Appli.ScreenUdating=False ne fonctionne pas

Fermé
cel92 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 24 oct. 2008 à 11:44
 Liolio - 9 mai 2015 à 20:52
Bonjour,

En VBA Excel :
Je n'avais jusqu'à présent jamais eu de problème avec la commande
"Application.ScreenUpdating = False" qui cachait en arrière plan l'ouverture de nombreux fichiers par mes macros.

J'ai modifié un fichier qui fonctionnait en rajoutant une UserForm, et depuis je vois un scintillment :
malgré la commande "Application.ScreenUpdating = False" en début de macro, l'écran n'est pas gelé et l'effet est très désagréable pour l'utilisateur.

Une vérification dans la fenêtre Exécution, en plaçant un point d'arrêt quelques lignes après la commande "Application.ScreenUpdating = False", montre qu'effectivement sa valeur est à True ... Comment est-ce possible ?

Je ne pense pas que cela soit lié à mon ordi ou à mon application Excel puisque mes anciens fichiers gèlent correctement l'écran. Aurais-je modifié une configuration quelconque dans mon dernier fichier ? Est-ce lié à la UserForm (que j'ai testé en vbModeless aussi bien qu'en vbModal) ?

Merci de votre aide !
Céline

6 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
24 oct. 2008 à 11:51
Bonjour,
Juste en dessous de la ligne
Application.ScreenUpdating = False
tu ajoute
Application.EnableEvent = False
Pas oublier de la remettre à True quand Fini.
Explication probable
Dans les appels aux différente feuilles des routines événement doivent probablement être activées et sûrement que l'une d'entre-elle te remet ScreenUpdating à True

A+
-1