Problème CPU ou pile ?

Fermé
Thomas - 26 juil. 2004 à 22:32
Heleneeee Messages postés 24 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004 - 27 juil. 2004 à 05:16
Bonsoir,
Après avoir pensé à un problème de carte vidéo qui fait que le PC ne se rallume plus (message écran 'no signal input or card
disconnected' et rien d'autre), et après avoir essayé 2 autres cartes vidéo le problème était identique, j'ai pensé à la carte mère
dont le ventilo ne fonctionne pas. Et pourtant...Je regarde la pile et
je la remet.
Et subitement le pc refonctionne avec Windows (XP), chouette ! Donc plus de problème de carte vidéo, mais comme il était lent
nous décidames de le redémarrer et au redémarrage on fit un peu
plus attention au message suivant: 'CPU is unworkable or has been
changed, please reclech (?) CPU soft'. Donc on fit 'DEL' pour revoir les paramètres BIOS qui apparemment n'étaient plus bons.
Nous remettons la date et l'heure qui étaient fausses et changeons
un paramètre. En validant ceux-ci, le PC ne veut plus se rallumer
comme hier !
Donc pour moi cela ressemble à un problème de pile qui a
temporairement fonctionné au redémarrage et qui fait que les paramètres de BIOS sont faux (date/heure). A moins que le
problème vienne d'ailleurs. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
26 juil. 2004 à 23:45
Salut.

Nous remettons la date et l'heure qui étaient fausses et changeons
un paramètre.


De quel paramètre s'agit-il?
Peux-tu nous donner également les références de ta carte mère et de ton processeur?

Bon plaisir.
0
Heleneeee Messages postés 24 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004 10
27 juil. 2004 à 05:16
Je pense aussi que c la pile. Tu peux en trouver chez ton développeur photos (ou autres magasins) pour 2 ou 3€ je crois. Cela expliquerait pourquoi ton bios est erroné et n'enregistre plus les modifications, mais également qu'il ne gère plus ta carte mère (donc tout ce qui est dessus).
0