Tableau HTML / passage d'un état à un autre

Résolu/Fermé
pontarose Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 24 oct. 2008 à 13:22
BartWadela Messages postés 557 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 27 oct. 2008 à 15:36
Bonjour,

En page 1, j'ai un tablau HTML qui représente les protéines en cours d'analyse. A chaque ligne de mon tableau correspond une protéine.
Les données présentes dans ce tableau sont enregistré dans une base de données MySQl.
Quand on clique sur une protéine donné, on a accès aux caractéristiques de celle-ci. en page 2.
J'aimerai que lorsqu'on clique sur le bouton "protéine à analyser" de cette page 2, que la protéine n'apparaisse plus dans le tableau des protéines en cours mais (page 1) mais dans le tableau HTML qui représente les protéines analysées.

J'ai un troisième tableau qui doit contenir toutes les protéines c'est à dire celle en cours + celle analysées.

Quelqu'un pourrait-il m'orienter sur la façon de procéder s'il vous plaît?
A voir également:

4 réponses

BartWadela Messages postés 557 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 106
24 oct. 2008 à 17:43
Merci de ta réponse je pense avoir compris le principe.

Voici une partie de la table prot de ma base de données auquel j'ajoute le cham prot_analysee

prot_id
prot_taill
prot_nom
prot_analysee

donc quand j'enregistre dans ma base de donnée, les données relatives a ma protéine je met le champ prot_analysee à no
prot_analysee=no

Qaund je clique sur le bouton "protéine à analyser" de la page 2, je dois faire un update du champ_analysee, pour avoir au final prot_analyse=yes (UPDATE prot SET prot_analysee='yes')

ainsi,
pour avoir le tableau HTML des protéines en cours
select prot_name from prot where prot_analysee='no'
pour avoir le tableau HTML des protéines analysées
select prot_name from prot where prot_analysee='no'
pour avoir le tableau HTML des de toutes les protéines (en cours +celle analysee)
select prot_name from prot

c'est bien ce qu'il faut faire en gros, non?


c'est exactement ça ^^

pour avoir le tableau HTML des protéines en cours
select prot_name from prot where prot_analysee='no'
pour avoir le tableau HTML des protéines analysées
select prot_name from prot where prot_analysee='yes'  <--- mais je pense que tu aurais corriger toi-mm


si tu as plusieurs niveau d'analyse de prot, a ta place, je ne mettrai pas yes/no comme value ; je mettrai plutot une valeur numeraire comme 010 020 030 -- comme ça si t'as besoin d'intercaler un truc tu as juste a mettre 015 au lieu de tout retaper..

sinon t'embetes pas

bon courage ^^
2
pontarose Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 2
27 oct. 2008 à 15:28
Merci beaucoup de ton aide BartWadela
0
BartWadela Messages postés 557 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 106
27 oct. 2008 à 15:36
mais .. y'a pas de quoi

ce fut un plaisir

A+
0
briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 18
24 oct. 2008 à 13:28
c possible d'expliquer un pe plus avec des exemples de code ?
-1
BartWadela Messages postés 557 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 106
24 oct. 2008 à 13:41
Salut,

dans ta bdd sql tu rajoutes un champ a chaque proteines = prot_analysee 0 ou 1 ou yes/no ou ce que tu veux , si tu as plusieurs niveaux d'analyse mets des chiffres 010 ; 020 ; 030 ; etc ...

et dans ta requete sql tu demande que ce champ soit pris en compte
-1
pontarose Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 2
24 oct. 2008 à 15:04
Merci de ta réponse je pense avoir compris le principe.

Voici une partie de la table prot de ma base de données auquel j'ajoute le cham prot_analysee

prot_id
prot_taill
prot_nom
prot_analysee

donc quand j'enregistre dans ma base de donnée, les données relatives a ma protéine je met le champ prot_analysee à no
prot_analysee=no

Qaund je clique sur le bouton "protéine à analyser" de la page 2, je dois faire un update du champ_analysee, pour avoir au final prot_analyse=yes (UPDATE prot SET prot_analysee='yes')

ainsi,
pour avoir le tableau HTML des protéines en cours
select prot_name from prot where prot_analysee='no'
pour avoir le tableau HTML des protéines analysées
select prot_name from prot where prot_analysee='no'
pour avoir le tableau HTML des de toutes les protéines (en cours +celle analysee)
select prot_name from prot

c'est bien ce qu'il faut faire en gros, non?
-1