Prob virus compliqué a l'aide svp

Fermé
deby57 - 24 oct. 2008 à 11:42
3ou Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 24 oct. 2008 à 12:34
Bonjour,
alors voila la situation.
ma chere maman... surfais sur internet. l'ordi (dell sous windows xp familial) a bugué puis spybot lui a demandé une modification dans windows apres plusieurs refus et insistance elle a accepté. depuis l'ordi est dans une sorte de mode sans echec mais avec plein d'echecs!!! en gros, la barre des taches ressemble a celle de windows 95 et s'ouvrent automatiquement dans celle ci les fenetres *mes documents, *poste de travail, *favoris reseau, et corbeille. il n'y a plus aucune icone sur le bureau ni de connection internet. la je vous ecris d'un deuxieme ordinateur (portable vista). j'ai tenté plusieurs analyses avec differents anti virus copié sur cd a partir du portable mais ils ne trouvent rien. un anti spyware a trouvé des trojan mais il ne les supprime pas et je peut pas connecter l'ordi pour chercher mises a jour.
je me dis que le mieu serais donc de lui restaurer son ordi mais bien sur on ne trouve plus le cd qui va bien...
j'ai vu sur des forums de faire alt+f10 mais ca n'y fais rien non plus.
svp aidez moi

4 réponses

merci oui mais comment le faire sans le cd adequat
0
je viens d'essayer avec combofix que j'ai trouvé sur un post de destrio5mais il me dit que la syntaxe de la commande est incorrecte svp aidez moi a reparer ca!!
0
3ou Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 70
24 oct. 2008 à 11:46
format
-1
3ou Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 70
24 oct. 2008 à 12:34
prend un cd de xp pro ou ...
-1