PAYPAL | et la limitation d'argent ?!

Fermé
azerty - 25 oct. 2008 à 11:25
 phildever - 25 oct. 2008 à 11:41
Bonjour,

Voilà, comme vous le savez PayPal, le système le plus facile pour payer en ligne, et le plus connut, mais loin d'être sécurisé...!

Bref, depuis quelques temps, tous le monde a remarqué, que PayPal limite les fonds d'un compte à 2.500€ par an, mais renouveler chaque année, à la date d'inscription.

Pour pouvoir débloquer les fonds et ne plus être bloquer à 2.500€, il font envoyer une photocopie de sa carte d'identité, et un justificatif de domicile, qui sont transmis sans doute au fiscs je pense et ainsi éviter la fraudes et le blanchiment d'argent je crois.

Voilà, je vend des articles en tant de particulier (juste pour arrondir mes fins de mois), et j'ai déjà un compte PayPal, mais je ne sais pas si je le débloque, sachant que je risque de faire beaucoup de transaction pour vendre mes produits, et même si se sont des versements d'argent simple via PayPal, pensez vous que sa peut se remarquer ?

dois je débloquer mon compte ou ya t'il un risque de me faire prendre vu que je ne suis qu'un particulier et pas inscrit comme un pro?

1 réponse

Bonjour,

J'ignore ce que Paypal fait avec les papiers que vous envoyez. Par contre, votre banque transmet tout au trésor public. Donc si l'argent transite par la banque, ils savent.

Il faut savoir que ce qui compte n'est pas en soi le montant mais le fait que ce soit régulier. Ainsi si tous les mois vous vendez 50 objets à 10 euros, soit 6000 euro par an, vous êtes considéré comme un pro. Par contre si vous vendez une seule fois un objet à 30 000 euro vous n'êtes pas considéré comme un pro.

Le fisc est à mon avis un petit problème car il vous taxe en fonction de ce que vous gagnez. Il ne faut pas oublier les organisme sociaux (assurance maladie, retraite, allocations familialles) qui vous taxent au forfait la première année.

Un document vous explique cela :
http://www.le-rsi.fr/publications/supports_de_communication/pdf/creation_d_entreprise/20080205_ojectif_entreprise_2008.pdf

A+
0