Le bios ne reconnait pas mes disques durs??!!

Fermé
pascal - 24 oct. 2008 à 18:37
colibri3810 Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 27 oct. 2008 à 22:57
Bonjour,mon ordi a été configuré par l'assembleur,et aujourd'hui quand je veux formater "C" avec mon CD windows, ça me dit " pas de disques durs". ( alors que l'ordi marche et que le poste de travail les reconnait et les nomme, le tout sous Win XP).
j'ai jeté un oeil au bios, : primary IDE device "not detected", idem pour le disque esclave. ( j'ai 2 DD).
On m'a parlé de SATA mais là j'y connais rien.
pour info:
- carte mère ASUS P5LD2-VM R2-0
- disque maitre SAMSUNG SP 1604-N ( partitionné 2x40)
- disque esclave MAXTOR STM 380211 A.
Merci d'avance pour votre aide, C est plein de c..et je voudrais vraiment le formater?
A voir également:

6 réponses

colibri3810 Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 49
27 oct. 2008 à 22:57
il y aune procédure particulière pour les dd SATA
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
2
bonjour,
oui, actuellement tout marche,sauf que je ne peux pas formater pour réinstaller windows ( ça me dit que pas de disque dur trouvé, le bios ne détectye pas mes HD pourtant ils sont reconnus par le "poste de travail"). j'ai viré le deuxieme disque dur ( qui ne contient que des données), au cas où, et ça me fait pareil.pourtant ils ont bien réussi à installer windows chez l'assembleur? je comprends plus rien là!
0
pro_bios_toshiba_4200_series_satellite_pro
26 oct. 2008 à 10:05
Bon, dans ce cas, tu vas dans ton bios et tu essaies de choisir l'option "BOOT sequence" et tu vérifies l'ordre de start et tu me tiens au courant
0
la sequence de boot était " dvd",HD maxtor,disquette.j'ai changé au cas où ( boot sur maxtor), ça ne change rien, ça me dit toujours firts device not detected, second idem, ça me detecte que les" third" device"( cd+ dvd).
par contre les 2 HD sont reconnus dans la rubrique " hd drives" du menu boot.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labtrust Messages postés 605 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 25
24 oct. 2008 à 18:53
je ne connais pas le HDD Samsung maiq sais-tu si il est raccordé à la carte mère avec une nappe plate (ide) ou un toron de fils (sata)
-1
il est raccordé avec des nappes ( + une série de petits fils à coté mais ça c'est l'alim ,non?) je viens de recharger les pilotes de la carte mere au cas où, ça change rien..ce que je ne comprends pas c'est qu'ils ont bien réussi à intsaller windows chez l'assembleur,donc il y a bien un moment où ça l'a reconnu, ce p.....de disque.par contre je pense à un truc, j'ai installé le second disque dur (160giga) un peu + tard,je me demande si en le débranchant et en ne gardant que celui d'origine ça changerait qq chose?
c'est gentil de t'interesser à mon cas, lol, merci encore!
0
labtrust Messages postés 605 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 25
25 oct. 2008 à 15:11
bjr
si tu débranches ton nouveau disque (maxtor) est-ce que ton pc redémarre ?
-1