Excel / Word : Atteindre un enregistrement

Fermé
Eres69 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 24 oct. 2008 à 10:47
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 25 oct. 2008 à 09:51
Bonjour,

J'ai un fichier word lié à un fichier excel avec des champs de fusion.
Le fichier excel possède un bouton de commande permettant d'accéder directement au fichier word, j'aimerais faire en sorte que le fichier s'ouvre sur un enregistrement donné (au moyen par exemple d'une boite de dialogue à remplir et qui ouvrirait l'enregistrement demandé selon le numéro) :
La macro lié au bouton de commande est pour l'instant :

Sub Ouverture_FL()

Set WordApp = CreateObject("word.application")
WordApp.Visible = True
WordApp.Documents.Open Filename:="Nom du document"

End Sub

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
24 oct. 2008 à 12:07
Bonjour,

Le + pratique, à mon sens, serait que tu construise un tableau intermédiaire de 2 lignes lig1 étiquettes et que tu sélectionnes le n° enregistrement en lig 2( manuel ou par validation de données) qui donnerait (rechercheV...?) les renseignements à transférer dans Word
Ta fusion sur Word appellerait alors ce tableau intermédiaire.

un autre moyen consisterait à remplir un array (en VBA) contenant les renseignements voulus et de les restituer à chaque formfields dans Word.

Enfin, bien qu'il semble que ca ne soit pas le pb, je peux te passer une démo effectuant un publipostage ciblé sur 1 ou plusieurs enregistrement à partir de Word...
0
Eres69 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 1
24 oct. 2008 à 14:55
Merci pour ta réponse.
En fait, c'est destiné à des utilisateurs et donc il faut que ce soit simple d'utilisation.
Sur mon fichier excel, j'ai déjà une colonne ou est renseigné le numéro de renseignement, mais j'ai peur de ne pas avoir compris tout à fait ta méthode.
Je veux bien jeter un oeil à ta démo.
Merci.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
25 oct. 2008 à 09:51
Re,

Edit: remplace le message plu tôt ce matin...

ci joint un essai de transfert vers Word à partir d'Excel
https://www.cjoint.com/?kzkuHIz3ji
0