est recardé !!! incroyable mais vrai lol.

Bon au départ il est trop descendu alors du coup tapoté un peu dans l'autre sens maintenant c'est parfait.

Mais quand je vous le peu de force qu'il faut pour le faire bouger c'est inquiétant quand même a mon gout.

Au final ce capteur est fixé de qu'elle manière?
il serais intéressant de voir s'il est possible d'amélioré ce système

en tout cas merci
3
colisa13160
25 oct. 2008 à 16:23
as tu le lexique
2
Bonjour,

solutionné par réparateur cout de l'opération 209€ c'etait un décalage du capteur stabilisateur.Il m'a demandé de l'allumer et de l'éteindre a l'horizontale pour ne pas faire forcer les ressorts.
A+
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 55
25 oct. 2008 à 21:13
Bonjour

Décalé !? comment ça décalé ???
Tu veux dire que si tu vises un poteau en le mettant au milieu du viseur, sur la photo finale ( à l'affichage sur l'écran ou sur le tirage ) il ne sera plus au milieu mais sur le coté !?!?
Sur l'écran de l'appareil c'est pareil ou c'est juste sur l'ecran du PC ?

1
Liwin Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 1
1 févr. 2014 à 15:15
Hey !

Leloup j'ai réagit exactement comme toi !
Mais face au problème, et au nombre d'avis dans ce sens là pour les Sony ... je ne savais pas trop quoi faire, alors je me suis dit on va tenter ( avant de payer 280 euros de réparation) ...
Je ne l'ai pas fait tomber ( mon reflex n'étant JAMAIS tombé )! J'ai observé le décalage, qui était vers le haut, et j'ai légèrement tapé avec la paume de la main sur le haut du reflex, deux fois, très légèrement ... Et MIRACLE ! Tout re-fonctionne parfaitement !

Donc, franchement ... tente le coup ! Merci à tous !
1
Squadradelpasta
1 nov. 2014 à 22:29
Un retour de plus pour les statistiques... même problème, même résolution avec quelques coups (modérés!) sur l'appareil! Soulagé, c'était très contrariant! Merci pour l'astuce!
0
En effet la combine marche et ca m'a sauver mes photos de fêtes ,merci .
Cela dit c'est quand même inquiétant pour un appareil de cette valeur.
0
Bonjour.

Je me suis marré en voyant la solution proposé.
2 ans que j'utilise plus mon a300.
qq tape car j'ose pas le faire tomber et cela fonctionne.

Merci pour la solution.

je suis bluffé et j'ai économisé du temps et de l'argent.
je peux reprofiter de mon app photo.

Merci AK2358 et pour les septique resté dans votre monde.

XA
1
Et bien j'ai également un sony a300 et j'ai le meme probleme :(
Tout est décalé lorsque je prends une photo

Je suis énormément déçus :(


http://photos-mlle-justine.skyrock.com
0
emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 55
10 déc. 2008 à 00:15
B'soir Msieurs Dames

Heu ... est ce que vous pourriez nous faire voir une image ... parce que j'ai du mal à imaginer ?!
0
Bonjour à tous !
J'ai exactement le même problème !
Quelqu'un a-t-il la solution ?
0
bonjour, j'ai le meme probleme, as tu trouvé une solution colisa ?

merci

alex28700@gmail.com
0
Bonjour,
Je relance se post car j'ai le même problème et impossible de trouver une solution.
Mes photos sont décalé vers le bas, pour comprendre dison si je prend une personne de la tête au pied sur le viseur ou l'écran de l'appareil, une fois la photo prise j'ai de l'espace au dessu de la tête et le bas la photo s'arrête au tibia!
Quelqu'un a t'il la solution pour ce problème de décalage?
Je vous remercie par avance.
0
lolo salut ,j'ai le meme problème ,as tu eu une réponse et surtout une solution?

un certain alexandre m'a répondu qu'il avait fait faire un devis de reparation cout 284€ il a vendu son appareil sur ebay 165€????
0
Lolo salut ,j'ai le meme probléme,as tu eu une réponse et surtout la solution?
Un certain alex m'a répondu qu'il avait fait faire un devis sur Paris cout 284€,il a vendu son matériel sur ebay 165€???
Merci d"avance.
0
Et bien même problème : Si un personnage est pris sur toute sa hauteur (la tête touchant le bord sup et les pieds le bord inf) = que je vois dans le viseur. Lorsque je visualise tout de suite après dans le viseur, je constate que la tête ne touche plus le bord sup mais de l'espace au dessus (pas une bande noire mais le décor au dessus du personnage). Les pieds n'apparaissent plus ! ! !
0
LA VACHE !!!!!!! ça marche !!!!! pas besoins de gros impact sinon décallage de l'autre coté :-) tout doucement tout rentre dans l'ordre merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
incroyable j avais un decalage a gauche sur un a 330 , une bonne claque a gauche et hop cadrage parfait c est genial!!!!! dire que certain ont pris une carotte de 200 euros pour faire reparer ça ... aie
0
ba moi j'ai essayé et j'ai tout pété!
0
genial, le cadeau de ma femme remarche nikel merci
0
Je confirme après avoir une le même problème que tout le monde, mon appareil s'était décaler vers le haut je les tapote 3 4 fois sur le haut pour mon appareil fonctionne de nouveau avec un cadrage niquel pour l écran.

Voilà ci sa peut aider !!!!


CDT
0
oui ca aide..merci a tous
0
j'ai fait pareil j'ai tapé dessus quelque fois et problème résolu. Merci pour l'info
0
Bonsoir à tous,
je viens d'atterrir sur ce forum car j'ai exactement le même problème avec un a350... ce problème ne toucherait alors que les appareils photo Sony?
0
salut à tous
après que mon minolta 5D soit tombé en panne (capteur HS?), j'ai acheté d'occase un A300 pour "rentabiliser" les accessoires, et paf....en rentrant le
boitier tombe de 30cm avec sa housse!--> image décalée vers le bas!!!!!!!!
je tombe sur ce blog: super...ça marche mais il ne faut pas se tromper de côté et surtout ne pas frapper fort: juste une petite tappe et réessayer jusqu'a ce que l'image soit centrée correctement!
de plus, voulant essayer mon ancien flash minolta 3600HS (c'est son nom, mais n'est pas hs!)il ne fonctionne pas correctement sur ce boitier: alors j'ai remplacé le 18-70 sony par le minolta, et tout est ok!! bravo la compatibilité!
si ça peut serservir à quelqu'un...
bonnes photos à tous
0
lelette77 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013
20 avril 2013 à 17:23
C 'est super ça marche merci j ai fait une économie de 280€sur la réparation tout simplement en faisant tomber mon appareil de quelques centimetres de hauteur
Je suis super contente .
MERCI
0
cathomas Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 22:16
Top, ca marche...
Merci pour ce chouette petit miracle... mais j'ai tapé, pas osé le faire tomber :-)
0