EXCEL fonction RECHERCHEV et CROISE DYNAMIQUE

Fermé
GEORGEDEGEORGE - 24 oct. 2008 à 17:08
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 24 oct. 2008 à 23:16
Bonjour

Je me trouve face à un problème avec la valeur RECHERCHEV.

J’ai un tableau croisé en source comme suit :
Région PROD GROUP Somme de Consi Somme de Overstock
A PRODUIT A 57 4
PRODUIT B 24 1
PRODUIT C 45 1
PRODUIT D 21 1
Total A 263 7
B PRODUIT A 57 4
PRODUIT B 2 1
PRODUIT C 52 1
PRODUIT D 21 1
Total B xxx 7

Ce tableau source est susceptible de varier d’emplacement pour le nom « région » et « prod group » selon l'extraction du jour...

Il s’agit d’un indicateur et ne pouvant pas faire les ratios sur les colonnes de droites (pour une question de stabilité) j’exporte donc mes données sur une autre feuille via la fonction RECHERCHEV (region&prod group…..)

Somme de Consi Somme de Overstock
REGION A PRODUIT A xxx xx mes ratios
REGION A PRODUIT B xxx xx mes ratios
REGION A PRODUIT C xxx xx mes ratios
REGION A PRODUIT D xxx xx mes ratios


Mais, les cellules sous A (ou sous B) ne sont pas renseignées (because croisé dynamique) et donc je n’arrive pas à importer les valeurs des cellules s’y reportant avec la formule RECHERCHEV…

Il y surement un truc, mais là je sèche..

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
24 oct. 2008 à 23:16
bonjour

Pour travailler sur un TCD, essaies d'utiliser la formule "LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE"

Cela dépend de la présentation et de la complexité de ton TCD pour l'utiliser, mais elle te permettra d'obtenir les valeurs non affichées.
-1