Blackberry en français

Fermé
vilia70 - 24 oct. 2008 à 10:58
 Desi - 15 janv. 2018 à 11:41
Bonjour,
j'ai acheté un blackberry 8310 mais celui ci est en allemand et je ne comprend pas un mot!! :-( je voudrais le mettre en français mais où dois je aller?? si quelqu'un sait traduire en allemend et m'expliquer , ou si quelqu'un peut me scanner la page du mode d'emploi mais juste avec l'image du black qui montre la fonctionalité des touches,je pourrais peut e^tre me repérer , parce que là...je patauge.................merci d'avance à tous
A voir également:

6 réponses

pour ajouter une langue qui n'existe pas sur votre appareil il faut:
- connecter votre appareil a un pc via le cable USB fourni avec votre appareil
- installer "blackberry desktop software" sur le pc ( disponible sur un disque fourni avec votre appareil ou gratuitement sur le site web de RIM - blackberry)
- demarrer l'application "blackberry desktop software" sur le pc
- il doit normalement reconnaitre votre appareil

SUR LE PC
- allez dans le menu "application" dans la barre lateral gauche
- puis cherchez "prise en charge du francais" ou de la langue de votre chois
- clickez sur la petite croix a l'extreme gauche (colonne action)
- la colonne etat change vers "installation en attente"
- puis clickez sur le bouton "appliquer" dans la barre tout en bas à droite
- une petite barre de progression s'affiche dans une fenêtre
- a la fin votre appareil redémarre et ...

pour un bb bold, SUR L'APPAREIL
- allez dans le menu "configuration" ("setup")
- puis dans le menu "Assistant d'installation" ("setup wizard")
- puis dans le menu "langue" ("Language and text input") et choisissez la langue dans les menu deroulants pour 1. l'affichage (display) des menus et 2. pour la langue de saisie (typing input).
- sortez de l'assistant de configuration
... le tour est joue

Note:
Vous pouvez installer d'autre applications grace à "blackberry desktop software" comme:
- le bloc-note ou les tâches (réponse a sg)
83
UN GRAND MERCI Ycardon ! Tes explications m'ont permis de remettre en français mon logiciel BB après 2h00 de tentatives en vain ... MERCI
0
enfin quelqu' un de compréensible super !
0
Waou, t'es bien le seul qui a trouvé une solution, merci, je commençais à plus en pouvoir et tu m'as trouvé la solu, fastoche !
0
alors j'ai suivi ton explication. J'ai pratiquement toutes les langues sauf le Français !!!
quelqu'un pourrait maider svp :s
merci d'avance
0
Merci bcp tres beau tutoriel
simple et efficace
0
Bonjour,

Normalement, il faut que tu changes la langue en cliquant sur l'icône " la clef à molette" options

Localisation
Si plusieurs langues sont disponibles sur votre terminal mobile,
vous pouvez modifier la langue d’affichage.
Sélectionner une langue pour l'affichage
1. Ouvrez l’application Options. L’écran Options s’affiche.
2. Cliquez sur Localisation. L’écran Localisation s’affiche.
3. Dans le champ suivant, appuyez sur la touche Space (Espace)
jusqu’à ce que l’option souhaitée s’affiche :
4. Cliquez sur la molette. Un menu s’affiche.
5. Cliquez sur Enregistrer. La langue est sélectionnée.
Services de messagerie
Tous les e-mails envoyés à partir de votre terminal mobile le sont
par le service de messagerie par défaut.
Changer le service de messagerie par défaut
1. Ouvrez l’application Options. L’écran Options s’affiche.
Champ Description Par défaut
Paramètres
régionaux
Définit la langue que vous souhaitez utiliser sur
votre terminal mobile.
Langue
actuellement
utilisée
Remarque : Si vous changez de langue, les entrées d'insertion automatique
sont actualisées pour tenir compte de ce changement.

Il faut juste que tu trouves "localisation"
7
merci , je vais encore regarder , mais compliqué pour moi :-)
0
merci tu m'a sauver la vie :)
0
Salut, moi je parle très bien l'allemand, mais quelle galère, je viens d'acheter le blackberry bold 9000 et la langue française n'est pas dans la liste disponible sur le phone...peut-être que tu auras plus de chance que moi
Alors je te donne quelques aides:
Tu dois aller sur la clé à outil dans le menu
Entrée
Trouve le mot SPRACHE ça veut dire langue
Entrée
Normalement le curseur est à gauche sur allemand marqué "deutsch"
Met toi dessus et clik entrée ou ok
Alors tu vois apparaitre Deutsch/English et j'espère pour toi Français....moi je l'ai pas!
Click ok ou speichern qui veut dire sauvegarder...ensuite tu devras éteindre ton phone puis le rallumer pour avoir texte en français.

Moi je cherche encore comment trouver le programme version française, si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance.
Bon courage
3
g le mm pbl ke toi g le bold en anglais ms g po la posibilité de le metr en francais a partir du menu des langue, c galer...help please!!

Le DaniKisS
0
Moi aussi je n'arrive paas du tous a mettre la langue francaise sur mon portable il y a que Anglais et Anglais ( Américain Je suis en galère )
0
Moi aussi c'est la meme chose que toi
0
moi j'ai fais une mise derniere mise a jour et du coup je n'arrive pas a avoir la langue français quelqu'un aurait une solution s'il vous plait
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 11:59
Avez vous réussit à changer la langue de vos blackberry ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après une mise à jour logiciel (v4.6.303) par desktop manager sur mon blackberry Bold 9000, je n'ai plus que la langue anglaise dans le menu déroulant, j'ai perdu également la rubrique note et tache.
Si quelqu'un connait la solution, j'accepte le conseil !
Merci.
1
connectez votre bb sur un pc via un cable usb et utilisez blackberry desktop software pour installer les application de votre chois. plus d'information ci-dessous.
0
j'ai me meme probleme apres l'instalattion de software mon blackberry 8520 est devenu tout en anglais et en plus il est impossible de changer la langue soit en anglais soit en anglais americain... c'est super (ironieeeee) et je nai pas le cd d'installation comment puis-je faire... aidez moi sil vous plait... et sur le site internet jai beau telecharger le mogicile blackberry desktop software il me dit que ca ne convient pas avec mon pc 64bits ou autres mais aucun ne marchent... je ne sais vraiment plus quoi faire
0
lealou71 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
8 janv. 2012 à 15:50
bonjour j'ai le mêm problème je n'ai pas le choix de la langue , français n'est pas proposée et je ne sais pas comment faire merci pour vos info.
0
Hello, voila la marche à suivre pour installer l'OS 5 EN FRANCAIS sur un Curve 8520 sans l'option blackberry ! (Je copie colle la procédure que j'ai trouvée après des heures de galère !!!)

"Faite d'abord une sauvegarde complète de votre bb avec Blackberry Desktop Software

Démarrez BBSAK, et seulement après branchez votre bb, entrer le mot de passe du tel si il y en a un dans BBSAK juste en dessous de PIN:................
Cliquez sur connect
Faite WIPE, et attendez, une fois fini ne débranchez pas le tel.

Installer l'os 5 sur votre pc normalement (exécutez le fichier télécharger ICI )

Supprimez LES fichiers vendor.xml situés ici (win 7) :
-C:/Program Files/Common Files/Research In Motion/AppLoader
-C:/users/nom d'utilisateur/appdata/roaming/research in motion/blackberry/loader xml

Pour le deuxième fichier, sous xp, activez les fichiers/dossiers cachés, puis C:\Documents and Settings\(Nom de la session que vous utilisez)\Application Data\Research In Motion\BlackBerry\Loader XML, et supprimez le "vendor.xml"

Puis excécutez App loader situé ici : C:/Program Files/Common Files/Research In Motion/AppLoader
Séléctionnez votre BB, puis cochez la version 5.xxxxxxxx, puis la langues française et les aplication que vous voudrez par default sur le bb.
Cliquez sur suivant, attendez un peu

Attendez au moins 10 min avant d'arriver sur l'écran d'accueil. Pas d'inquiétude si la barre blanche stagne, c'est normal

Branchez votre BB a l'ordi, ouvres blackberry desktop, attendez qu'il mette a jour les infos de votre tel, puis faites Terminal>restaurer et choisissez la sauvegarde faite au début.

Et voila ! Vous êtes en 5.0

En espérant vous avoir aider

Merci a Max--13 pour ce tuto"

Le secret réside en fait dans la suppression des DEUX fichiers vendor.xml !!!

J'espère que cela sera utile à d'autres personnes qui ont galéré comme moi !!

Bisous
0
Bonjour, probleme de langue aussi (anglais uniquement) et j'aimerai ajouter le francais! mais quand je click sur application, et je coche la langue francaise, en suite j'ai beau clicker sur le bouton appliquer , mais rien ne se passe, aucune réaction! aucune barre de chargement!
0
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos explications claires et précises. J'ai réussi à changer la langue très facilement. Très soulagée car je n'avais que l'anglais où je suis nulle et pas le français. Merci encore !
1
Merci à toi j'ai pu débloquer le bb d'une copine !
0
jamel houari
15 juin 2013 à 19:36
merci beaucoup ;t'es vraiment trop fort
0